Épilogue

52 2 2
                                    

J'ai dû m'assoupir car quand j'ouvre les yeux, je suis allongée sur mon lit et la musique continue à défiler dans mes oreilles.

This is the end. Beautiful friend; the end. This is the end. My only friend; the end. Of our elaborate plans; the end. Of everything that stands; the end. No safety or surprise; the end. I'll never see your eyes again.

J'ai fait un rêve. J'ai rêvé que j'étais dans une maison qui m'était encore inconnue, avec Serena, sa sœur, Emily, Nate et Robb. Nous étions tous réunis autour d'une table entrain de dîner, de discuter et de rire de tout et de rien. Nous serions sourions et étions heureux. C'était la fin heureuse que j'attendais depuis si longtemps. Quand je sortirai, j'essayerai de retrouver Robb si bien sûr il est toujours en vie. Je me demande ce qu'il est devenu depuis tout ce temps. Est-il marié, a t-il des enfants ? Nous inviterons sa famille à dîner. Je ne sais pas si Nate est marié ni même s'il a des enfants mais j'inviterais sa famille volontiers à dîner avec nous. Cela ressemblera à un grand repas de famille recomposée comme on voit dans les films. Serena a aussi de la famille j'imagine. Elle ne m'a jamais parlé de ses parents.

Quand je serais dehors, je retournerai à l'université où j'étudierai les lettres modernes. Je pourrais devenir professeur après ? Je m'installerais dans une grande ville de la côté ouest où je profiterai à nouveau du soleil. Ce sera un nouveau départ pour une nouvelle Rose.



Quelqu'un insère plusieurs fois nerveusement des clés dans la serrure. Je retire mes écouteurs et me lève hésitante du lit. La personne semble se tromper constamment de clé et essaye encore et encore d'ouvrir la porte. J'avance vers cette dernière et attends mon perturbateur de rêve. Il trouve finalement la clé et ouvre la porte avec fracas. Je ne reconnais pas ce visage. C'est un homme grand,chauve et portant des habits de garde. Dans un mouvement calculé,l'homme me transperce l'estomac avec un couteau.

''Pour le Guide. '' murmura t-il.

Sous le choc, les yeux sortant de leurs orbites, je reste immobile, baisse les yeux et regarde mon t-shirt se recouvrir d'un épais et visqueux tissu rouge. Je relève doucement les yeux vers mon agresseur qui me poignarde à nouveau sur l'autre flanc.

''Pour la Communauté. ''

Je recule, titube vers l'arrière, essaye de couvrir mes plaies avec mes mains et de stopper l'hémorragie le tout avec calme. Mes mains sont vite recouvertes de mon sang et mon corps prit de spasmes et ma tête prise d'un soudain vertige, je m'écroule au sol. Le sang remonte dans ma gorge et coule sur mes lèvres pâteuses. Les yeux humides,je regarde mon agresseur partir.

J'aide plus en plus de mal à respirer et à entendre ce qui se passe autour de moi. L'alarme intrusion résonne dans les couloirs et des pas lourds se précipitent vers ma cellule. Ma vue se brouille et se recouvre d'un épais voile blanc. J'aimerai voir l'extérieur une dernière fois. Dans un effort considérable, je tourne ma tête vers la petite fenêtre de ma cellule et vois le ciel. Je n'irais pas dehors. Je n'aurais pas de chez-moi. Il n'y aura pas de repas de famille. J'aurais dû dire à Serena que je l'aimais. On dit que le manque d'amour rend grand ?Peut-être. Mais si j'avais su que je ne reverrai plus Serena ce jour là, j'en serais morte. On ne meurt pas du manque de sexe. On meurt du manque d'amour.


Le bruit des pas se rapproche. Je ne détache pas mes yeux de la fenêtre. J'ai mal mais la douleur commence à partir. Je ne sens plus le bas de mon corps et bientôt je ne sentirais plus rien. Je sais que je vais mourir et cela me donne les larmes aux yeux. '' On ne sort jamais vivante de la Communauté '' J'aurais dû le savoir que j'allais mourir. La Communauté gagne toujours. Pourtant, dans la tristesse que procure la mort, une certaine joie m'envahit. Au moins,j'ai témoigné et morte ou vivante, un procès aura lieu. Comment le Guide a su que j'étais ici ? Quelqu'un lui a dit. Qui ? Lewis ? Nate? Peut-être Serena... Je n'aurais jamais dû faire leur faire confiance. A aucun d'entre eux...


Je crois voir une lumière au loin. Je devrais y aller. Peut-être que des gens m'attendent là-bas. Les voix des personnes présentent dans ma cellule sont inaudibles. J'aimerai leur dire que je vais bien mais je ne peux plus parler. Je regarde le ciel noir une dernière fois et me laisse conduire dans un profond sommeil où je sais, la liberté et la paix m'attendent.



Alors Cyrus qui a gagné ?  


La CommunautéWhere stories live. Discover now