@LyliMartnez

62 5 0
                                    

Bonjour tout le monde. J'espère que la rentrée d e certains c'est bien passé. Nous revoici sur IEA (Interviews exclusif des auteurs) pour l'interview de @LyliMartnez avec son oeuvre qui est très touchant/tragique/ et magnifique  Evasion.


 Vous êtes vous inspirez d'un quel qu'on que film ou peut-être une histoire pour l'écriture de Evasion ?

Premièrement, je me suis inspirée de deux histoires que j'avais lues, l'une sur Wattpad qui n'est plus aujourd'hui, « Kidnap Camp » et l'autre un livre de CJ Robertes « Captive in the Dark ». Les deux histoires relatent une vie misérable et malheureuse de deux héroïnes qui ont du caractère mais pas assez pour affronter ce genre de situation.

 Pourquoi avoir parler d'un endroit qui pourrait être un enfer au femmes ? Pensez-vous peut-être qu'un endroit semblable existe ou est ce de l'imagination ?

j'ai créé cet endroit qui enlève toute liberté aux femmes car en effet je pense, non en fait, je sais qu'il existe de tels endroits dans le monde, surtout dans les pays sous-développés et dans les pays ou la drogue prend tout le règne. Après tous les enlèvements de femmes, et d'enfants qui se produisent dans le monde il y'a forcément des endroits comme ça. Mais mon histoire reste fictive et tirée de mon imagination.

Crystal Ludington, est une fille qui perd jamais espoir et qui très déterminer, même avec tout ce qu'elle survit. Pourquoi avoir fait de cet personnage une battante ? Essayez-vous de passer un message aux lecteurs ?

Crystal est une femme qui sait ce qu'elle veut, au début quand sa meilleure amie a été enlevée Crystal n'a pas cru une seconde à l'histoire de fugue, et dès qu'elle a atteint l'âge adulte et devenue l'une des plus jeunes agent promu au poste de lieutenant au FBI, elle a poursuivi ses recherches jusqu'à ce qu'elle se fait à son tour piégée dans ce monde obscur ou la femme n'a aucun droit. Même si elle a vécu le pire, elle reste fidèle à elle-même et essaie de toujours trouver une solution comme le ferait un agent du FBI. Le message que j'ai essayé de passer aux lecteurs c'est de ne jamais perdre espoir, et ce message est surtout adressé aux femmes. Car n'oublions pas que dans beaucoup de pays les femmes n'ont pas beaucoup de droits et elles vivent toute la misère du monde en silence, et pour moi c'est juste injuste et impensable. 

A la fin de Evasion tome 1, tout est assez floue. Elle vit une vie mais elle ne semble pas heureuse. Pourquoi ne pas avoir créer un « happy ending » comme l'espérait les lecteurs ?

Oui le « happy ending » ne s'applique pas dans mon histoire, car j'aime rester un peu dans le réalisme quand même, l'épreuve que Crystal a vécu lui a laissé des séquelles qui ne guériront jamais, même si la vie lui sourit à présent, le passé ne peut pas s'effacer et une vie pareille ne peut pas s'oublier, et la citation de « tout est bien qui finit bien » ne s'applique pas forcément à toutes les histoires, parfois il y'a des situations tragiques et surtout réels. 

 Pourquoi une histoire si tragique ?

Parce que j'aime écrire dans le tragique et dans tout ce qui est Dark Romance.

 Combien de temps cela vous a pris pour écrire Evasion ?L'avez-vous posté entier ou partit par partie ?

Ça m'a pris quelques mois d'écrire l'Evasion, non, je publiais partie par partie.

Savez vous comment allait finir Evasion avant même l'avoir commencer a écrire ?

Oui et non, car quand je commence un livre j'imagine le début, le déroulement de l'histoire et la fin, mais parfois comme dans le cas de l'Evasion d'ailleurs, j'ai changé la fin en modifiant le déroulement de l'histoire qui normalement allait finir autrement (Au début j'ai imaginé une fin plus tragique, Pierre et Crystal n'auraient jamais quittés le centre, et à la fin Crystal est morte en faisant explosé tout le centre).

IEA (Interviews exclusif des auteurs)Where stories live. Discover now