Être poli coûte peu et achète tout #6

313 34 3
                                    

Chapitre 410 des Chroniques de Livaï

Je remonte avec le fourneau sur l'épaule et remercie le brave homme

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je remonte avec le fourneau sur l'épaule et remercie le brave homme. Les yeux lui sortent de la tête quand il me voit monter les escaliers avec ça. Je suis peut-être crevé, mais c'est pas grand chose.

Je reviens dans la chambre et pose le fourneau à côté de la baignoire avec la bouteille de gaz. J'enflamme un chandelier posé tout à côté, puis je teste la pompe et constate qu'elle tire bien, ce sera rempli en un rien de temps. Le paravent est pas très large, mais ça ira. Je commence à actionner la pompe et l'eau s'accumule dans la baignoire en petits jets rapides.

Je passe la tête derrière le paravent et vois Erwin enlever son gilet. Sa veste est pliée sur la commode. Il me demande de loin pourquoi j'ai choisis ce lit-là. Je sais pas, il m'avait l'air mieux fait. J'aime quand tout est au carré, tu sais bien. Je regarde avec une légère honte ma veste jetée sur le drap, et je suis un instant tiraillé entre l'envie d'aller la ranger et celle de continuer à remplir la baignoire... Erwin le fait pour moi et je me sens mieux ; la vue de cette veste en vrac m'a donné chaud un moment...

Assis sur le bord en céramique, j'écoute l'eau couler. Quelques accessoires trônent à côté - des serviettes, du savon, des gants de toilette - et je m'étonne un moment de tout le luxe qu'on peut trouver dans une chambre d'hôtel. Erwin a choisi l'établissement le moins cher de la ville, et quand je repense au prix des deux chambres qu'on nous a proposées, je comprends mieux. Erwin aime pas claquer son fric dans des trucs sans importance, il en utilise déjà pas mal pour financer les expéditions... Cet endroit est bien assez convenable pour nous, à côté d'un avant-poste humide qui sent le moisi, c'est le grand luxe.

Je me mets à penser aux prochaines expéditions. Erwin en a prévu une avant la fin de l'année, ça nous laisse du temps. Pas d'avant-postes insalubres cette fois ; ce seront les villages abandonnés et détruits par les titans que nous trouverons sur notre route. Dans un sens, ce sera plus facile de progresser, mais j'ai quand même foutrement l'impression qu'on a fait un énorme pas en arrière. Non, c'est pas une impression, c'est bien ce qui s'est passé. Je lâche la pompe avec rage et me frappe la cuisse comme pour m'empêcher d'avoir des idées noires.

La baignoire est presque pleine, je vais pouvoir me tremper bientôt. Je prends une des bouteilles d'huile de bain, l'ouvre et un parfum fleuri s'en échappe. Hmm, ouais, finalement, la journée se termine pas si mal... J'en verse un peu dans l'eau qui se colore en rose clair... La couleur est un peu de trop, mais je vais faire avec.

Erwin me demande ce que c'est que cette bonne odeur. Aucune idée, une fleur quelconque, je suppose. Tu veux sentir ? Il décline, et je me trouve bientôt à genoux par terre avec le fourneau. Je raccorde le gaz avec l'appareil, gratte une allumette et tourne des molettes. Trois brûleurs se mettent en marche - trois, c'est la grande classe - et approche le fourneau du fond de la baignoire. J'aime quand c'est très chaud, alors je vais pas y aller à moitié. J'ai trop de crasse à nettoyer, je la sens me recouvrir comme une seconde peau...

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Where stories live. Discover now