Agent Mike ( #WPA_DEFI_3 )

8 0 0
                                    

Mon nom est Mike. Il parait que ne suis pas un homme comme les autres. Peut-être parce que j'ai le moyen de connaître tous vos secrets les plus inavouables? Je vous vois venir, vous vous demandez comment cela se fait? Bien c'est très simple! Je lis dans vos pensées... Non, je déconne! Je suis un agent du gouvernement. Attendez? Vous croyez que je m'appelle réellement Mike? J'allais pas vous donner mon vrai patronyme, je ne suis pas complètement inconscient. 

Vous voyez comment ça se passe dans films d'actions? Bien! Il faut se méfier de tout, tout le temps, à en devenir paranoïaque, sauf que, loin des fantasmes, mon job ne consiste pas du tout à sauver le monde contre les méchants pour le bien de la nation! C'est un métier peu commun, trépidant par moment. Bon,quand on est dans les services bureautiques c'est plutôt tranquille. Ecoutes téléphoniques, recherches et cyberespionnage, ça ne chôme pas, mais au moins on y risque pas notre peau. Mais sur le terrain, croyez moi que c'est une autre paire de manches! Des filatures, des courses poursuites, parfois des combats et des actions pas toujours très légales. Après, j'aime mon métier! Mais parfois, il est difficile et très éprouvant...

  Aujourd'hui, pour mon travail, j'ai dû tuer un homme. Bon, en général, j'évite d'en arriver au meurtre, mais on me l'a demandé. Je ne sais rien de lui, juste que c'est un opposant politique qui devenait trop gênant et que mes supérieurs hiérarchiques voulaient l'éliminer. Si ça se trouve, il aurait fait un bon ministre, ou président... Mais j'ai accepté la mission, alors il allait de soi que je le fasse. De toute façon, mes fonctions se limitent à servir les intérêts du gouvernement, un point c'est tout. Si je me questionne trop longtemps sur la moralité de mes actes, je pense que je devrais tout simplement démissionner. Je n'en avais pas particulièrement envie, mais les ordres sont les ordres. Après tout, je ne suis pas responsable, vu que ce n'est pas moi qui décide. Ce serait comme blâmer l'arme au lieu de son porteur! Je ne suis qu'un exécutant. Puis ce genre de mission, ça rapporte gros... Très gros! On ne va pas se mentir, une grosse somme d'argent, ça motive. Si, en plus, je pouvais avoir une promotion... 

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis rendu au domicile de ma cible, et je l'ai buté. Vous auriez dû le voir me supplier, il faisait clairement pitié. Bon, comme je suis sympa, j'ai choisi de lui injecter un liquide provoquant immédiatement l'arrêt cardiaque, m'assurant que son corps opulent n'aille pas se tortiller en agonisant dans une flaque de sang. Après mon petit déjeuné, cette vision serait mal passée, même si j'ai vu 1000 fois pire. Non, je l'ai fait propre et sans souffrance, ainsi sa mort semble tout à fait naturelle. 

C'est un métier de psychopathe, pensez vous ? Je ne prends aucun plaisir à torturer des gens ou de les voir se plier de douleur et de peine. Cela vous paraît étonnant qu'un assassin puisse avoir de l'empathie? Et bien c'est le cas. Que ça vous plaise ou non, j'ai un coeur, plutôt solide, mais le même que ceux qui sont avachis sur leur canapé à regarder des séries policières et des films d'horreurs à longueur de journée. La plupart des gens, s'ils savaient les actions terribles que j'ai dû accomplir tout au long de ma carrière, ils ne me verrait plus comme un homme. Non, dans leurs yeux, je deviendrai un monstre. Pourtant, à la fin de la journée, je m'en vais, comme tout le monde, chercher mes deux enfants à l'école.

Les défis WattpadWhere stories live. Discover now