Chapitre 2

6.3K 230 7
                                    

« Lucie ? » demande Mlle B
« Oui? » répond je en fronçant les sourcils
« Charlotte ? » demande elle maintenant

Oh l'appel j'ai eu peur j'ai cru qu'elle m'avait vu dans mes pensées. Bon je vais écouter ce qu'elle a à dire.

« Bon alors aujourd'hui pas grand chose de spécial on va discuter un peu ensemble  par rapport à vos projets pour l'année prochaine, récupérer les manuels au cdi, je vais vous remettre les emplois du temps et ensuite on ira faire la photo de classe. » dit elle toujours en souriant et en fouillant dans sa pochette.
« Tu veux bien distribuer s'il te plaît euh » continue t'elle
« Lucie » je lui réponds en souriant et je me lève pour prendre les feuilles qu'elle a dans la main, je lui effleure un doigt sans faire exprès je fais comme si de rien été mais je me sens rougir légèrement.
« Lucie vous distribue une feuille, sur cette feuille vous allez noter les trucs basiques mais important pour moi contrairement à la plupart des profs, vous allez mettre nom, prénom, situation familiale, problème de santé s'il y en a, numéro de téléphone,  le votre si majeur sinon celui de vos parents et tout le reste... »

Je l'observe discrètement toute la matinée en écoutant à moitié ce qu'elle nous dit.
Vient l'heure de la photo de classe, j'apprécie pas tant que ça les photos mais je veux la faire. Le photographe nous place, moi en dernier il me dit d'aller me placer debout sur le banc du fond à côté de la professeur. Je m'exécute contente d'être à cette place, je jette à léger coup d'œil à ma droite puis repose mon regard sur le photographe, on sait jamais s'il commence les photos.
Je souris alors que tous le monde dit « cheese » et rigole. La photo de classe terminée Mlle B nous dit que l'on peut y aller et qu'on se revoyait lundi.

« Au revoir à lundi madame. Lui dis je avec un léger sourire en marchant vers la sortie du lycée.

-Bon week end a lundi Lucie » dit elle en souriant.

Lucie ? Elle se souvient de mon prénom ? Cette pensée me fait sourire

J'attends le bus, j'ai la musique dans les oreilles et je fume une cigarette que j'ai roulé pendant qu'on devait remplir les feuilles. Je l'allume et me perd dans mes pensées quand quelqu'un me touche l'épaule.

« Salut tu es dans ma classe c'est ça ? Terminale L1 ? Me dit un garçon qui m'est inconnu

- Salut oui c'est ça, tu es ?

- James et toi Lucie c'est ça ?

- Oui c'est ça désolé j'ai pas fait attention aujourd'hui donc je ne t'ai pas vu dans la classe. Dis je un peu gênée

- Oh ce n'est rien c'est normal t'en fais pas, t'as l'air gentille et je connais personne je suis nouveau dans la région donc je suis venu te voir. Dit-il en souriant

- Ah oui ? Et bien merci c'est gentil par contre ne m'en veux pas mais j'ai mon bus qui est là il faut que j'y aille tiens mon numéro si tu veux continuer à parler 0748...

- Ça marche à lundi. Dit il en faisant un geste de la main.

Je monte dans le bus et m'assois à droite côté fenêtre, j'aime avoir ma musique et regarder le paysage défiler, ça me permet de me vider la tête.
J'ai hâte d'être lundi, Mlle B est vraiment très charmante, on voudrait se plonger dans ces yeux et quand elle sourit le monde s'arrête de tourner et ..

il faut que j'arrête de penser,  je suis à mon arrêt heureusement que quelqu'un a appuyé pour moi, je descend du bus traverse la route et hop je suis chez moi. J'ouvre la porte enlève mes chaussures dans l'entrée, je monte dans ma chambre lâche mon sac qui s'écrase au sol et me laisse tomber sur le lit. Je regarde mon téléphone il est 14h. Déjà ? Ils nous ont pas lâché tôt cette année.

C'est plus que l'heure de manger mais je n'ai pas faim je préfère rester dans mon lit et mettre un film sur mon ordinateur je décide de regarder « célibataire mode d'emploi » ce film est marrant et j'aimerais bien trouvé quelqu'un un jour moi aussi ça fait un moment que je suis seule quand même bon après j'avoue que je ne cherche pas non plus, j'attends que ça me tombe dessus, comme venu du ciel. Je souris en pensant ça et regarde mon film.

Une année qui a tout changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant