3-[Seokjin] Le déserteur

151 12 0
                                    

Une des deux premières balles tirées m'avait transpercé la cuisse, l'autre avait touché Taehyung. Il s'était écroulé et avait roulé sur le sol en même temps que moi, à mes côtés, sous le regard paniqué de Jungkook que j'avais aperçu du coin de l'œil se retourner pendant ma chute. Je m'étais relevé presque aussitôt pour le rassurer de mon état, ne sentant aucune douleur dans les premières secondes et l'ignorant dans les instants suivants. Je suis le plus vieux, je ne suis pas une priorité. Jungkook décrocha alors son regard du mien et le déposa sur son amant qui était toujours au sol. Je vis ses jambes, ses mains, ses lèvres se mettre à trembler et il tomba à genoux sur les graviers avant de se précipiter sur le corps de Taehyung. Mon cœur se serra instantanément à cette vision. Je ne voulais pas tourner la tête, je ne voulais pas affronter la réalité, je savais déjà qu'elle était trop dure à supporter pour moi. Je fermai les yeux un instant pour effacer de mon esprit toutes les images sanglantes que mon cerveau avait crée.

Une autre détonation me sortit de ma transe.

Je n'ai plus le choix. Je veux savoir, je dois savoir.

Je pivotai lentement et regardai avec effroi la scène qui s'offrait à moi : Taehyung, étalé au sol, probablement mort ; Jimin et Yoongi, à terre également, avec une trace de balle dans le dos sur plus jeune ; et Jungkook, les vêtements barbouillés de sang, qui vidait le chargeur de son revolver douze coups devant lui en pleurant de grosses larmes auprès de celui qu'il aimait. C'était trop pour moi. Mon cœur si brisa en mille morceaux. Le plan avait dérapé, et encore, le mot n'était pas assez fort.

Il faut absolument que j'aille prévenir Namjoon.

Aucun de nous n'arriverait jusqu'au Hangar, et par conséquent il va se retrouver seul contre l'ennemi. Il n'est au courant de rien, il fallait que j'aille lui dire.

Nous n'avions pas pris notre matériel de communication sachant que J-Hope possède un groupe de Hopies calés en informatique, il nous avait déjà piraté nos oreillettes à distance dans le passé. Et comme la mission semblait sans danger, nous n'avions pris avec nous que nos revolvers. Je ne savais pas quoi faire, je ne voulais pas abandonner les autres membres à leur sort.

Mais il le faut.

Pour le bien de cette mission.

S'il y a encore un espoir de la réussir, c'est en désertant le champ de bataille.

Alors, la mort dans l'âme, j'essuyai d'un geste déterminé la larme de culpabilité qui avait commencé à dévaler ma joue, et me remis à courir.

Je mis pas mal de temps à arriver devant le Hangar à cause ma jambe blessée, alors je pénétrai à l'intérieur sans attendre une seconde. A peine avais-je dépassé le premier mur qu'une balle siffla près de mon oreille et alla se ficher dans un des piliers de béton, pile dans la bande jaune et noire, qui éclata sous le choc. Je m'étais stoppé, les yeux fermés, haletant. Et alors que je pensais que tout était fini pour moi et pour nous tous, j'entendis la douce voix de mon mari.

« Jinie !!! Je rouvris les yeux, Namjoon courait vers moi. Oh mon dieu, ça va ?? Il arriva à ma hauteur et pris mon visage entre ses mains en me scrutant d'un air paniqué. Tu n'as rien ??

- Je vais bien. »

C'était le plus gros mensonge que je n'avais jamais prononcé. Il posa son front contre le mien et se frotta doucement contre ma peau, mêlant ses mèches de cheveux violettes à ma frange brune.

Je commençai rapidement le récit de tout ce qu'il s'était passé, nous n'avions pas une seconde à perdre. Je voulu tout lui expliquer en détail mais les Hopies arrivèrent avant que je ne puisse finir.

Sauf que nous étions tout les deux devant le Hangar.

Et pas protégés derrière l'artillerie de Namjoon.

Ils nous sautèrent dessus, nous immobilisèrent, et nous forcèrent à nous mettre à genoux avant que nous n'ayons le temps de riposter. Il ne fallu pas longtemps pour que nos revolvers rose et bleu se retrouvent balancés loin de nous. Un des sbires de J-Hope alla décharger toutes les armes lourdes que nous avions mises en rang. Le bruit des balles de métal contre le sol de béton était abominable.

Soudain, on me releva et on me traîna jusqu'à une trappe dans le sol, alors qu'un Hopie était en train de placer un cylindre argenté contre la peau de Namjoon.


On avait de gros problèmes. De très gros problèmes.

Not TodayWhere stories live. Discover now