LE SANATORIUM DE WAVERLEY HILLS

94 4 0
                                    

Le sanatorium de Waverly Hills est un ancien hôpital construit en 1910 et situé au 8101, Dixie Highway à Louisville dans l'État du Kentucky aux États-Unis. Cet endroit est réputé pour être un des lieux les plus hantés d'Amérique. Le sanatorium ouvrit ses portes début 1910. L'hôpital était destiné, en premier lieu, à soigner des malades en cure atteints par la tuberculose. Il faut rappeler qu'au début des années 1900, la région du comté de Jefferson fut ravagée par la tuberculose que l'on surnommait la « peste blanche ». Cette épidémie accéléra la décision de construire cet hôpital afin de soigner en masse les patients atteints. L'hôpital connut une certaine notoriété dans la lutte contre cette maladie, il était de bon ton de croire à l'époque que la maladie se soignait avec beaucoup d'air frais, une nourriture saine, un endroit calme et reposant.

Cependant, l'hôpital dut fermer ses portes en 1962 ; en effet, grâce aux progrès thérapeutiques effectués dans le domaine de la médecine, la streptomycine devint le médicament le plus efficace pour combattre la terrible maladie. De nombreuses histoires circulent au sujet des mauvais traitements infligés aux patients. Ceux qui y étaient internés n'avaient aucune possibilité de sortir pour cause de quarantaine, environ 63 000 personnes y sont mortes après avoir été victime d'expériences supposément médicales, des expériences telle la thoracoplastie qui consistait à scier les côtes pour que les poumons se dilatent. Seulement 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant.

Plus de 63 000 patients sont décédés entre les murs du sanatorium et chaque fois qu'un décès était constaté, pour ne pas que les autres patients se doutent de quelque chose, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région ont a...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Plus de 63 000 patients sont décédés entre les murs du sanatorium et chaque fois qu'un décès était constaté, pour ne pas que les autres patients se doutent de quelque chose, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région ont appelé "Le tunnel de la mort". C'était une longue galerie qui courait sur plus de 150 mètres sous l'hôpital et qui menait vers une voie ferrée ou les corps étaient emportés. De nombreuses légendes tournent autour du sanatorium de Waverly Hills : cet hôpital est, comme il est précisé plus haut, considéré comme un des lieux les plus hantés d'Amérique. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On dit que dans le "tunnel de la mort", où les corps étaient jetés, de nombreuses apparitions ont été aperçues et de nombreux gémissements entendues.

Légendes urbainesWhere stories live. Discover now