Chapitre onze

21 0 0
                                    

Point de vue de Liphani

Le collier que mon père m'a offert est pratique, mais, je ne sais pas où j'ai atterris. Je suis quelque part dans les cachots, enfermée entre quatre murs. Je ne savais même pas que cette pièce existé.

Étant au sol, étalée comme une crêpe, je me lève. Oui, je suis restée bien plus d'une demi heure par terre à analyser où j'étais. J'ai mal à la tête, mon crâne est littéralement en train de jouer du tambour, ce qui est loin d'être agréable.

Il n'y a aucune porte, aucune sortie, c'est vraiment étrange et terrible. Comme je fais moi ? Je suis dans la merde.

- Réfléchi Liphani, me dis-je. Garde ton calme. Mais qui a construit ce bordel de château ? Une salle sans porte ? Fallait y penser ! C'est du grand n'importe quoi ! Fait chier ! Calme... Je vais trouver une solution...

Je sursaute quand un bruit sourd résonne et que l'un des murs explose près de moi. Le cri de peur que j'ai lâché était ridicule, mais vraiment ridicule. La poussière se dissipe petit à petit, me laissant voir le professeur Dumbledore. Il me fait un signe de la main, j'accours vers lui et sors de cette maudite pièce qui n'a absolument rien à faire dans Poudlard.

-  Liphani, me dit-il. Tu nous as fait une sacrée peur, Hermione nous a dit que tu avais disparu. Ton père est fou d'inquiétude, il a dû accompagné ton amie, Elena, à l'infirmerie. Tu devrais t'y rendre, quand j'y suis allé il y avait le petit trio et Richard. Par ailleurs, dis-moi, il n'y aurais pas quelque chose entre vous?

Je le regarde, essayant d'assimiler tout ce qu'il vient de dire dans ma petite tête.

- Richard et moi ? Je demande soudainement gêné. Non ! Non ! Vous faites erreur, on est juste ami...oui, c'est ça, ami.

Le directeur rigole légèrement à mes paroles.

- Je vois, il faudra que tu viennes me raconter ce qu'il s'est passé avec Drago plus tard. Son père est fou de rage et en fait voir de toutes les couleurs à ton père, ce ne serait pas normal si Lucius ne le ferais pas... Ah oui ! Ton frère te cherche, il veut à tout prix te parler, ne le fait pas trop attendre...comme ton père d'ailleurs...

A ses mots, le directeur claque des doigts et disparait sous mes yeux. J'en profite pour partir en courant à l'infirmerie, je trouve Dumbledore parfois étrange mais il est comme ça, on ne peut rien y faire. Puis, Drago l'avait largement mérité, s'il s'est retrouvé à l'infirmerie c'est bien fait pour lui.

Après quelques minutes de course qui me semble interminable, j'arrive à l'infirmerie. Mon entrée plus que précipité à  fait se tourner tout le monde vers moi. Drago est allongé sur un lit mal au point, comme Elena mais elle, est réveillée et a l'air en meilleure forme que lui. Je tire sur ma robe de sorcier pour la remettre comme il faut après cette course folle. Je m'avance vers mon père, il est à côté d'un homme qui a un air de famille avec Drago, sûrement Lucius. Ce dernier a l'air fou de rage, il me regarde avec un regard qui pourrait tuer une guêpe. Oui, je vais avoir de très gros problème, Dumbledore avait raison. Il n'y a pas Harry et ses amis, ils ont dû partir et aller dans leur salle commune. Richard est toujours là, assis sur une chaise, à côté du lit d'Elena, il a l'air inquiet pour moi. Il me lance un petit sourire que je ne lui rends pas vu qu'il y a mon père.

- Liphani, parle Rogue d'une voix froide et tendu.
- Oui? Je demande en essayant de le calmer avec un petit sourire.
- Ne joue pas à ça avec moi.

Mince, d'habitude il est toujours attendrit quand je lui souris comme ça. Je perds mon sourire en voyant le père de Drago me lancer un regard glaciale.

- Je veux un procès ! S'exclame t-il en regardant mon père.
- Lucius, nous ne sommes pas obligé d'en arriver là, ce n'est qu'une dispute, ce n'est pas comme si Drago était gravement blessé, il n'a rien de grave.
- Qu'une dispute ? Elle aurait pu le tuer! Je ne vais pas en rester là !
- Liphani, dit mon père. Il faudrait mieux que tu t'excuses.

Je le regarde, haussant les sourcils et secoue ma tête négativement.

- Il en est hors de question, j'en ai plus que marre qu'il me traite comme si j'étais son chien!
- Pardon? Demande Lucius. Mon fils ne traite personne de la sorte. Severus, votre fille est en train de raconter n'importe quoi!
- Ma fille ne raconte jamais des mensonges, elle est plus honnête que votre fils, alors veuillez apprendre à votre fils à raconter la vérité !

Le silence s'installe, Richard me regarde surpris, il ne savait pas que mon père était Rogue. Je ne lui ai jamais dit car j'avais peur de sa réaction.

Mon père et Lucius se lancent des regards meurtriers. Je sens que mon père ne va pas en reste la avec moi. Autant il va me donner des heures de colle qui sait. Mais si c'est la cas je ne les ferais pas.

- Mon fils n'est pas un menteur Severus, nous irons réglé ça au ministère de la magie!
- Lucius ! S'exclame la voix de Dumbledore.

Je me tourne, surprise de l'entendre. Il approche de nous.

- Ce sont des enfants, c'est normal qu'il y est des disputes. Severus à raison, ce n'est rien de grave. Je m'occuperai moi même de Liphani , votre fils devrait à l'avenir se montrer plus aimable avec les autres.

Que veut-il dire par la? Le professeur Dumbledore se tourne vers moi et me fait un clin d'oeil alors que mon père mitraille littéralement Lucius du regard. Je suis vraiment dans le pétrin.

La véritable histoire d'Harry Potter [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now