PART 1 [découverte & enrôlement]

69 15 24
                                    


les talons de maria hill claquait sur le sol bétonné du nouveau shield

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

les talons de maria hill claquait sur le sol bétonné du nouveau shield. La brune marchait ainsi d'un pas décidé, un dossier dans ses bras. elle sortait out droit du conseil avec les fiches des jeunes sélectionnés pour le projet et elle se dirigait avec assurance vers le bureau de son supérieur nick fury. elle passa devant le laboratoire du professeur banner qu'elle salua d'un geste de la tête et elle continua son chemin. elle était extrêmement nerveuse, ce qu'elle tenait au creux des bras comme une enfant nouveau né était le futur de l'amerique, du monde et sans doute de l'univers depuis la dissolution des gardiens de la galaxie. c'était extrêmement de pression. maria avait pourtant l'habitude de tenir des dossiers de cette envergure qui pouvait changer l'avenir mais là ça ne lui semblait pas comparable. c'était surtout le signe de la fin d'une ère, la sienne, celle de fury, des avengers, des x-men, de la x force et de beaucoup d'autres dont elle ne pourrait même pas citer le nom. elle ne savait même pas où donner la tête ave les milliards de héros que contaient les archives. il n'y avait que nick fury pour retenir tout les noms et les informations qui va avec.

la jeune femme arriva finalement devant la porte blindée. Elle la regarda avec appréhension sachant très bien que le destin du monde se trouvait derrière cette porte, ainsi que ces quatre jeunes   La porte était imposante pourtant c'était un petit panneau en bois où en lettres noirs on avait inscrit «nick fury» qui indiquait que le directeur de la plus grande agence d'espionnage, de renseignement et de protections américaines. Elle toqua trois fois pour indiquer sa présence, attendit le "entrer" de la voix grave de son supérieur qui vient très vite et entra, son dossier toujours dans les bras dans le bureau. 

le bureau dégageait une atmosphère très lourde et à la fois tellement simple. A l'image même de Nick Fury. Les murs de bétons avaient été repeint sobrement en noir. Les armoires qui croulaient sous les dossiers des différents héros et leurs protagonistes avaient été placé sur le mur du fond, créant un trône pour le directeur du s.h.i.e.l.d qui était assit sur un siège noir qui semblait inconfortable. La décoration semblait assez simple, rien de trop extrodinaire mais il y avait ce petit truc qui rendait le lieu pas impersonnelle. Cette effet était sans doute causé par le petit cactus posé sur le bureau en bois sombre et la photo d'un chat roux dans les bras de celle qu'on nommait captain marvel, enfin un chat, maria savait très bien que c'était un flerken. 

" alors qu'est ce que le conseil à valider ? demanda Nick alors qu'il rangeait le dossier dans lequel il était plongé avec  grande attention avant l'entrée de son employé - et accessoirement sans doute seule amie. 

- archie connors, vera azula, magnus voltron et laura Talbot on été retenu.

- que quatre ? s'étonna l'homme. 

- le reste est en attente, au cas où cette essai serait couronné de succès. "

monsieur fury regarda maria fatigué. il n'était plus le puissant jeune homme de ces premières années au s.h.i.e.l.d et il était plus qu'inquiet de voir une nouvelle équie de super héros naitre. une équipe que le monde allait apprécié, lui le premier, mais qui comme tout allait un jour trouver une fin. malheureusement, il savait que le monde n'était pas tout rose mais la mort des héros était toujours un deuil national. il l'avait bien compris quand le cancer de captain america emporta la bataille ou que emma frost mourut en couche. d'une certaine façon , on perdait un proche, un guide, un but. 

il se détacha des yeux inquiets de hill pour se tourner vers le dossier aux creux de ses bras. il tendit la main et la brune le lui donna. il le posa sur le bureau délicatement comme si il était fait de la plus fine des porcelaine et l'ouvra :

" donc circé, elizabeth, matt et bobby ont donnés leurs accords ? 

 - oui et ils veulent rencontrer leurs enfants en échanges. 

- je suis d'accord avec cette clause, ça fait vingt ans et peut-être plus qu'on leur interdit, on leur doit bien ça. 

- alors je peux demander le lancement du projet ?

- je crois bien que oui, murmura nick fury. va envoyez les ordres de missions à nos agents de recrutement et de terrains. le déclic des pouvoirs va être déclencher, il faudra être très attentif."

maria sourit et hocha de la tête. voilà, ça devenait concret, la nouvelle version de quatre fantastics était en marche et rien ne pouvait prédire de ce qui se passerait dans le future. 

en espèrent que ça se passera bien. 






les liens du sang | marvel fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant