Chapitre 14

831 48 27
                                    

Louis

« Tu veux en parler ? »

« Pourquoi je voudrais en parler ? »

« Parce que, genre, t'es sans aucun doute perturbé par la situation et ça serait la chose la plus saine à faire. » Zayn écrasa sa cigarette sur le mur en brique du quai et jeta le mégot sur la voie ferrée.

« Ne pollue pas, Zayn. »

« Est-ce que tu lui as parlé ? »

Louis regarda à sa gauche, espérant voir les lumières du train. « Où est ce machin ? Il fait foutrement froid. »

« Louis. »

« Zayn ? »

« Est-ce que tu lui as parlé ? »

« Eh bien, ça fait trois semaines qu'il est parti, alors ouais, on a parlé entre temps, Zayn, oui. »

Zayn rigola et Louis le fit également, parce qu'il savait qu'il était insupportable. « J'vais te pousser sur les rails, pauvre con. »

Le sol gronda et la foule de personnes sur le quai tourna le regard vers la gauche pour voir le train approcher, de plus en plus bruyant jusqu'à ce qu'il s'arrête devant eux. Zayn lui lança un regard qui voulait clairement dire « on n'en a pas fini avec ça », puis ils montèrent dans la rame et prient des sièges dans le sens inverse de la marche avant de partir en direction de Manhattan.

« Ouais, j'veux dire, on a parlé, » commença Louis, comme s'il reprenait là où ils s'étaient arrêtés. « Il m'a envoyé beaucoup de message, et tout, mais c'est genre... je pense qu'aucun de nous ne cherche à être dans un truc à longue distance. »

Zayn hocha de la tête et le regarda avec patience, sachant ne pas trop pousser. « Est-ce qu'il te l'a dit ? »

« Eh bien, » Louis éclaircit sa gorge et baissa les yeux vers ses mains puis les remonta vers lui. « Non. On a pas... on ne parle pas de ça. »

« Mais peut-être qu'il le veut, » suggéra doucement Zayn. « Tu crois pas que vous pourriez avoir cette conversation ? »

La façon dont il le disait avait du sens, parce que c'était Zayn, qu'il connaissait Louis et qu'il savait comment il fonctionnait, normalement. Avec n'importe qui d'autre, il ne se critiquerait pas autant, il demanderait juste franchement si c'était une option, mais Harry était tellement différent de tous les autres avec qui il avait été, même pour un coup d'un soir, qu'il avait peur d'être rejeté et tout foutre en l'air.

« J'en sais honnêtement rien, » dit Louis, et Zayn lui lança un regard rempli de sympathie.

« Mais j'suppose que tu vas le voir à Noël, » proposa-t-il.

« On va tous chez mon grand-père, en fait, donc je pense pas. » C'était un rire froid, mais il parvint à voir à travers. « J'sais pas, mec, c'est bon. J'vais juste me concentrer sur, genre... trouver un poste d'enseignant stable, et je suis occupé, tu vois, ce n'est pas comme si je n'avais rien d'autre à faire. »

« Ouais, mais. » Zayn retira sa casquette et arrangea ses cheveux, une fille passant près d'eux trébucha presque sur ses propres pieds alors qu'elle le regardait. Louis grogna et Zayn continua de parler, complètement inconscient. « Ça craint d'avoir aucun conclusion, non ? Je sais que ça doit être en train de te bouffer, merde mec, je te connais. »

« Va te faire foutre, » dit Louis, affectueusement. Il aimait Zayn, mais il n'avait pas besoin d'un tas de ses prises de conscience spontanées. Un instant plus tard, le téléphone de Louis vibra et la vitesse à laquelle il bougea pour le regarder fut honteuse, ainsi que la façon dont il put sentir son visage s'illuminer en voyant que ça venait de Harry.

Speaking of Marvels [Traduction - Larry Stylinson - Terminée] Donde viven las historias. Descúbrelo ahora