8. C'est toi ma femme

132 12 3
                                    

Eliott ouvrit la porte pour son patron et Johanna. Un silence se fit dans la pièce pendant que tout le monde se levait. Johanna resta près de Eliott tandis que Némésis allait rejoindre son père qui affichait un grand sourire, il semblait soulagé et surpris que son fils soit venu à la réunion.

- Bonjour, excusez-moi pour mon retard.

Némésis s'installa et la réunion reprit. Il s'agissait de mettre en place un processus afin qu'il commence sa formation de successeur. Les investisseurs étaient partagés, certains voulaient de lui comme dirigeant, d'autres non, je le sentais à leurs émotions.

Ils espéraient que Némésis redonne le pouvoir au conseil afin que l'un d'eux soit choisis comme président. Il se montra très professionnel, ce qui me surpris puisque je savais qu'il n'avait aucune envie d'être là.

La réunion dura trente minutes. Calvin se leva en même temps que son fils et ils quittèrent la pièce. Avec Johanna, on les suivit derrière la horde de gardes, majordomes, secrétaires et assistants.

Calvin s'arrêta au milieu du couloir, il allait se retourner vers nous mais Némésis le fusilla du regard en pestant :

- Avance ou je m'en vais !

- Mais t'as dit que tu allais manger avec moi...

- Je vais signer un document dans ton bureau, c'est tout ! N'essaie pas de me soutirer des informations sur Narcis...

Calvin fit une moue boudeuse avant de continuer à marcher. Ils entrèrent dans l'ascenseur, juste Néhémie et son père.

Tous les autres employés leur présentèrent leurs respects pendant que les portes se fermaient. Johanna allait les imiter mais Némésis bloqua les portes, Eliott guida Johanna vers son patron.

Les autres s'écartèrent pour la laisser passer. Elle rougit légèrement. Encore plus quand Némésis tendit la main vers elle. Les portes de l'ascenseur se fermèrent sur eux trois. Tandis que l'appareil montait, Johanna regardait droit devant elle, mal à l'aise.

Père et fils ne se parlaient pas, le plus jeune semblait réfléchir tandis que l'autre observait Johanna avec un air fasciné.

- Johanna ?

- Oui, répondit-elle en se tournant vers son patron.

- Prenez rendez-vous avec mon avocat et dites à Eliott de commander à manger pour le retour ! Prévenez John que l'on sera absent, j'ai besoin de me reposer un peu...

- D'accord, dit-elle en pianotant sur son téléphone.

- J'ai un appartement à Vieux Lyon, tu veux te reposer là-bas ? proposa son père. Si tu veux, je t'y emmènes...

Némésis hocha la tête en bâillant puis demanda à son père de lui donner juste les clés et l'adresse. Il réfléchit un moment puis reprit :

- Dans ce cas, dites plutôt à Eliott d'aller chercher Eller vu que vous devez vous occuper d'elle, prévenez Nars que je la ramènerais ce soir !

Némésis suivit son père dans son bureau tandis que Johanna allait parler avec le majordome de son patron. Ce dernier s'assit en face de son père et marmonna :

- Je t'interdis de lui parler !

- Mais pourquoi ?

- Sinon je m'en vais.

- Pourquoi es-tu aussi possessif avec elle ?

- Pourquoi es-tu aussi curieux sur elle ?

- Présente la moi au moins...

Némésis ne répondit pas, il signa les documents et se leva. La porte s'ouvrît sur Johanna qui entra en même temps que le majordome de Calvin qui apportait du thé avec des scones.

- Vous pouvez prendre des notes ?

Johanna hocha la tête en s'asseyant à côté de lui. Le thé fut servit aux trois et les deux Barme se mirent à parler de la succession de Némésis. Il toucha à peine aux plats, il n'arrêtait pas de bailler et semblait vraiment épuisé.

Calvin quant à lui ne lâchait pas Johanna du regard, dès qu'il le pouvait, il la regardait. Celle-ci ouvrit ton sac et sortit une boîte qui contenait des patates douces déjà cuites. Elle l'ouvrit et le tendit à Némésis.

Le visage de ce dernier s'illumina. Il en prit un et se mit à manger. Johanna reprit son travail tandis que père et fils parlaient. Finalement, Némésis écourta l'entretien avec son père en se levant imité par Calvin et Johanna.

- Je vais te chercher les clés...

Calvin quitta la pièce, Némésis bailla encore une fois. Johanna se tourna vers lui et fronça les sourcils en voyant son visage légèrement pâle. Elle lui toucha le front en demandant :

- Tu vas bien ? T'as l'air épuisé...

Comme elle s'était rapproché de lui, Némésis en profita pour poser sa tête sur l'épaule de Johanna et s'appuyer sur elle en fermant les yeux.

- Je n'ai pas beaucoup dormi...

- Pourquoi ? Il fallait me dire...

Il rit tandis qu'elle le tenait pour le soutenir de ne pas tomber. Némésis enleva une main de sa poche et s'appuya sur le canapé près d'eux afin d'alléger Johanna de son poids mais il resta contre elle, la tête posé sur elle.

- Si je vous l'avais dit, vous seriez venue me border ?

- Arrêtes de me taquiner, protesta Johanna, je suis sérieuse, tu dois me dire ce genre de chose afin que j'adapte ton planning en fonction...

- Vous sentez bon, c'est Trésor de Lancôme, c'est ça ?

Johanna rougit, je compris qu'il avait deviné son parfum. La porte s'ouvrit de nouveau sur Calvin qui écarquilla les yeux, surpris de voir son fils dans les bras de son employée. Johanna rougit encore plus, elle repoussa doucement son patron qui rit avant de redresser.

- Bon, merci papa, je rentre, comme tu le vois, je suis épuisé ! On s'appelle.

Némésis prit les clés et posa la main sur la taille de Johanna avant de la guider vers la sortie. Son père lui dit :

- Je peux t'appeler ce soir ?

- Après minuit si tu veux.

- Merci...pour...tu sais...

- Je t'en prie papa, répondit Némésis en souriant.

Le trajet jusqu'à l'appartement de Calvin fut silencieux puisque Némésis s'endormit sur l'épaule de Johanna tandis qu'un autre garde conduisait la voiture. Eller vint nous rejoindre, elles commandèrent à manger pendant que Némésis faisait la sieste.

- J'aime trop ton nouveau manteau...

- Comment tu sais qu'il est nouveau ? demanda Johanna surprise.

- C'est un Louis Vitton, la nouvelle collection, je suppose que c'est un cadeau d'Isis ?

EMPIRE [T4]Where stories live. Discover now