Chapitre 13.

241 9 21
                                    

Varek était debout, tremblant d'incompréhension devant Harold et Krokmou. Les deux compères regardaient le jeune savant avec surprise et inquiétude due à sa réaction. Du côté du jeune leader, une incontrôlable colère en vers lui-même réapparaissait. Pourquoi n'avait-il pas fait plus attention ?!

Le Furie Nocturne s'avança près de la porte de la hutte pour empêcher toute entré ou sortie. Harold tenta de calmer le savant en lui parlant calmement, tentent désespérément d'expliquer la situation mais Varek n'arrivait pas à l'écouter, beaucoup trop dévaster par ce qu'il avait cru comprendre.

- Ha ~ Harold dis moi que ce n'est pas vrai!? C'est juste un mauvais rêve ! Paniquait le blond.

Harold, qui avait attrapé un haut l'avait prestement enfilé avant de s'avancer vers Varek, il finit par attraper le blond par les épaules et lui répétant qu'il devait se calmer et l'écouter. Il le regardait dans les yeux avec présence. Le même regard qu'il aurait pu lancer à Viggo.Au prix d'un effort surhumain, Varek se calma, souffle profondément et avec le regarder le plus sérieux de sa vie, il dit :

- Harold, explique toi!

Le jeune leader soupire une première fois, rassuré que son compagnon lui laisse une chance au lieu de s'enfuir en courant. Il prit place contre le plateau de son bureau de bois et commença à expliquer à Varek tout ce qui s'était passé au camp des chasseurs. Au fond de lui, Harold savait qu'il avait eu de la "chance". Varek était la personne qui le connaissait le mieux après Krokmou et Gueulfor. Il pensa rapidement au fait s'il était tombé sur Dagur, non vraiment, il était "chanceux".

Le jeune homme raconta son histoire la plus neutre possible, de son côté, Varek restait bouche bée. Dans sa tête, tout fonctionnait à toute vitesse. Évidemment, il passait par plusieurs émotions ; le choquent, la colère, la tristesse, la peur et la compassion. Cependant celui qui restait le plus était ; la surprise. Comment avait-il fait pour qu'on ne le remarque pas? Se disait-il. Non, en réalité il ne voulait pas se poser cette question. Harold avait toujours été discret il le savait déjà ça ! Et Varek se mit à faire les cent pas dans la pièce. 

- Tu connais l'histoire maintenant Varek. Commença Harold. Cependant, tu ne dois pas en parler aux autres, sous aucun prétexte !

- Quoi!? Tu es fou ou quoi? Je ne peux pas mentir aux autres, et toi non plus.

A cette remarque, Harold sourit légèrement. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Il s'excusa d'un signe de la main. Varek ne méritait pas cette moquerie après tout...

- Harold, même si tu ne veux pas leur dire. Comment tu vas faire ? Ça ~ ça finira tôt ou tard par se faire remarquer.

- J'y ais déjà réfléchi et j'ai peut-être une solution, c'est pour ça qu'il faut que tu gardes le silence. S'il te plaît Varek!

Le blond était abasourdi, il regardait Krokmou qui semblait tout autant désespéré que son dragonnier, il prit une grande inspiration, se redressa et accepta la demande de son compagnon. Il ne dirait rien mais il fit promettre à Harold de tout lui expliquer une fois ce problème résolu. Même les détailles qu'il avait "oublié de mentionner". Il ne faut pas croire... Varek est intelligent et il savait, qu'il ne savait pas tout! Quand il dit ces mots, le leader le regarda, incrédule. Et il se doutait même qu'il avait modifié la vérité. Cependant même dans cette situation, Harold émit un rire de reconnaissance, un simple et cours son qui rassura immédiatement Krokmou qui s'était tous ses muscles se relâcher.

Varek finit par partir discrètement pour ne réveiller personne. Il retourna dans sa hutte, retrouvant Bouldogre par la même occasion. De son côté Harold était assis sur le rebord de son lit, une simple lumière allumée et la tête dans le creux de ses mains, réfléchissant, reprenant à ce qui venait de se produire. Au bout d'une quinzaine de minutes il en eut assez et décida de se reposer. Krokmou enflamma sa pierre comme à son habitude et laissa le sommeil le gagner.

-°-

Le lendemain matin, aux chants des Terreurs Terrible, les dragonniers de la Rive effectuaient comme à leur habitude, la routine matinale. Astrid, qui venait de rentrer de sa ronde du tour de l'île avec Tempête était assise dans le bâtiment central de l'île. Elle regardait la carte de tout l'archipel quand Harold entra à son tour. Pas vraiment surpris de la voir ici.

- Qu'est-ce que tu fais? Lui demanda le leader.
- J'analyse les zones d'attaque des chasseurs, regarde !

La jeune guerrière lui fit signe de venir, ce qu'il fit. Elle lui indiqua toutes les zones qui avaient été attaquées depuis ces dernières semaines. Le nombre d'attaques avait légèrement augmenté et finissait toujours par se rapprocher d'un certain périmètre. Cependant, il n'y avait rien dans cette zone, pas d'île, pas de dragon. C'était comme si les chasseurs voulaient s'attaquer à un fantôme ! Avait dit Astrid à son compagnon. À ses côtés, Harold écoutait attentivement les nouvelles informations que lui rapportait Astrid.

Les deux compagnons faisaient des hypothèses sur ce que pouvaient rechercher les chasseurs. Quelque chose en rapport avec l'œil de Dragon... Astrid et Harold étaient assis l'un à côté de l'autre, c'était un instant où ils n'étaient que tous les deux, un instant devenu rare depuis l'ancienne défaite face à Viggo. Astrid, bien que préoccupé était ravie d'être un peu seule avec Harold. Un sentiment qu'il partageait aussi bien qu'il ne le mentionnait pas.

Astrid mourrait d'envie de lui poser de nouvelles questions, avoir les réponses qu'elle n'avait toujours pas obtenue mais elle y renonça. Sachant pertinemment qu'aborder ce sujet allait potentiellement les amener à une nouvelle dispute. Elle s'y refusa.

-°-


Hey salue mes petits dragonniers. Je sais ce que vous vous dites. 

"HO elle revient tranquille comme si de rien n'était après tout ce temps ." 

Mais pardonnez-moi, je n'étais pas vraiment dans un mood où je pouvais écrire (on peut aussi remercier mes donnés d'avoir disparu "Merci").

Alors voila un court chapitre comme potentiel retour, je ne promets rien mais j'essaie tout de même d'écrire et de publier... 

Passer de bonne fin de fêtes et peut-être à bientôt !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Réécriture HTTYD -- Après cela. [En pause]Where stories live. Discover now