Chapitre 14

26 3 4
                                    

Je n'ai jamais autant bien dormi depuis mon arrivée ici. J'ai rêvé de l'horizon, du coucher du soleil et de la fraîche brise soufflant contre mon visage. Je ne sais pas comment remercier Nate pour tout ce qu'il fait pour moi. Je pourrais l'inviter à dîner quand tout sera fini et que j'aurai un nouveau chez moi. Mes parents faisaient souvent ça avant la Communauté pour remercier quelqu'un. Je cuisinerai des petits plats et peut-être nous rirons du passé comme des amis de longue date. De quoi pourrions-nous rire ?

Arriverai-je à retrouver une vie normale après tout ce que j'ai vécu ? Non. Je ne serais plus normale. Je serais différente; une nouvelle Rose, une Rose blessée et meurtrie à qui on a tenté de soigner ses blessures. Que diront les gens de moi ? Vais-je réussir à réintégrer la société après tant de temps loin d'elle ? Je songe parfois à ma vie d'après. Je ne vais pas rester éternellement ici.Je sens d'ailleurs ma fin approcher, j'ai beaucoup moins de choses à raconter qu'au départ. Cela m'effraie. Que va t-il advenir de moi après ? On m'a dit que j'aurais une réduction de peine si je témoignais. La vie d'après devra encore attendre.

J'ai pris de nouvelles habitudes en prison; une routine; un quotidien. On me lève généralement vers 7h, on me donne mon petit-déjeuner et on me laisse m'habiller ensuite. Puis, peut-être une heure plus tard ou plus, on vient me chercher et on m'emmène dans la salle d'interrogatoire. C'est devenu mon quotidien. Parfois il y a quelques variantes dans la boucle narrative; des petits changements insignifiants mais qui rendent l'ordinaire; extraordinaire. Je pense à ma blessure avec le miroir, ce fut l'une de ces variantes. Je pense aussi au présent que Nate me donnait à la fin de la journée.Je n'ai rien eu à la séance dernière. C'est peut-être à cause de l'accident avec le miroir. Peut-être qu'à la fin de celle d'aujourd'hui j'aurais quelque chose. Comme j'espère que ce sera un téléphone ou au moins un MP3. C'est toujours mieux d'écouter de la musique pour de vrai que la chantonner dans sa tête.



''On reprend ? ''

C'est une question-rhétorique. Que je le veuille ou non, on reprendra tout de même. Les questions rhétoriques sont là pour transformer les ordres en choix. Elles donnent l'illusion de liberté. Après tout,qui m'empêche de refuser de reprendre. Je pourrais très bien dire non. Je suis maîtresse de mes paroles. Pourtant je ne vais rien dire. Oui, nous allons reprendre. On reprend. C'est une affirmation. Pas une question, ni un choix.

''Il y a un point que j'aimerais que vous éclairiez. '' continue Lewis. '' Vous avez dit être la Femme du Guide, enfin, plus précisément l'une d'entre elles. Est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce sujet ? Vous aviez dit être trois et sur les trois,c'est Anna qui a donné naissance à un enfant du Guide c'est ça ?''

J'acquiesce en silence. Anna est morte en couche et l'enfant avec. Elle avait peur le jour de l'accouchement. Emily et moi étions présentes ce jour là avec d'autres Croyantes pour l'aider. Il y avait beaucoup de sang sur les draps. Je me souviens avoir eu peur moi aussi car je m'imaginais à la place d'Anna. C'était elle ce jour-là mais ça aurait pu être Emily, ou moi. C'était elle ce jour-là, et peut-être Emily ou moi demain.


Le travail avait commencé depuis maintenant quatre heures et Anna hurlait à la mort dans l'immense lit qu'on lui avait assigné. Des Croyantes lui ordonnaient de pousser plus fort mais je voyais bien sur son visage qu'elle ne pouvait faire plus que ce qu'elle faisait déjà. Son visage perlait de sueur et des cernes sous ses yeux montraient à quel point elle était épuisée.

Emily et moi essayions de la rassurer le plus possible mais je devais avouer que je n'étais pas très douée pour ça. C'était la première fois que j'assistais à un accouchement et je devais admettre que c'était angoissant. J'avais très peur pour Anna et son enfant. Elle me tenait la main et la serrait si fort que je ne la sentais plus.

La CommunautéNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