III. A

57 10 0
                                    

"Aujourd'hui ils... ils m'ont coupé une mèche de cheveux et... renversé... une cartouche d'encre à imprimante dessus... je... je ne pense plus jamais les teindre... pourtant j'aime beaucoup cette couleur... je... j'aurai jamais du essayer de m'assumer... je... je dois me fondre dans la masse..."

[...]

"Encore une mauvaise journée... Pourtant elle avait bien commencé... J'ai eu 96/100 à l'examen de théâtre... Ils ont eu moins que moi donc... j'ai encore pris des coups... je déteste quand les professeurs me félicitent en public je... j'ai peur... je ne peux pas baisser mes notes sinon ma famille se moquera de moi mais si elles sont trop hautes je suis détesté par tout le monde je... je veux que... que ça finisse..."

[...]

"Madame Lee m'a apporté des bonbons speciaux aux herbes pour rendre ma voix encore plus douce et fluide mais... Ils me les ont volé et en ont collé au fond de mon sac... je... je ne veux pas lui en redemander mais... je n'ai plus d'argent et j'en ai vraiment besoin pour récupérer de mon angine je... oh et puis tant pis..."

[...]

"Est-ce que je deviens fou? Je... je parle à un phare alors que je sais bien que personne ne me répondra... personne n'est la... comme toujours... pourquoi est-ce que je suis toujours seul? J'ai fait quelque chose de mal? Je... je suis sur que c'est ça... Oui... Je suis la cause de tout... Si personne ne m'aime c'est parce que je suis mauvais... je... je dois disparaître..."

"Non."

D'un geste succinct mais abrupte, Jungkook passa sa dame au dessus du dernier pion de Namjoon, le faisant perdre la partie. Ce dernier souria chaleureusement à son cadet et ajouta une courte sentence suivant son désagrément précédent, réchauffant ainsi le coeur meurtri de son interlocuteur timide.

"Non. Tu n'es pas faible, au contraire. Tu as le courage de continuer a aller étudier malgré les conditions de travail affreuses que tu subis, tu gardes la tête haute et trouves même la force d'en parler à un inconnu. Pour moi tu es une personne extrêmement patiente et forte."

Le jeune chanteur resta sans voix devant de si belles paroles et ses yeux commencèrent doucement à s'humidifier, jusqu'au point de rupture, n'ayant plus la force de retenir ses sanglots.

Le plus âgé passa un bras chaleureux autour de ses épaules pour le réconforter, finissant sa canette du breuvage légèrement alcoolisé de l'autre.

Jungkook pleura.

Il pleura beaucoup.

Il avait enfin trouvé un refuge.

Un ami.

Un phare.

○•~ 𝔓HARE - k.nj [FR] ~•○Where stories live. Discover now