Ma révolution

29 0 0
                                    

Musicalité : Tessa (Transformers). 


La révolution, c'est quelque chose de boulversement, qui nous chamboule, qui nous domine et nous donne cette envie de changement ; qui fait peur aussi parfois, comme dirait ma génération, qui fou les boules. 

Et on se demande si toutes les révolutions valent le coup, parce qu'elles laissent des traces, parfois nous mettent à genoux, mais toujours avec cette envie de montrer au monde qu'on est en vie et qu'on existe. 

Ce qui est paradoxale avec ma révolution, c'est que je n'avais pas envie de rester en vie. Ou du moins je n'en avais pas suffisament conscience pour y croire. 

Ma révolution, je l'ai faite sur mon corps. Les brimades et les remarques des autres m'ont fait devenir une autre personne, une que je detestait.  Tout ce qui m'importait c'était de voir dans le regards des gens, une constatation de mon changement, et ça à n'impore quel prix, même celui de ma vie. 

Pour moi, mener une révolution c'est vouloir montrer son désaccord mais jamais en se perdant soi même ; ce que j'ai délibérément fait. Tout ce qui m'importait était d'être comme eux voulait que je sois. Peut m'importait si je courais à ma perte. 

Alors à toi mon corps, j'aimerai te dire ceci : 

Cher corps, 

Je ne sais par où commencer, tu me diras que j'ai beaucoup de choses à te dire, ou du moins beaucoup d'excuses à te faire. J'aimerai retrouver ces sensations de bonheur, de joie, de confort que je ressentait avec toi avant, mais tu le sais, je grandis et tu changes, et il faut croire que nous n'étions pas assez bien, alors j'ai tout fait pour changer ça, mais seulement, à partir de ce moment là j'ai arrêté de te respecter. La seule chose qui comptaait pour moi était de voir dans les yeux des gens, une constatation de mon changement. 

Et tu me demanderas sûrement pourquoi je me présente à toi de cette façon alors qu'aujourd'hui encore mon respect pour toi est au plus bas. Tu n'avais rien demandé et pourtant je t'en ai voulu, j'ai voulu te faire payer tout ça de différentes façon, mais de manière à te faire souffrir à chaque fois. Parce que d'une certaine façon j'ai le sentiment de mériter toute la souffrance que je te fais endurer. 

On devrais être amis et pourtant je n'arrive pas à t'aimer, à t'accepter et te respecter. J'ai conscience que mes mots on peu d'importance pour toi et je ne t'en voudrais pas pour ça, mais je me disais que t'écrire à l'heure d'aujourd'hui ne serais pas une si mauvaise idée. Tu m'en veux certainement pour tout ça et tu ne peux pas savoir à quel point je sais que tu as raison. 

Et je m'excuse par avance de toute la souffrance et le mal que je vais te faire à l'avenir, parce que malheureusement, je ne t'accepte toujours pas, la haine que j'ai pour toi ne diminue pas, j'ai même l'impression qu'elle accroit de jours en jours. Je sais que ça ne sert àà rien de te dire que je suis désolée, parce que l'on peut s'excuser pour quelque chose que l'on a fait par m'égarde, mais pas pour quelque chose que l'on a délibérément eu l'intention de faire. Et comme, je pense à cet instant tu l'auras compris, le mal que je te fais est voulu. Et j'aimerai pouvoir te dire que je voudrais t'accepter un jour, mais est ce que j'en ai vraiment envie ? Peut être que j'ai peur de t'accepter, peut être que j'ai peur de sortir de ce cercle d'autodestruction, parce que c'est la seule chose que je peux contrôler. Alors dis moi, si je perds le contrôle, que me restera t-il ? 

Je devrais être reconnaissante de t'avoir, de pouvoir marcher, courir, utiliser mes bras, mes mains, je sais que certaines personnes n'en on pas la chance, et tu me diras alors que je suis égoiste et tu aurais cette fois encore, raison. Seulement je n'arrive pas à t'aimer, à t'accepter et te respecter. 

Et je ne sais pas comment terminer cette lettre, j'ai l'impression de ne pas t'avoir tout dit et pourtant il me semble ne plus avoir envie de t'écrire. 

Pour tout le mal que je vais te faire, je suis, désolée. 

Et si comme moi, un jour, vous avez voulu être quelqu'un d'autre, mais seulement parce que le regard des gens ainsi que leurs remarques vous pesaient, vous savez que c'est une révolution destructrice, qui causera des troubles, du stress, des nuits blanches, mais surtout qu'elle ne ménera jamais à quelque chose d'exceptionnel, mais plutôt à quelque chose d'entièrement nocif. 

On garde à vie des séquelles, des souvenirs de chaque révolution que l'on effectue, parce que au moment où l'on est au centre de celle-ci, plus rien n'a alors d'importance pour nous, si ce n'est l'approbation des autres. Si je vous parle aujourd'hui c'est pour vous faire part de ma révolution, celle que j'ai mené corps et âme, mais surtout par bétise et stupidité. 

L'avis, le regard d'autrui ne dois plus vous pesez. Ne lui donnez pas l'importance qu'il ne mérite pas. Vous êtes les seuls à pouvoir lui donner le pouvoir de vous détruire ou de vous élever. 

Faites le bon choix. Regardez vous, vous êtes magnifiques tel que vous êtes. Personne ne devrait avoir de l'emprise sur ça. Ne faites pas comme moi, ne courez pas à votre perte, ne vous donnez pas autant de mal à devenir une personne que vous ne reconnaitriez plus dans le reflet du miroir. 

Restez vous même, parce que vous possedez en vous la plus belle révolution, le plus beau chamboulement qu'une personne puisse rêver. 

N'en doutez jamais. 



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 30, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ma révolutionWhere stories live. Discover now