16.

409 20 5
                                    

Samedi 21 Mai 2016
19h20

Retour à Rennes, on décharge une à une les voitures pour ramener le matériel dans les deux appartements, puis on décide de tous se rejoindre à la coloc' des Lucas, je dépose donc Kala à l'appartement, ainsi que mes affaires, et repart en direction de chez les garçons. Quand j'arrive, tout le monde est déjà de retour et installés, ils ont même pris le temps d'accrocher une banderole « Joyeux Anniversaire » et des ballons « 21 », plus kitsch, tu meurs, mais je ne peux m'empêcher de sourire, après tout, avec ma sœur, ce sont les seules personnes à y avoir pensé. Pour tomber un peu plus dans le cliché, Anna me pose une couronne sur la tête, mais attention, pas n'importe quelle couronne, non, une avec écrit « 21 » dessus, et ornée de tout pleins de petits pénis. Yes. Merci. Les garçons, qui apparemment n'étaient pas au courant de ce cadeau un peu empoisonné, éclatent de rire au moment où je me retourne vers eux.

- : Oui bon ça va hein.
Foda : Si on rigole, c'est surtout parce qu'on a eu une idée similaire...

Chaman arrive avec une paire de lunettes...en forme de pénis. Mais c'est une blague.

- : Non mais vous abusez là ! Je rigole. Plus kitsch ça existe pas.
Sully : C'est pas drôle un anniversaire si on tombe pas dans le ridicule.

Je râle un peu et par m'asseoir dans le canapé, une bière en main, et tout le monde me rejoint peu à peu. La soirée suit doucement son cours, les garçons ont commandé des pizzas qui sont arrivés assez vite, et on ne pouvait pas demander mieux. On mange, on boit, on discute, tout va bien.

Chaps : Les gars ça vous dit de faire un jeu ?
Claire : S'il faut boire, j'suis partante.
- : Moi aussi.
Chaman : On va tester votre résistance alors.
Sully : J'ai une idée. On va former des équipes de trois dans un premier temps, les gens qui se connaissent le mieux se mettent ensemble.

On compose les équipes minutieusement, évidemment, je me retrouve avec les filles, en face de nous on a Sully, Chaman et Noémia dans une première, Luji', Foda et Marion dans une autre, et la dernière se compose d'Yro, Jérémie et Chaps.

Sully : Ok, on va faire plusieurs petits jeux.
Luji' : C'est à dire ?
Sully : On a quatre équipe en tout, d'accord ? On va faire plusieurs épreuves, et le nombre de shooters à boire se fera en fonction du classement. Les quatrième en boiront trois, les troisième deux, les deuxième un, et les premiers, aucun. Est-ce que vous avez des idées d'épreuves ?
Foda : On peut faire un beerpong.

Sully attrape un petit carnet et commence à faire des colonnes et à noter les équipes une à une dedans, plus il ajoute les épreuves et le système de classement.

Sully : Moi j'avais pensé à une sorte de quizz, mais vraiment un truc tout con, on pose des questions sur nous aux équipes adverses, et celle avec le plus de points à la fin ne boit pas.
Anna : Mais les gars c'est injuste nous on vous connaît trop peu.
Sully : On fera des questions faciles pour vous, t'en fais pas. D'autres idées ?
Claire : Des mimes ! On choisi des objets, animaux ou autre pour l'équipe adverses et l'un d'entre eux doit leur faire deviner.
Sully : Très bonne idée ça. Il note nos propositions au fur et à mesure.
- : Un blindtest ?
Foda : Donnez une médaille à cette femme, c'est un génie.

