@Just_Believe7777

200 37 18
                                    

Salut tout le monde✌😉, on se retrouve encore aujourd'hui😂  sur  IEA (Interviews exclusif des auteurs) avec Just_Believe7777, la seule et unique auteur de l' oeuvre Parle moi. 


Tes lecteurs ne te connaissent pas forcément, peux-tu parler de ton parcours d'écrivaine?

Hum, on commence fort là. Mon parcours d'écrivaine, je dirais que c'est d'abord ma mère qui m'a donné sa fibre littéraire, et ce fut mon prof de français qui m'a appris à l'explorer. Alors comme tout le monde, je lisais beaucoup, un peu de tout, tant qu'il est question de romance. Puis un jour une amie m'a parlé de Wattpad, elle avait insisté pour que je télécharge l'application, chose que j'ai fait sur le champ. Sur ce site j'ai rencontré énormément d'écrivain, pour une aussi grande quantité d'écrits de toutes sortes. Et de lecture en lecture, je me suis dit, pourquoi pas essayer a mon tour, et c'est ainsi que parle moi est né, dans la foulée il y'a eu l'amant et a l'ombre d'un regard que j'ai écrit en même temps, et pour finir, il y'a eut Blackburn sangré, en plus de deux autres livres qui n'ont pas encore été publiés.

Evidemment pour vos lecteurs, parle moi a beaucoup de qualité. Mais pour vous, en tant que auteur de cet oeuvre, qu'est ce qui le rend si spéciale de vos autres oeuvre?

 Parle moi, comme j'aime a le dire, c'est mon petit bébé, tout mes romans me sont chers, tous autant qu'ils sont, mais avec parle moi, c'est plus spécial, parce que c'est mon premier, et on oublie jamais sa première expérience. Je l'ai rédigé en moins de trois mois, entièrement sur mon téléphone, et il avoisine plus de 520 pages. C'est grâce à cet œuvre que je me suis fait connaître, c'est grâce à elle, que j'ai construit ma confiance en ce que j'écrivais au travers des commentaires et soutien de mes lecteurs. C'est cette œuvre qui a ouvert la voie aux autres, et c'est en l'écrivant que j'ai découvert mon style d'écriture. Et pour ce qui l'ont lu, ils verraient que je vacillais entre deuxième et troisième personne. Je me tâtais, la deuxième personne je connais, je maîtrise, je le trouve beau, mais la troisième personne est plus moi.

Dans votre réponse, vous dites que parle moi vous a pris 3 mois. Le postiez vous entièrement après ses trois moi, ou est ce que vous le faisiez partie par partie?

Je l'avais entièrement terminé, il ne me restait plus qu'à corriger et poster, une fois encore, seulement aidé de mon téléphone, vu qu'écrire dessus était plus facile, chose qui a changé depuis lors. Alors encore désolée pour la tonne de fautes, le correcteur automatique avait comme toujours décidé de prendre son indépendance vis-à-vis de moi. 

Est ce que vous vous êtes inspirez d'une histoire pour écrire Parle moi?

Aucune histoire, du pur jus en provenance directe de mon imagination. Un bon nombre de scène on été coupées, et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pu continuer à écrire dessus, mais il fallait que je m'arrête.

Qu'est ce qui a été le plus dure dans l'écriture de ton livre Parle moi?

Aucune partie de parle moi n'a été compliquée à mettre en place. En plus de l'amant, c'était l'œuvre où, avoir un défaut d'inspiration était difficile. Quoique, avec l'amant ça été difficile au début. Alors oui, pour parle moi, ce fut une belle promenade à travers l'esprit torturé et en quête de paix, de chacun de mes personnages.

De votre point de vue, dans parle moi, on voit que l'homme en question est très patient et amoureux. Croyez vous vraiment qu'un homme de se genre existe? Et aussi un amour si profond?

Oh que oui pareil homme existe, et mieux encore, je crois en la force de pareilles émotion, et liens. Mais comme je le dis, l'amour demande un certain don de soi, que nombreux on peur de céder. Dans parle moi, il est question d'un homme mur, mature, qui sait qui il est, ce qu'il veut, et mieux encore, il sait ce qu'il doit faire pour obtenir ce qu'il veut. Comme le dit mon pseudo, croyez tout simplement. Just believe

Y a t-il une sorte de leçon de moral, à en tirer de parle moi que vous vouliez montrer aux lecteurs?

Oui, toutes mes histoires ont une morale. C'est l'une des béquilles que j'utilise en tapant chaque lettre. Elle est simple comme toute morale, ne jamais abandonner face a l'adversité, car tout au bout, il y aura un cadeau dont la valeur et ma douceur vous fera tout oublier. Toujours avancer jusqu'à ce que l'on est, soit en accord avec l'image qu'on avait de la vie, de notre vie.

Parle moi est dois je dire un livre très réussi, la preuve même que vous ayez atteint 613K se qui est énorme. Comment vous sentez vous?

613 K, c'est énorme, et ça me ravie, parce que cela prouve que je ne me suis pas trompée en postant cet roman. Alors merci a tous ceux qui ont participé à leur manière a la mise a l'honneur de cette œuvre, et de tous mes autres écrits.

Est que vous envisagez peut-être d'éditer parle moi, ou un de vos autres roman?

Ça fait partie des aspirations d'un grand nombre de ceux qui se mettent à l'écriture, de plus, les commentaires de tous ceux qui me lisent, me donne envie de vouloir le partager avec autant de monde que possible. Mais avant d'en arriver là, il y'a beaucoup de choses à faire.

Alors est ce que votre entourage c'est que vous écrivez sur wattpad ? Et est ce qu'ils te soutiennent?

Oui j'ai beaucoup de soutiens de ce côté là. Le premier c'était mon père, il lisait régulièrement ce que j'écrivais dans parle moi. Il nous a quittés en fin d'année 2018, perte qui avait d'ailleurs mit un terme à toute inspiration pendant un certain temps. Chose qui a rendu difficile l'écriture de certains chp de Blackburn sangré. Et ce fut grâce au soutien de mes lecteurs qui ne savaient pas que chaque fois qu'ils demandaient de mes nouvelles, ou appréciaient a leur manière mon histoire m'a poussé à continuer. Sans chacun de leurs mots, jamais Blackburn sangré n'aurait prit fin, ni aucun autre de mes deux nouveaux romans. Je leur devait cela, mais aussi j'avais besoin d'un exutoire assez puissant, et ils m'ont rappelé que je n'avais qu'à écrire. Alors je l'ai fait, et une partie de cette douleur interviendra dans le sacrifice de l'ange.

Qu'est ce que vous aimeriez dire a vos nombreux lecteurs?Et quelles serions vos consignes aux débutant?

Oh vous savez, je ne crois pas être parvenue a un point où je pourrais donner un quelconque consignes qui tiendrais la route. Je suis moi-même en phase d'apprentissage. A la rigueur ce que je peux dire, c'est de ne pas se limiter, mettre en place une intrigue, la plus folle fut-elle, et pousser son esprit a trouver la route qui vous mènera de votre point A a votre point B. Il y'en toujours. Le plus difficile, c'est décrire le personnage de tel sorte que le lecteur puisse s'identifier, et là, ce j'ai a dire, c'est de soit décrire ce que l'on a soit même ressenti ou faire mieux, décrire ce que l'on aurait voulu ressentir. 

petite note de l'auteur:S'il y'a quelque chose à ajouter, c'est de toujours tirer un plaisir dans ce que l'on fait, qu'importe la taille de ce dernier, car sans plaisir pas de vie


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Remercions pleinement et humblement@Just_Believe7777 pour avoir pris le soin de répondre a cet interview. 

Comme elle vient de le dire:"un homme mur, mature, qui sait qui il est, ce qu'il veut, et mieux encore, il sait ce qu'il doit faire pour obtenir ce qu'il veut. Comme le dit mon pseudo, croyez tout simplement. Just believe" alors tâchons toutes mesdames de trouver notre Roméo 😘

J'espère que celui là aussi vous a plus. Si c'est le cas voté.

Bye Bye et à bientôt.

😘👍






IEA (Interviews exclusif des auteurs)Where stories live. Discover now