CHAPITRE 7 : À LA RECHERCHE D'HAMID

1 0 0
                                    

Bashir compte bien reprendre ce qui lui est dû, et pour cela, il est prêt à tout, la rage envahie tout son corps jusqu'à lui tordre l'estomac. Première étape: Rejoindre le Bresil. La problématique qui se présente alors à lui est la suivante : "Comment aller à l'autre bout du monde alors qu'il n'a pas un euro ?". Il décide de voler tous les moutons du père d'Hamid pendant la nuit et de les revendre à un village voisin le lendemain. L'argent récolté lui permet tout juste de payer un aller simple Bagdad-Brasilia. Il part sans dire au revoir à qui que ce soit, avec un seul objectif en tête.

Tout se passe comme prévu, après 24h de vol et trois escales,Bashir est enfin arrivé au Bresil, il ne ressent ni fatigue ni dépaysement,Bashir veut une seule chose; trouver Hamid à n'importe quel prix !

Il est 12h heure locale, après 24h de vol et l'estomac vide, la faim se fait sentir. Proche de l'aéroport, il voit un supermarché. Pour Bashir, il s'agit de la première fois qu'il met les pieds dans une grande ville et n'ayant pas d'argent il pense pouvoir compter sur la bonté d'un quelconque individu qui serait entrain de faire ses courses pour lui offrir un repas.
Il se rend donc au supermarché et y croise un couple au caddie bien rempli. L'homme qu'il croise semble être d'origine arabe avec des cheveux lisses. En observant dans son cadis, il apperçois le fameux lissage brésilien que commercialise Hamid.

C'est alors que Bashir s'adresse à cet homme: "Mon frère, j'ai besoin d'aide, j'ai extrêmement faim, je n'ai rien mangé depuis plus d'un jour, je viens de loin, je suis le véritable créateur du produit que tu utilises pour tes cheveux. Une personne m'a trahie et je suis ..." Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que l'homme et sa femme qui l'accompagnait éclatèrent de rire : "Espece de vieux fou, pousses-toi de notre chemin et va te raser, tu risques de faire peur aux enfants !"

Bashir, blessé par ses paroles resta de marbre. Il laisse passer le couple et attrape une boite du fameux "Lissage brésilien" dans un rayon, au dos ce celle-ci, en plus de la photo de Hamid se trouve l'adresse du siège social. Ce dernier se trouve à Sao Paulo, qui se situe à onze heure de route de Brasilia.

C'est porté par une rage sans nom que sans réflechir il attrape un couteau dans le rayon cuisine, le range dans sa poche et suit le couple qui était entrain de ramener leurs courses à leur voiture. Une fois le couple arrivé à la voiture et les courses chargées dans le coffre, il attrape la femme de l'homme qui l'avait insulté quelques minutes auparavavant, pose la lame du couteau sur sa gorge et dis : "Aujourd'hui tu vas apprendre qu'on ne manque jamais de respect un irakien, je vais monter à l'arrière avec ta femme, si jamais tu tentes quoique ce soit je la tue. Si tu veux qu'elle reste en vie tu dois seulement me conduire jusqu'à Sao Paulo sans t'arrêter, et donnes-moi à manger, j'ai faim !"

C'est alors que sans dire un mot, l'homme s'exécute.

Une fois arrivé à Sao Paulo, Bashir égorge d'abord l'homme puis sa femme, il ne veut que personne se mette en travers d'Hamid et lui.

Il lui faudra à peine une heure avant de trouver l'adresse exacte du siège sociale car ici, tout le monde connait Hamid et "son" incroyable découverte.


LE DESTIN HORS DU COMMUN D'UN JEUNE IRAKIENWhere stories live. Discover now