On continue de citer quelques idées puis on décide qu'on en a assez, les garçons ramènent la totalité des bouteilles d'alcools et de diluants que nous avons, et ils posent tout à côté du canapé, première épreuve : le beerpong. On fait ça en quatre temps, deux équipes s'affrontent, puis deux autres, et enfin les perdants affrontent les perdants, et les gagnants affrontent les gagnants pour décider du classement. Anna, Claire et moi nous retrouvons face à Yro, Lorenzo et Chaps pour commencer, et évidemment, nous gagnons, bien que je suis quasiment sûre de les avoir vu tricher. Vient ensuite le tour de Luji', Foda et Marion contre Sully, Chaman et Noémia, on observe le match de manière très concentrée, c'est serré, mais Lucas, Théo et Marion s'en sortent finalement haut la main. Le match des perdants se termine très vite également, Yro, Jérém' et Chaps se retrouvent rapidement à boire chacun trois shooters. On se retrouve donc face aux trois restants, j'aime beaucoup la bière, mais à petite dose, donc si je perds, même si ce n'est qu'un seul shooter, il va me faire mal après tout les verres de bières ingurgités pendant ces parties, mais malheureusement, c'est le jeu, et nous perdons. On doit bien s'avouer vaincues, pour une fois. Deuxième épreuve, le quizz, c'est là que ça va se corser pour nous, et heureusement, on est les premières à poser les questions. On a le droit à trois questions par équipe, on commence donc par celle de Sully, Chaman et Noémia.

- : Ok alors, parlons études. Que fais Anna à la fac ?
Chaman : Musicologie.
Sully : Ouais.
Noémia : Moi j'en sais rien, je les suis.
- : Faux. Elle est en histoire de l'art, musicologie c'est moi.
Claire : Deuxième question ; De quelle ville sommes-nous originaires, Alyson et moi ?
Sully : Bordeaux !
Claire : Bingo.
Anna : Troisième question ; Depuis quelle année Claire habite-elle à Rennes ?
Chaman : 2014 ?
Anna : Faux, 2013.

Ils soupirent, une sur trois, c'est déjà un bon début. On passe ensuite à Yro, Jérémie et Chaps, qui eux, malheureusement, ne donnent que des mauvaises réponses, même si j'avoue qu'on leur a posé des questions relativement difficiles. On passe ensuite à Lucas, Théo et Marion.

Claire : Aloooors. Quel est le nom du chat d'Aly ?
Foda : Kala.
Claire : Bien. Combien de copains a-t-elle eu ?
Marion : Quatre.
- : Ca va être que des questions sur moi là ?
Claire : Shhhh. Bravo Marion ! Et dernière question ; où est-elle partie en année sabbatique, et pourquoi ?
Lujipeka : En Irlande, pour son frère.

Luji lève les yeux vers moi, et moi je me contente de regarder Claire, ça, elle ne le savait pas, elle entrouvre légèrement la bouche et me regarde. Bien que ce soit ma meilleure amie, si je lui avais dis que j'étais parti pour Rémi, elle me l'aurait déconseillé, et je l'aurai compris, mais je l'ai fait, sans rien lui dire.

Claire : C'était pour ton frère ?
- : Ouais...
Claire : Bon...bah bravo Luji'.

La soirée continue son chemin, on a décidé de divisé le quizz en quatre partie, entre chaque épreuve, une équipe pose ses questions aux autres, ça nous permet de les préparer mais également de varier un peu les épreuves. On enchaîne alors avec le blindtest, qui est assez catastrophique d'ailleurs, ajoutez à ça le fait que Foda et Chaman nous passent des morceaux de Columbine exprès pour que je les reconnaisse sous le regard gêné de Lucas, c'est assez drôle à voir. Il faut avouer qu'on n'a pas assuré le blindtest, l'équipe gagnante est celle de Lucas, Foda et Marion, et les filles et moi sommes dernières, à nous les trois shooters chacune. On les boit sans trop rechigner, puis on passe à la suite, la deuxième étape du quizz. C'est Yro, Lorenzo et Chaps qui s'y colle, ils font le tour de la pièce et commencent par nous poser leurs questions.

Chaps : C'était pourquoi la première fois que Lolo est passé à la télé ?
- : Hm...Une interview dans votre lycée, non ? Où il parlait de sa filière et de ses options.
Chaps : Bingo. 

C'est pas graveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant