Dans la soirée, le major les emmena à la base militaire, à coté du centre de recherche où travaillait le père de Manuel. Là elle leur fit une proposition :
« - Avant tout, je vais vous expliquer deux ou trois choses. C'est compliqué et je ne veux rien oublier alors ne m'interrompez pas s'il vous plaît.
Chaque escadron de l'armée ou des milices est constitué d'environs dix membres. Le groupe Rock n'en contient que sept. J'aimerais que vous soyez les numéros huit et neuf de ce groupe de combat. Sachez que vos surnoms ont déjà été définis, et qu'ils ne sont pas modifiables. Si vous acceptez, chacun d'entre vous deux recevra l'argent nécessaire pour se procurer une armure, ainsi que le permis qui va avec. Étant donné que vous travaillerez en partie pour l'armée, votre âge ne sera pas une limite. L'armure que vous aurez choisie sera préparée pour le combat mais sera peinte en civil, sans aucun logo, l'entretien sera assuré par l'armée. Elle vous appartiendra et ce que vous ferez avec ne regardera que vous et cela, dans la limite de la légalité. En dehors de l'armure, le matériel de combat qui vous sera confié restera dans la base. En cas d'engagement, avec les chimères ou autres, vous serez appelés, vous devrez alors vous rendre à la base, ou à un point de rendez-vous, recevoir les marquages militaires et récupérer votre paquetage de combat. Les ordres suivront après. Vous ne pourrez pas vous y soustraire. Tant qu'il n'y a pas d'alerte, vous devrez vous présenter tout les mercredis et jeudis après-midi pour l'entraînement avec le reste du groupe. Je vous conseille également de prendre des cours d'art martiaux dans un des clubs de la ville. Avez-vous des questions ?
- Vous dites qu'il y a sept membres dans cet escadron, mais nous n'en avons affronté que six ? interrogea Fernand
- Mon indicatif est Leader Rock.
- Ah ? euh...OK. Et quels seraient nos surnoms ?
- Le tien serait « Twister » et celui de Manuel serait « Doux-dingue »
- Si on signe on dois rester combien de temps minimum ? demanda de nouveau Fernand.
- Cinq ans minimum, dans le cas contraire vous devrez rembourser intégralement l'armure et l'entretien qui y a été effectué. Vous ne pouvez pas partir non plus si un conflit est en cours.
- J'ai besoin d'y réfléchir... Dit simplement Manuel sans l'entrain qui semblait animer Fernand.
- Tu as tout ton temps. Passe à la base quand tu auras fait ton choix. Dans le positif comme dans le négatif. Ça vaut aussi pour toi Fernand. D'autres questions ? »
Rien.
Marilyn identifia que Manuel, contrairement à son ami, avait parfaitement compris les implications et les risques de cet engagement. Une telle maturité était surprenante pour quelqu'un d'aussi jeune. Elle-même n'avait compris les dangers et les devoirs de son métier que bien plus tard. Autrefois, elle s'imaginait en héroïne de série télévisée, traversant les champs de bataille sans peurs et défendant l'humanité au péril de sa vie. Mais la réalité l'avait rattrapée plus d'une fois. Et heureusement qu'elle avait eu l'escadron Rock a ses cotés au début, dans le cas contraire, elle aurait elle-même été grossir les statistiques.
Les statistiques, celles qui concernaient les chimères étaient terrifiantes : chances de survie sans armure, cinq pour cent ; durée de vie moyenne sur le terrain, une minute et quinze secondes. Avec une armure on atteignait péniblement les cinquante pour cent de chances de survie et la durée de vie d'un soldat dépassait les vingt minutes, mais les mutilés étaient courants.
Marilyn chassa ces idées noires.
« - Allez, je vous ramène chez vous. »
*
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...