.54.

1.3K 182 11
                                    

Coucou, j'espères que vous allez bien .
Désolée du retard, je sais la majorité sont fâchés mais papier la, on dirait je vais oublier mon nom . Toujours je dis je vais écrire mais y'a nouveauté a bosser . Pardon ohhh !

Vous pouvez toujours lire la fin des chapitres précédents pour vous rappeler de ce qui se passe . Ah oui, merci beaucoup pour les 34k de lectures, je suis contente de savoir que vous etes toujours la .
Bonne lecture oh !

Leaticia

Je me suis réveillée il y'a quelques minutes, un peu perdue dans mes pensées .

orh toujours toi tu es perdue dans tes pensées .

Ah oui, je sais pas si je vous en avais parlé mais j'ai visité un village... le jour je disais que je voulais aller dans un endroit qui allait me faire du bien là . J'y suis allée en car comme tout le monde, et je suis rentrée tard le soir . Adjamé fait peur la nuit donc Selena est venue me chercher, sinon j'allais pleurer la bas .

Je suis allée à Gagnoa . Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un village bété . Les Bétés sont une des nombreuses ethnies de Cote-d'Ivoire . Bété comme Kaaris ou bien vegedream si vous voulez ... c'est leur village meme .

Si je trouves les photos, je vais vous montrer, en tout cas, c'est joli .

Souvenirs

Après quelques heures de route, nous descendons enfin du car . Ma voisine là vraiment ...

Elle : ouii choupimpim ? ... Je suis a la riviera toi aussi, j'ai qu'a faire quoi ailleurs ? ... faut pas tu vas m'énerver hein mon petit frère c'est mon gardien ? .... hmm on se voit demain, laisse ton discours la ... ah tu veux dire que tu n'as pas confiance en moi ? ... voila, je suis a la riviera a la maison de mes parents, on est pas encore mariés, ils te connaissent même pas alors si c'est pas Junior tu vois sortir la, ne va pas sonner deh ... ouii, a demain mon bébé .

Elle ment jusqu'aaaa, je l'ai fixée et elle a fait comme si elle n'avait rien dit . Femme ment deh !

Je n'ai pas de bagages a part mon porte-monnaie et mon téléphone, bien caché sur moi . Histoire de coupeur de route là, façon ca me fait peur . Je veux dire, moi j'étais au village avant mais on en a juste entendue parler dans la zone mais jamais chez nous . Dieu merci .

les coupeurs de routes* : terme utilisé par les ivoiriens pour nommer les jeunes hommes généralement, qui se cachent dans la végétation pour dépouiller les passagers de car ou de voitures, toujours sur une route un peu déserte . Ils se mettent sur la route, pour empêcher d'avancer et sont souvent armés . Ils sont très dangereux car on ne sait jamais quand les croiser, pendant les voyages . Ils ont fait beaucoup de carnages d'après ce qu'on m'a expliqué et je penses que ca continue toujours aujourd'hui .

Je marches jusque dans la gare de car et je vais me renseigner pour savoir ou trouver un guide . La dame, qui se charge de ca, me regarde mal . Je sais pas j'ai fait quoi aux gens ou bien c'est parce que je lui ai dis "excusez moi ?" .

Elle : Rodrigue ? viens y'a quelqu'un qui veut visiter .

Je la remercie et quand je lui donne de l'argent, le fameux Rodrigue arrive . Il sourit et je fais la même chose . Il est joli et parait gentil ... enfin je suis pas ici pour ca donc ...

Lui : bonjour madame

Quel madame ? je suis mademoiselle .

bague qui est sur main là, c'est pour lezard ?

L'histoire de Leaticia : "la villageoise"Where stories live. Discover now