Lundi 21 Mars 2016
17h00Je regarde l'heure sur mon portable : 17h. Je me lève difficilement de mon lit et me met à fouiller mes placards à la recherche de quelques choses à grignoter, mais malheureusement, rien de réellement comestible, à l'exception de la nourriture pour chat. Tant pis. Je retire les vêtements que Lucas m'a passé et les pose sur ma chaise, pour penser à les laver dès que je rentre. Je m'arrête quelques secondes devant mon miroir et je regarde mon corps, mon corps défiguré par cet accident, mes cicatrices qui me rappelleront toute ma vie cette sombre nuit. Il faut vraiment que je me vide la tête, la nuit dernière a vraiment été un de mes meilleurs moments, je n'y ai pas pensé, je n'en ai pas rêvé, le chaos incessant dans ma tête avait pris un jour de repos, et c'était agréable. J'attrape un crop top blanc un peu large ainsi qu'un jean noir, ma paire de converse et j'enfile le tout avant de filer dans ma salle de bain mettre un coup de mascara en vitesse. J'attrape mon sac, une veste, mes écouteurs et je suis prête. Je quitte l'appartement, laissant Kala endormie sur le canapé-lit, et je pars en direction du supermarché pour acheter des bières, ainsi que des chips, et de quoi grignoter pour tout le monde. Une fois tout payé, je me mets en route pour le parc, et comme à mon habitude, j'arrive beaucoup trop tôt, aux alentours de 17h30, je ne vois aucun signe des garçons autour de moi, alors je me décide à m'asseoir sur la pelouse, j'attrape une bière et l'ouvre avec mon briquet avant de sortir mon paquet de cigarette et d'en allumer une et je commence à boire ma bière tranquillement, écouteurs toujours dans les oreilles. Je m'allonge, yeux clos et reste là un petit moment.
Je sens soudainement un poids se poser sur moi, un poids assez lourd, d'ailleurs. Je rouvre les yeux et regarde Sully qui s'est allongé sur moi de tout son long et je retire mon écouteur en grimaçant légèrement.
Lorenzo : Salut miss ! Ca fait longtemps que tu nous attends ?
- : Une petite demi heure je pense...ugh...Sully, tu pèses ton poids quand même...
Sully : Vas y dis que je suis gros aussi.Il se lève, faussement vexé, et viens s'asseoir à côté de moi. Je dis bonjour aux garçons un à un et ils s'assoient tous dans l'herbe avec moi, j'attrape mon sac, sort tout les paquets de chips et les pose au sol, j'en sors également une bouteille d'eau ainsi qu'un paquet de tabac à rouler et des feuilles slim.
Sacha : Lolo tu nous a ramené une daronne. C'est la seule qui a pensé à prendre de la bouffe et surtout de l'eau.
Lorenzo : Ouais mais nous on a le plus importants ; l'alcool et la fumette.
- : J'ai des bières aussi, juste là.Je soulève ma veste qui était posé sur le pack de bières et les garçons me regardent tous avec un grand sourire.
Chaps : Une femme à marier.
-, riant légèrement : N'importe quoi.Je tourne mes yeux sur ma gauche, et regarde Lucas sortir une enceinte son sac, il l'allume, connecte son téléphone et la musique commence à résonner au milieu du cercle que nous avons formé. Les garçons se mettent à discuter entre eux, seul Luji' reste un peu en retrait, et moi, je l'observe, il a une bière dans la main, sa deuxième en une dizaine de minutes, et son paquet de clope dans l'autre, dont il sort une cigarette avant de l'allumer. Il lève légèrement les yeux vers moi et me regarde, son visage est fermé, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ça change du Lucas que j'ai rencontré 24h plus tôt.
Lujipeka : Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- : T'as une petite mine. Tout va bien ?
Lujipeka : Ouais.Il n'ajoute rien de plus et tourne la tête en direction du paysage, quant à moi, mes yeux ne se détachent pas de lui. Ça n'a vraiment pas l'air d'aller. Je suis sorti de mes pensées par une silhouette qui s'assoit juste à côté de moi, je tourne les yeux vers cette personne et voit Yro, qui est arrivé avec un peu de retard. Il esquisse un léger sourire, et sans rien dire, il me vole le briquet que j'ai entre les mains afin d'ouvrir sa bière, puis il me le rend, avec toujours la même expression sur le visage. Je lui souris en retour et attrape une cigarette dans mon paquet.
Chaman : Au fait Aly, t'as pas cours en ce moment ?
- : Non. En fait j'ai validé que certaines matières l'an dernier, j'ai retapé tout mon premier semestre, et là j'ai qu'une seule épreuve à repasser donc je suis plutôt tranquille.
Chaman : Ah sympa sympa ! Ca veut dire qu'on va te voir souvent.
- : Vous avez pas cours vous ?
Chaps : Pas vraiment, on bosse un peu à droite à gauche c'est tout.
- : Dans quoi ?
Théo : On est en intérim, donc on fait un peu de tout.
Lujpeka : Ca t'manque pas l'Irlande parfois ?Je tourne ma tête vers lui, il a l'air perdu dans ses pensées, mais un minimum connecté à la conversation tout de même. Je me sens frustrée de ne pas réussir à savoir ce qu'il a, je me suis confié à lui, pourquoi il refuse d'en faire de même ?
- : Si, énormément même, j'ai souvent envie d'y retourner, mais bon à vingt ans j'ai le temps de découvrir le monde, pas besoin de me raccrocher à un seul pays.
Lucas hoche doucement la tête sans bouger, il regarde le ciel et n'ajoute rien de plus.
Yro : Au fait Luj', comment ça s'est passé avec Manon ?
Lujipeka : Elle m'a lourdement giflé et insulté.
Foda : Sérieux ?
Lujipeka : Ouais. Leçon à retenir ; demandez à Aly d'être précise, si elle vous donne des conseils.
- : Comme si c'était ma faute.
Lujipeka : C'est pas de ta faute. C'est juste que les meufs, c'est chiant.
- : Les mecs aussi t'en fais pas.On reste là un bon moment, les bières défilent, les joints aussi. Mon regard alterne entre le groupe, et Lucas, qui a toujours l'air renfermé et triste. Je ne saurai pas dire si c'est réellement de la tristesse, en fait, mais ce qui est sûr c'est que ça ne va pas. Le soleil se couche doucement sur Rennes mais la température ne fléchit que peu, alors on profite de cette douce nuit et on se décide à partir en direction de l'appartement de Chaman, Sully et Théo, qui apparemment n'est pas trop loin d'ici.
*****
Chapitre 6 😇 N'hésitez pas à me laisser vos avis ❤️
VOUS LISEZ
C'est pas grave
FanfictionUn parc, une rencontre, et un groupe de potes un poil déjantés avec un grand coeur. Je pense que ça résume assez bien. ;)