Chapitre 2

927 20 0
                                    

PDV Externe :

Jessica s'entraîne comme une folle. Elle court, fait de la musculation, nage, grimpe, saute des obstacles. Elle fait preuve d'une grande détermination notre petite rousse est remontée à bloc. Chaque phrases de ces hommes viennent dans sa tête quand la fatigue s'empare de son corps pour aller encore plus loin. Jessica après son sport, elle prend une douche se repose pendant deux heures puis reprends l'entraînement.

5 ans plus tard.

Notre protagoniste a maintenant 25 ans. Aujourd'hui, elle a passé le fameux concours.

Jessica l'a réussit haut la main, les hommes qui l'avaient jugés et critiqué étaient étonnés de la voir. Ils l'ont même félicité et se sont excusés, elle était fière et contente. Elle été transféré dans une caserne pour effectuer le métier de pompier. Jessica a finit sa formation il y a peu de temps.

PDV de Jessica :

Aujourd'hui, je vais rencontrer les membres de mon équipe, je suis légèrement stressé. J'arrive dans un immense hall, il y a une dizaines d'hommes portant tee-shirt blanc et jogging. Un homme blond avance vers moi, il est pas mal.

 Un homme blond avance vers moi, il est pas mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Bonjour !

-Bonjour !

-Tu es Jessica, c'est ça ?

-Oui.

-Je me présent. Jean Lacombe, je suis au grade de Caporal-chef. Viens avec moi, je vais te montrer l'équipe.

-D'accord. Je vous suit.

Il me fait un sourire et me dit :

-Tu peux me tutoyer.

-Oh...ok.

Nous marchons vers un groupe d'homme, certains font des tractions et d'autres des pompes. Le Caporal-chef se racle la gorge, tout le monde arrête et s'essuient pour enlever la sueur sur leur visage. Oh la vache ! Ils sont tous canon ma parole ! C'est pas une caserne mais l'île des tentations !

-Je vous présente Jessica Garcia, notre nouvelle recrue.

Les 3 garçons devant moi me font un grand sourire et me salue. Un garçon aux cheveux brun me tend la main en me faisant un beau sourire. Je lui serre et répond à son sourire.

-Je m'appelle Paul Frost, je suis un première classe comme toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Je m'appelle Paul Frost, je suis un première classe comme toi.

-Ravis de te rencontré Paul.

Un autre homme de l'équipe s'approche de moi, il a des cheveux gris.

Un autre homme de l'équipe s'approche de moi, il a des cheveux gris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Salut. Je m'appelle Marius Desforge, tout comme toi, je suis un première classe. On va faire du bon travail tous les 3.

-J'en suis sur.

Le Caporal-chef, pose sa main sur mon épaule.

-Les garçons vous lui montrer comment marche l'équipement d'entraînement. Puis vous, vous entraînez en attendant une intervention.

-D'accord Caporal-Chef ! (tous ensemble)

Ils me poussent jusqu'aux différentes machines et me montrent comment ça marche et à quoi elles servent. Ensuite Paul, me fait visiter les locaux, on se dirige vers le garage où il y a tous les véhicules de pompiers. Je les regarde, ils sont impressionnants, je fais le tour d'un camion quand soudain je vois un truc incroyable. C'est le numéro ! Le numéro du camion qui était sur la photo de l'article d'il y a 5 ans, 911. Ce qui veut dire que l'homme qui m'a sauvé de cet incendie travaillait ou travail dans cette caserne. Je dois mener mon enquête et le trouver.  Nous arrivons à l'accueil, Paul et moi sommes en face de la porte d'entrée car on est passé par derrière. J'aperçois sur le mur de gauche, des photos, je m'approche, se sont des photos de différentes équipes avec les années en dessous. 2014, c'est l'année de mon sauvetage, je regarde attentivement le groupe. Il y a le Caporal-chef et d'autres hommes que je connais pas.  Monsieur Lacombe doit savoir ce qu'il s'est passé ce jour là. Je dois lui demander.

La flamme du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant