Manuel effectua un salut avant de sortir, les neuf élèves à sa suite. Dans le couloir, il croisa Redcross et Dionysos, ils échangèrent quelques mots mais Marilyn les avait déjà prévenus. Ils étaient de formation et ils portaient eux aussi des galons de sergent.
Le jeune professeur choisit de passer d'abord à l'intendance, qu'ils puissent s'équiper correctement. Avec Fernand, ils avaient probablement été les seuls fous à piloter en civil dans cette base. Il en profita pour observer ses ''élèves''.
Deux hommes en costume-cravate qui se demandaient ce qu'ils faisaient là. Une ouvrière qui avait l'âge de sa mère, terrifiée par ce qui lui arrivait. Et six étudiants encore sous le choc, qui s'étaient levés quand ils avaient identifié leur camarade scolaire. Quatre garçons et deux filles.
Il les laissa s'habiller, corrigeant si le besoin l'était, la manière dont était enfilée la combinaison.
Merde Marilyn... Sur neuf pilotes, y'en a trois à qui pourraient être mes parents...
Le plus dur, fut de convaincre la dame de mettre la combinaison. Une fois tous équipés ils se rendirent dans la salle numéro quatre.
« - Bon, qui est déjà monté dans une de ces machines ? » Demanda-t-il en s'asseyant sur une carcasse.
Personne ne dit mot.
« - Dis, c'est dangereux d'affronter ces ''Sarbacks'' ?
- On voit les questions tout à l'heure, entre midi et deux. Pour l'instant on reste sur le sujet. Si vous vous débrouillez bien on voit ça un peu plus tôt. Bon, un volontaire ? »
Une des jeunes filles, habillée en gothique quelques instants plus tôt leva la main. Elle avait encore le teint blafard et du rouge à lèvre noir. Malgré son appréhension, elle mit son casque et entra avec précautions dans le simulateur.
Manuel l'aida à s'installer dans le poste de pilotage de l'un des modules de simulation. Il y eu quelques rires prépubères quand il expliqua les systèmes de fixation du bassin et de la poitrine. Manuel mit en garde les différentes personnes présentes contre le risque de se coincer les parties génitales pour les hommes et la poitrine pour les femmes.
Puis, il expliqua les différents éléments à disposition dans une AMC.
Les deux hommes avaient déjà délaissé la conversation pour discuter sur que faire après la guerre. Ou plutôt après la défaite. Quand il le remarqua, Manuel les repris aussitôt :
« - Désolé de vous décevoir, mais si on perd cette guerre, il n'y aura pas d'avenir...
- Écoute gamin... commença l'un des deux.
- Pour toi, c'est Sergent ! Maintenant, tu fais comme tu veux. Mais moi, j'ai déjà rencontré un Silridriss... et je te garantis que je préfère mourir plutôt que vivre après une défaite. Maintenant, tu fais ce que tu veux, que tu m'écoutes ou pas je m'en moque. Mais ce genre de sujet, tu évites. »
Visiblement Marilyn avait eu raison de lui fournir un grade, même si ce n'était que sergent, et de manière temporaire. L'homme fut surpris de voir Manuel, un garçon aussi jeune réagir ainsi. Il poursuivit :
« - Bon, pour ceux qui veulent avoir une chance de survivre. On va dans les simulateurs, et on se retrouve dans le monde virtuel. »
Manuel ignora les deux hommes et se dirigea vers un module. Il s'y harnacha avant d'appeler le technicien.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...