Chapitre 9

4.6K 201 10
                                    

Les deux semaines se sont passées normalement j'ai un peu parlé avec Chloé après les cours, pas souvent mais ça fait toujours son petit effet. Aujourd'hui on est dimanche il est 19h et on part en voyage scolaire. Je suis surexcitée mais en même temps j'ai peur de ce qui m'attend. Je prends ma valise descends les escaliers et je vais dans la cuisine pour mettre mon repas du soir dans mon sac. Un simple sandwich thon mayo un peu comme à la cafet,des chips et des bonbons.
Ensuite je monte dans la voiture avec mon père qui m'amène devant le lycée. Le départ est prévu pour 20h mais ils nous ont dit d'arriver à l'avance donc pour être sûr on part tôt.
On arrive je descends de la voiture et vais pour dire au revoir à mon père
« Mais je t'accompagne.

-Non papa s'il te plaît tu vas me foutre la honte y'a aucun parent qui accompagne sauf ceux qui ont pas trop trop d'amis.

-Hum non d'accord. Dit il un peu triste

-T'inquiète pas je suis de retour dans pas longtemps, une semaine c'est court. Dis je avec un grand sourire.

-Oui bon ça va allez va retrouver tes amis que je sois tranquille dès maintenant. » Me dit il en rigolant.
On se fait un câlin et je pars en direction du lycée qui est à 2 mn du parking.

Ça y est je suis devant le lycée presque seule il y a 7 personnes pas loin de moi mais personnes que je connais. Je décide donc de me rouler une clope pour attendre Léo ou Chloé même si je ne pense pas qu'elle viendra me parler avec l'organisation du voyage.
Une dizaine de minutes plus tard Léo arrive on parle et rigole en attendant le départ et je fume surtout parce que je ne pourrais pas fumer dans le bus et je ne sais pas quand on va s'arrêter pour faire des pauses. Les profs nous disent d'avancer pour ranger nos valises, le chauffeur met les valises en soute et on attend pour rentrer et s'installer. En attendant que le chauffeur nous autorise à rentrer et que tout le monde rentre je fume puis je vois Chloé qui me regarde tout en parlant avec une prof accompagnatrice. Je l'interroge du regard puis elle vient vers moi. « Alors comme ça tu fume toi ?

-Hum oui pourquoi, ça pose problème ? Dis je un peu intimidée

-Non aucun mais je ne savais pas. Heureusement que tu es venue tu pourra payer des clopes moins chère. Dit elle en rigolant

-Tu.. euh vous croyez que je viens pour quoi ? Pour la ville ? Non absolument pas qui fait ça. Dis je en suivant son humour

-Et du coup j'étais pas au courant que tu fumais, ça fait longtemps ?

-Vous ne savez pas tout de moi madame B. Dis je avec un air mystérieux.

-Et bien Lucie je ne te savais pas aussi mystérieuse, ça me plaît mais j'en saurais plus sur toi t'en fais pas. Dit elle en me faisant un clin d'œil discret.

Bon allez écrase ta cigarette il faut monter on est presque dernière. Dit elle en commençant à avancer puis se retourne.
Au fait c'est mademoiselle je ne suis pas mariée.»

————————————————————
Désolé chapitre pas très long à cause des exams mais bientôt de retour pour la suite et des chapitres plus longs 😊

Une année qui a tout changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant