Chapitre 2.

228 15 0
                                    

À la demande de Varek, les deux passionnés de dragons avaient organisé une expédition. Une expédition qui consistait à explorer de nouvelles petites île du côté Est de la Rive. Le leader avait convié Astrid, Rustik, Krane et Kogne a rester sur leur île pour la protéger. Ce n'était pas la première fois que les deux compères partaient pour faire des recherches. L'une de leurs expéditions avait été un succès imposant. Ils avaient découvert une nouvelle espèce de dragon de mer, un nouveau type d'Ebouillantueur trouvable dans des eaux plus chaudes et plus profondes. Malgré cela, ce n'était pas pour autant qu'Astrid aimait ces expéditions, non pas par leurs buts, mais plutôt par leurs déroulements, elle détestait entrer en second plan, elle détestait ne pas avoir les choses en mains, elle avait l'impression que tout pouvait arriver sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit. C'était son côté viking, son côté guerrière, c'était dans sa nature profonde, elle n'y pouvait rien.
Harold avait toujours réussi à la calmer, mais cette fois-ci, rien n'y faisait, il avait tenté à plusieurs reprises sans jamais y arriver, même l'aide de Varek qui était connu pour être un bon diplomate n'y avait rien changé. Depuis la défaite des dragonniers face à Viggo et l'arrivée de Krogan sur le marché des chasseurs de dragons. Elle commençait à douter de certains choix à prendre et la volonté des deux jeunes hommes de partir à la recherche de quelconque nouveautés sur les reptiles était une idée qu'elle détestait. Elle informa Harold de sa négation. Mais peu à peu, le ton que prenait les deux vikings montait lors de leur discussion.

-[...]
- MAIS C'EST PAS VRAI!? Harold! Arrête, j'aimerais que tu restes ici, à la Rive !! Dit-elle en pointant le sol du doigt.

Le jeune homme était dos à la guerrière quand il se retourna brusquement après cette exclamation. Il se rapprocha d'Astrid avec un air ce voulant détachés mais qui en réalité était empli de colère.

- ET MOI J'AIMERAIS QUE TU TE TAISES! Commença t-il. Tu vois... Ni toi, ni moi n'avons ce que nous voulons..!

Malgré le choque qu'avait provoqué cette phrase chez les dragonniers, Astrid ne pût s'empêcher de gifler Harold. La surprise et la colère dans les yeux du brun après le coup fit comprendre à Astrid que ça réaction était à double tranchant, mais elle s'en moquait. Cela lui avait fait du bien, elle était à bout de nerfs. À vrai dire, tout le monde était un peu à cran c'est derniers temps, de plus Ingrid était retourné chez les Parenvrilles.

-°-

Peu après qu'Harold et Krokmou soient partis, les jumeaux et Rustik s'éclipsèrent pour ne pas subir les fureurs de la blonde. Il ne restait plus que Varek. Celui-ci plutôt mal à l'aise, tenta de faire profil bas et de la calmer.

- Astrid... Laisse lui un peu de tem...
- Je lui ai laissé assez de temps Varek! J'en ai assez de vos imprudences... Elle soupira de tristesse. Regarde..! Il ne m'écoute plus.

Après avoir dit celà, elle laissa seul Varek et Bouledogre.

-°-

Près de deux heures s'étaient écoulées depuis la dispute d'Astrid et Harold. Les jumeaux regardaient avec intensité un livre à la couverture noire. Rustik était en train de se moquer d'eux car c'était quelques choses que les jumeaux ne faisaient jamais. Astrid regardait l'horizon sur la piste d'atterrissage de la Rive, Varek, du côté opposé à la guerrière, sera les points et alla en direction de celle-ci pour lui parler.

- Astrid, ne t'en fais pas. dit-il en la regardant. Ce n'est pas la première fois qu'ils partent et ils ne sont jamais partis une journée entière sans nous prévenir. Ils vont sûrement rentrer dans la nuit... dit-il. Comme toujours.
- Oui. Tu as sûrement raison. Dit-elle en montant sur le dos de sa dragonne. Elle s'envola en direction de sa hutte.

Elle ne s'inquiétait pas, probablement à cause de l'énervement mais malgré tout, elle savait que quelque chose n'allait pas. Elle partit de la piste et rentra dans sa hutte, elle se dirigeait vers son lit quand quelque chose, ou plutôt une idée attira son attention. Ou pouvaient-ils être allés? Elle regarda en direction de sa fenêtre.

- Hah..! Varek a peut-être raison, je me fait du mauvais sang pour rien! dit-elle à sa dragonne.

Elle s'allongea et s'endormit peu de temps après. Un sommeil mouvementé l'attendait car en pleins milieux de la nuit, elle se réveilla en sursaut. Un mauvais rêve l'avait tiré de son sommeil, elle regardait sa dragonne qui c'était éveillé à cause du réveiller en sursaut de son amie. Après avoir rassuré sa dragonne, elle se demanda ce qui s'était passé dans son rêve car elle ne s'en souvenait plus. Malgré cette question, elle réussit à se rendormir, un sommeil plus léger à la clé. Le jour levé, Astrid alla en direction de la hutte d'Harold et Krokmou, pour voir s'ils étaient bien rentrés mais la hutte était désert. Pas de Krokmou et ni de Harold. Elle était retourné voir à plusieurs endroits où ils avaient l'habitude d'être, mais ils n'étaient, ni dans la tour principale, ni à la forge. Elle alla vite réveiller les autres dragonniers en répétant toujours la même chose.

-Ils ne sont pas rentrés!

Réécriture HTTYD -- Après cela. [En pause]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu