|- Chapitre 29 -|

78 10 29
                                    

Pdv Clan du Vent 

    Nuage de Faisan sentit une épaisse fourrure se blottir contre la sienne. Elle était douce et agréable... Mais il ne pût s'empêcher d'ouvrir un œil. Comme il s'y attendait, Nuage Tournant avait déplacé son nid près du sien afin de dormir contre lui. Il se demandait qui était cette mystérieuse apprentie en réalité, et si elle avait vraiment un problème comme l'aurait supposé Nuage de Carapace. Mise à part les contaminés, il devait avouer que, inconsciemment, il s'était un peu lié d'amitié avec la jeune chatte, qui sera d'ailleurs nommée guerrière le lendemain, du haut de ses douze lunes (à quelques jours près). 

 « Nuage de Faisan ? » 

   L'intéressé sursauta en reconnaissant la voix de sa voisine, il ne savait pas qu'elle s'était réveillée. Son regard bleu sombre s'était tourné vers lui. Après tout, ils étaient tous les deux contaminés, maintenant, alors il pouvait enfin parler à quelqu'un sans se cacher. Cependant, il ne tenait pas à ce que cela se reproduise. À moins qu'elle n'en ait fait... exprès ? 

 « Oui ? fit-il. 
 —  Tu veux vraiment savoir qui je suis ? » demanda t-elle. 

   Il se figea et la dévisagea, stupéfait. Elle lit dans mes pensées ou... ?! s'interloqua t-il. 

 « C-comment t'as fait ça ? 
 —  Quand je rêve, je peux me retrouver dans l'endroit où je suis pendant mon sommeil et savoir ce que pense quelqu'un d'éveillé à côté de moi, ou même me retrouver à échanger mon âme avec lui, si je peux. Pas toi ? 
 —  N-non... bredouilla t-il, les oreilles dressés. Et... si personne est réveillé ? 
 —  Ah... Je cauchemarde. » 

   Elle enfouit sa tête dans ses pattes et essuya ses yeux pleins de larmes. Il hésita puis lui donna un coup de langue sur le crâne pour la réconforter. Elle redressa le menton et renifla bruyamment. Ses lèvres s'étirèrent légèrement, elle était ravie. Elle retint un ronron pour ne pas réveiller les autres novices et frotta sa tête contre son épaule. L'apprenti gris ne savait pas vraiment comment réagir alors il la laissa faire et resta impassible. 

 « Et donc tu veux vraiment en savoir plus sur moi ? reprit-elle en plongeant son regard dans le sien. 
 —  Euh, oui.
 —  Reste éveillé. Je veux bien te montrer qui je suis, mais tu pourrais bien être capable d'en vomir tous tes repas, je ne te promets pas d'être forcément celle que tu crois... » 

   Il hocha la tête en frissonnant un peu, craignant le pire. S'il pouvait bien être dégoûté au point de vomir, c'est que ce serait forcément quelque chose de peu agréable. Cependant, ça ne le dérangeait pas. Il appréhendait la situation tandis que Nuage Tournant sombrait petit à petit dans le sommeil. Il sentit une étrange sensation, et perdit connaissance si brusquement qu'il eut l'impression que son corps s'était séparé de son âme. Sa vision vira au noir corbeau au même moment. 

~°~

   Nuage de Faisan revint à lui rapidement. Il sentait que sa tête lui tournait. Il était confus ; l'endroit où il était lui était totalement méconnu. Il voyait trouble et dans un dégradé de couleurs mal proportionnées. Il mit plusieurs minutes à comprendre qu'il s'était retrouvé dans le corps d'un chaton, dans la pouponnière, qui venait probablement d'ouvrir les yeux pour la première fois. Dans le doute, il examina son pelage : il était roux tigré et blanc... Il était donc dans le corps de Nuage Tournant quand elle était petite. Mais pourtant, aucune autre boule de poils n'occupait la tanière, pas même une reine... 

 « Patte Tournante ! appela une voix grave mais enfantine. Dépêche-toi ! » 

   C'est qui celle-là ? songea t-il. Il se surprit à penser comme un chaton. En fait, il était Patte Tournante. C'était lui maintenant, il pensait pareil qu'elle. Enfin, temporairement, mais quand même. Il alla vers l'endroit d'où venait ces paroles, à l'extérieur. Le soleil l'aveugla, il fronça les yeux, renfrogné. En les rouvrant, il vit deux petits yeux verts émeraudes devant lui. Un chaton gris anthracite moucheté se tenait devant lui, plus âgé, d'environ quatre lunes. 

 « T'es qui ? demanda "Patte Tournante". 
 —  Je suis Petit Champignon... Bon, dépêche, Étoile d'Épines voulait te voir. 
 —  C'est qui lui ? 
 —  Elle, corrigea le mâle moucheté. C'est la chef. Je t'accompagne. » 

   Petit Champignon le mena jusqu'à un grand antre et le laissa là, seul. Face à cette imposante structure, "Patte Tournante" se sentait paniqué. Il y entra après quelques hésitations. Une grande femelle brune sombre tigrée le toisa en s'apercevant de sa venue. 

 « Bonjour... bredouilla t-il. 
 —  Je t'attendais, souffla t-elle d'une voix blanche. Assis-toi. Tu es encore jeune, poursuivit-elle alors qu'il s'installait, et tu dois savoir la vérité. 
 —  De quoi... ? 
 —  Tu n'as pas de famille, ici... 
 —  F-famille ? J-j'ai pas de maman ? E-et de papa ? Et même pas un frère ? Ni une sœur... ?
 —  Non... 
 —  Pourquoi ?! hurla t-il, les yeux pleins de rage et d'amertume. 
 —  Je ne sais pas... » 

   "Patte Tournante" n'y croyait pas. En ouvrant les yeux, "elle" pensait avoir une famille, comme tout le monde, quoi ! 

 « C'est pas juste ! Pourquoi j'ai pas le droit d'en avoir une ?! » 

   Sur ses mots, "la chatonne rousse" quitta le gîte en courant et parcourut le camp des yeux. "Elle" n'avait rien, personne, pas même des parents ! C'était inimaginable, pour "elle". 

~°~

   Plusieurs jours se coupèrent à partir de ce moment qui causait le désastre dans la tête de "la jeune féline". Il apparut à nouveau dans un autre endroit. Il était plus grand, cette fois-ci. Enfin, il avait quelque chose comme quatre lunes et demi. Il regardait les autres chats, riant avec leurs frères et sœurs, parlant avec leurs parents et dormir blottis les uns contre les autres. En quatre lunes, "elle" n'avait rien eu. Pas même des amis, et encore moins Petit Champignon. "Elle" était invisible. 
  Les pensées se bousculaient en "elle". "Elle" trouvait tout cela injuste. "Elle" en avait marre de pleurer. "Elle" en avait marre qu'on l'ignore. "Elle" en avait marre de ne pas avoir de famille comme tout le monde. "Elle" en avait marre d'eux. Tout passa aussi vite qu'un éclair. "Elle" était de nouveau dans la pouponnière, au soir, où tout le monde dormait, où personne ne savait ce qu"elle" avait fait. Sous ses griffes soigneusement aiguisées au fil du temps et son sourire satisfait, se trouvait le corps sans vie de Petit Champignon, dont la fratrie nombreuse et heureuse avait rendu "sa meurtrière" folle. 

~°~ 

   Au réveil, Nuage de Faisan sentit de violentes contractions, il avait réellement du mal à gérer son souffle. Ses entrailles semblaient arrachées, il sentit qu'il ne pouvait pas s'empêcher de vomir. Sa gorge était nouée par la salive. Il leva faiblement la tête vers le nid de Nuage Tournant. Celle-ci le contemplait d'un regard presque moqueur. 

 « Je t'avais prévenu... lui susurra t-elle à l'oreille. D'ailleurs, ce n'était pas le dernier. » 

   La peur le secoua. N'y tenant plus, il vomit son repas de la veille, et devant tous les apprentis. Les rires fusèrent, et il se rendit compte que Nuage de Carapace le fixait, interloquée. 


 

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Where stories live. Discover now