chapitre un

130 10 10
                                    

« Je ne suis qu'une âme qui se fond parmi la foule. » -Taehyung

───── ❁ ─────

Jungkook était un jeune homme de vingt-et-un an qui jonglait entre son petit boulot dans une supérette et ses cours de chant. Il habitait seul dans un petit appartement de Séoul, à l'écart du centre-ville, dans un coin plutôt tranquille. Ses parents lui apportaient une aide financière pour le loyer mais, sinon, il s'en sortait très bien. Il menait une vie paisible, très peu mouvementée, à part lorsque son meilleur ami, Park Jimin, l'emmenait avec lui dans l'une de ses soirées pour le faire sortir de son petit cocon et pour qu'il profite de sa jeunesse. Jungkook n'avait rien contre cette vision de la vie, seulement ce n'était pas la sienne : il préférait rester chez lui et regarder une bonne série tout en étant enveloppé dans son grand plaid, une tasse de chocolat chaud à la main.

Sa plus grande passion était le chant, il la partageait d'ailleurs avec Jimin. C'est cette passion commune qui les avait rapprochés et liés. Il prenait des cours sans espérer percer dans le milieu bien que son professeur ainsi que Jimin n'arrêtaient pas de lui répéter qu'il avait une voix exceptionnelle et que ce serait du gâchis de ne rien en faire.

D'ailleurs, Jungkook sortait d'un de ses cours. C'était un vendredi, en fin d'après-midi. Comme tous les vendredis, il prévoyait de rentrer chez lui, de se commander une pizza et de passer la soirée sur son canapé devant une bonne série. Mais ses plans avaient été vite annulés par l'appel d'un certain Park Jimin.

« Salut Kookie ! Yoongi organise une super fête ce soir, tu es obligé venir ! »

Yoongi était le petit-ami de Jimin.

« Sérieusement, Jimin ? Encore une ? La dernière fois c'était il y a à peine quatre jours ! Vous n'êtes pas fatigués ? En plus, un nouvel épisode crucial de ma série sort ce soir et je ne peux pas le louper.

- Oh s'il te plaît, Jungkook ! Tu le regarderas demain ton épisode. Allez, viens ! Je t'attends pour vingt-et-une heures. »

Jungkook n'eut même pas le temps de répondre que Jimin avait déjà raccroché. Il soupira légèrement et se résigna à se rendre chez Yoongi et Jimin. Il lui restait plusieurs heures avant de partir alors il prit son temps pour se laver, s'habiller et s'apprêter du mieux qu'il pouvait. Il savait que s'il ne faisait pas un minimum d'effort, Jimin lui tomberait dessus. À chaque fête, ce dernier espérait lui trouver un copain potentiel même si, à chaque fois, Jungkook refusait tous les prétendants que Jimin lui présentait.

Comme prévu, à vingt-et-une heures, Jungkook se trouvait chez Jimin. La soirée commençait à peine alors les quelques personnes présentes étaient encore dans leur état normal... sauf Jimin. Il était déjà bien éméché comme à son habitude, alors Jungkook ne fut pas surpris. Plus le temps avançait, plus le nombre de personnes présentes augmentait. Jungkook avait perdu Jimin de vue, il se dit qu'il devait être occupé avec Yoongi. Il regarda l'heure : il était une heure du matin passée. Jungkook décida de partir, il était fatigué et, ne connaissant personne et n'étant pas extraverti, il s'ennuyait un peu sans Jimin. Les seules personnes qui étaient venues le voir n'essayaient que de le draguer lourdement et leur objectif était beaucoup trop évident.

Sur le chemin du retour, il passa dans un quartier très animé. On pouvait y voir des groupes de jeunes dans des bars ou bien des adultes qui sortaient des restaurants après leur dîner d'entreprise. Tout était normal. Tout sauf à un détail près. Jungkook remarqua, dans un coin, un garçon assis par terre, les yeux rivés sur le sol, l'air complètement perdu. Son visage était couvert de coupures et d'hématomes, et son arcade sourcilière droite semblait saigner : la coupure devait être assez profonde. Le brun s'était arrêté de marcher alors qu'il observait le garçon. Les gens qui passaient devant lui et qui daignaient tourner la tête vers lui semblaient ne pas le voir. On aurait dit qu'il était invisible. Jungkook ne comprenait pas leur comportement.

Il s'approcha alors doucement du garçon aux cheveux bruns. Celui-ci tourna la tête vers Jungkook et tenta de se relever afin de s'éloigner.

« Hey, ne pars pas. Est-ce que ça va ? »

L'autre garçon le regarda surpris, et surpris était un euphémisme. Il arrêta ses mouvements mais resta tout de même sur ses gardes alors qu'il observait le visage de Jungkook. D'ailleurs, il ne répondit pas à la question que lui avait posé ce dernier.

« Ton arcade est dans un sale état, le sang n'arrête pas de couler. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »

Il baissa la tête sans répondre. Jungkook comprenait : il se disait qu'il n'avait sûrement pas envie de raconter sa vie à un quelqu'un qui lui était inconnu.

« Je vais t'emmener à l'hôpital, ça pourrait être grave, il te faut peut-être des points. »

Le garçon releva la tête et pour toute réponse, il secoua vivement cette dernière en signe de protestation. Jungkook se résigna mais tenta autre chose : il ne pouvait pas laisser le garçon dans la rue, comme ça.

« Laisse-moi au moins t'amener chez moi pour que je puisse te soigner, j'habite juste à côté, dit-il en souriant légèrement. »

Le garçon écarquilla les yeux et ressembla les dernières forces qui lui restaient pour se lever et s'échapper de cette situation. Jungkook resta stupéfait par la réaction du garçon, néanmoins il comprit dans un certain sens pourquoi il avait pris peur. Cependant, Jungkook n'en était pas moins attristé : il souhaitait réellement l'aider.

Il reprit doucement son chemin en direction de son appartement, espérant revoir un jour ce mystérieux garçon.

●○●○●

Bon et bien, je me suis enfin décidée à poster le premier chapitre. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant puisque je l'ai écrit il y a quelques mois maintenant...
Mais bon ! Il est là~

-니나

Ɠհօʂէ | ᵏᵗʰ⁺ʲʲᵏWhere stories live. Discover now