Léta (créature du jour)

117 11 0
                                    

Difficulté: faible (le seul du jeu, ce personnage peut éventuellement être retiré s'il manque un invité. Si c'est le cas, pensez à le retirer de toutes les fiches)

LÉTA
Vous êtes une korrigane, créature espiègle, joyeuse, bonne vivante et gentille.


IDENTITÉ
Comme la plupart des korrigans vous êtes une personne fondamentalement bonne, énergétique, optimiste et joyeuse. Les gens, même les plus méchants, ont tendance à bien vous aimer, un peu comme un chiot trop mignon que tout le monde voudrait caresser. On vous a admit dans le conseil d'en haut parce qu'il fallait bien un représentant des korrigans, mais, pour être franc, vous n'avez pas un rôle décisif dans les décisions de groupe. Ce qui vous vexe, parfois, mais bon, vous faites avec.
Vous n'avez jamais réussi à détester personne et ce que vous préférez, c'est faire sourire les gens autour de vous, même ceux de la nuit. Après tout, vous n'êtes pas si différents ! Vous détestez la guerre, la violence, et les conflits en général. Quant aux humains, franchement, ils sont pas trop mignons ?
En fait, vous n'avez que deux défauts. Le premier, c'est que vous ne savez absolument pas dire non. Ce qui vous a causé teeeeellement de problème au fil des âges... Vous proposez votre aide à tout le monde, vous rendez tous les services qu'on vous demande, et il suffit que quelqu'un vous demande l'inverse deux secondes plus tard pour que vous le fassiez. Si c'est demandé gentiment, vous ne résistez jamais.
Deux exceptions : quand c'est demandé sous le coup de la menace, vous avez tendance à dire oui pour la façade et aller aussitôt dénoncer lae malotru, quels que soient les conséquences. Ensuite, vous ne feriez jamais quelque chose qui fasse directement du mal à qui que ce soit (meurtre, chantage, vol grave).
Votre second défaut, c'est que vous mentez. Tout le temps. Vous voulez tellement faire plaisir aux gents que vous leur racontez toujours ce que vous pensez qui les rendra heureux, quelles que soient les circonstances. Vous ne pouvez pas vous en empêcher.


RECEMMENT, QU'AVEZ-VOUS FAIT ?
Une bêtise. Oh, ce n'était pas vraiment de votre faute... En fait, c'était le jour de la mort du Dragon. Vous étiez en train de vous promener tranquillement dans les palais célestes et là, vous êtes tombé sur un groupe d'enfants-fées en train de jouer. Ils ont voulu à tout prix vous faire boire une « potion magique » qu'ils avaient créé à partir de vieilles fioles dérobées vous ne savez pas où. Et comme vous ne savez pas dire non, vous l'avez fait. Vous avez bu la potion...
Et vous vous êtes réveillée trois heures plus tard, dans vos appartements, avec une brulure au bout du pouce. Catastrophée, vous êtes sortis pour aller parler aux autres... et vous avez appris que le Dragon venait d'être assassiné par quelqu'un ayant éteint une bougie.
Nul besoin de dire que vous êtes terrifiée. D'un côté, cela semble bien improbable que vous ayez pu vous introduire dans les appartements du Dragon sans être vu, soyez monté, ayez éteint la bougie et soyez rentré chez vous sans rencontrez personne. D'un autre... vous êtes bien brûlé au pouce ! Comment savoir ? C'est affreux ! Vous aimeriez en parler à quelqu'un, mais vous avez peur que l'on vous punisse durement, voire qu'on vous exécute... C'est que c'est trash, la justice, dans les palais célestes !
Mais est-ce que votre secret tiendra toute la soirée ? Vous avez tellement envie d'en parler à quelqu'un ! Peut-être trouverez-vous un ami à qui demander conseil ?
Mais n'oubliez pas de vous méfier. Vous êtes gentille mais pas bête, vous savez que personne n'est ce qu'il semble être...


DANS L'ASSISTANCE, VOUS ALLEZ RENCONTRER...


Créatures neutres

PATOU


Le fils du Dragon, qu'il a eut il y a longtemps, avec une créature inconnue. Étant le fils du grand patron, il n'est, à strictement parler, ni du jour ni de la nuit, et peut se promener comme bon lui semble, y compris sur terre, puisque son père le laisse – enfin, le laissait – faire.
Il est drôle et sympa, vous l'aimez bien.

Comment organiser une Murder Party?Where stories live. Discover now