|- Chapitre 12 -|

108 11 38
                                    

( Média : Petite Nuée ) 

Pdv Clan du Tonnerre

    Quand Petite Vipère pût enfin sortir dehors bien que la douleur était toujours forte, elle n'était pas si ravie que ça. Voir les regards pesants de Petite Nuée et Petit Aigle la tuaient à chaque fois. Elle en avait déjà marre de souffrir comme ça ! Elle cherchait à comprendre la raison pour laquelle le Clan des Étoiles lui faisait mal comme ça, mais elle ne trouvait pas de réponse, ses espoirs étaient vains. Elle devrait sûrement vivre comme ça toute sa vie... Alors qu'il en soit ainsi. Elle rencontrera ses semblables contaminés, et peut-être trouverait-elle enfin des amis...
   Elle s'affala dans son nid dans la pouponnière, et s'endormit, elle n'avait plus rien à faire d'autre maintenant. Son sommeil fut perturbé par des cauchemars, où elle revivait encore sa souffrance, elle n'arriverait pas à oublier sa douleur. C'était impossible. Elle alla prendre une proie sur la pile de gibier et la mangea lentement. 

Pdv Clan de la Rivière 

    Petit Chêne descendit de son arbre en le dévalant, il couina de douleur. Il se releva faiblement et rattrapa Petit Orgeat à temps. Effectivement, un grand renard leur faisait face, se léchant les babines d'avance en voyant les deux chatons. Le chaton brun-roux pressa son frère de partir, il crut que son cœur allait lâcher tellement il avait peur. Le chaton albinos finit par écouter les cris de peur de son frère et partit à contrecœur. 
 « Meh je voulais me battre ! 
 —  T'es fou ! Tu aurais fini dans son ventre ! » rétorqua Petit Chêne. 
   Les deux mâles retournèrent au camp en vitesse, et les guerriers les dévisagèrent en les voyant, surtout Petit Orgeat. Ce dernier baissa la tête, mal à l'aise. Même Étoile des Poudreuses était apeuré. Petit Chêne regarda derrière eux, heureusement, ils semblaient avoir semé le renard ! Il poussa un soupir de soulagement et prit la parole, toujours tremblant : 
 « Il y a un renard sur le territoire et Petit Pré a disparut ! » 
   Le Clan s'agita, et commencèrent à cogiter. Puis, Petit Chêne se souvint que Petit Orgeat n'était pas le seul à avoir cette couleur d'yeux ! Larme de Glace possédait les mêmes ! C'était une guerrière toujours seule à cause de sa différence. Il espérait que la vie de Petit Orgeat ne serait pas similaire à la sienne, pourtant, c'était bien parti pour... 

Pdv Clan du Vent 

    Petit Faisan, poussé par Bête d'Orage et Moustache Lumineuse, finit par accepter de faire ce cache-cache. Il soupira et alla se cacher derrière un arbre en vitesse, car Étoile de Blaireau arrivait bientôt à dix. Ce n'était pas la meilleure cachette, mais au moins, il était caché ! Il entendit les pas du chef se balader dans le camp pour chercher les guerriers. Il entendit le nom de quelques guerriers, puis apprentis, et celui de Petite Carapace, qui grommela avec déception.
   Il fut surpris qu'on ne l'ait pas encore trouvé, même si, en soit, sa fourrure grise tigrée se fondait bien sur l'écorce grise pâle du vieil arbre. Il finit par entendre son nom, et il dût sortir de sa cachette pour rejoindre les autres. Il se roula en boule à côté de Petite Carapace, qui ne le reconnut pas toute suite, elle l'observa un moment. 
 « Ah c'est toi Petit Faisan ! Je comprends pas pourquoi mon frère ne t'aime pas, t'es super sympa ! miaula t-elle. Pourquoi tu fermes les yeux d'ailleurs ? 
 —  Je suis sensible à la lumière, » mentit-il. 

Pdv Clan de l'Ombre 

    Petite Toile rentra au camp, et sentit le regard d'Étoile des Profondeurs et celui d'Ombre Mouvante, qui coururent la rejoindre. Honteuse, elle baissa les oreilles et fit rentrer et sortir ses griffes incessamment. Elle doutait qu'ils se soient inquiétés, c'est plutôt qu'ils auraient perdu un guerrier dans leurs rangs ! 
 « Où étais-tu ? s'enquit le guérisseur. 
 —  Désolée je... je me baladais, s'excusa t-elle. 
 —  Ne fais plus ça, d'accord ? » fit gentiment le chef. 
   Elle hocha la tête et vit Ombre Mouvante l'inviter à le suivre, ce qu'elle fit. Elle ne savait pas quoi faire, de toute façon. Le chat aux yeux vairons la conduit dans sa tanière et la couvrit d'un regard empli de bienveillance. 
 « Écoute, Petite Toile... Tu es l'une des contaminés, tu sais... Alors il ne faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose... 
 —  Je sais... marmonna t-elle. 
 —  N'oublie pas que tu devras faire la connaissance de chats d'autres Clans... » 
   Elle hocha la tête, bien que cela l'intéressait peu. A quoi servirait-elle ? 

NdA ~°~

Chapitre un peu court désolée ^^'

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Where stories live. Discover now