Point de vue de Maddy :
"Je veux seulement que tu m'expliques Maddy." me dit le super-soldat. "Comment as-tu fait ça ? Depuix quand peux-tu...contrôler le métal ?"
A ces mots, je déglutis. Tout le monde me regardait, silencieux, curieux de connaître la réponse (sauf Natasha qui était déjà au courant).
"Eh bien... Euh... Il est possible que j'ai...que j'ai été plus ou moins mêlée à l'attaque de Greenwich..." finis-je par déclarer. Je fermais immédiatement les yeux en grimaçant, sachant pertinemment ce qui s'en suivrait.
"QUOI ?!" cria Steve dès la fin de ma phrase. C'était ce que je craignais. "Et tu n'as rien dit ?! Maddy, tu aurais pu...!"
"...Me faire tuer, oui je sais ! Pour ma défense, je n'ai jamais voulu y être mêlée et je savais comment t'allais réagir si je te le disais !"
"Alors tu as préféré ne rien dire ?!"
"Qu'est ce que ça aurait changé ?!"
"Woah, du calme, ça ne sert à rien de s'énerver !" intervient Tony. "Cap, je comprends ton sentiment, mais j'aimerais entendre la fin de ses explications."
Steve se tut et Tony se tourna vers moi, attendant impatiemment mes explications.
Je pris une inspiration puis me lança :
"Quand je suis allée à Londres avec Jane Foster et le Dr Selvig, il y a eu, comme vous avez dû le voir à la télé, une attaque extraterrestre à Greenwich. Thor est intervenu avec l'aide de Jane et Selvig. J'ai été également présente. Je voulais les aider comme je pouvais. Et c'est au cours de l'attaque que j'ai découvert que j'avais acquis un nouveau pouvoir."
Je baissai les yeux sur mes mains. Mon nez avait arrêté de saigner.
"Je peux modifier la forme et la texture de certaines matières. Mais je n'arrive à le faire que sur le métal, la terre et la roche."
"Attends, quand tu dis changer la texture, ça veut dire quoi ?" m'interpella Tony.
"Eh bien, changer quelque chose de solide en liquide, ou de liquide en solide."
"Mais c'est impossible, ça ne respecte pas les lois de la physique ! Tu ne peux pas faire changer d'état un objet sans changer sa température !"
"Ben si."
"Il faut que j'étudie ça. Est-ce que tu as un contrôle total sur la matière, ou..."
"Stark, ce n'est pas le moment." le coupa Steve. Il se tourna à nouveau vers moi. "Comment as-tu obtenu ce pouvoir ?"
"Je ne suis pas sûre. Je crois...je crois que c'est à cause...de l'énergie de l'Ether."
"L'énergie de quoi ?" demanda Clint.
"J'ai une autre énergie instable dans mon corps, Bruce le sait !" dis-je rapidement en pointant le scientifique, espérant échapper aux questions.
Tous les regards se tournèrent vers Bruce. Le scientifique cligna des yeux alors que l'attention de tout le monde était soudainement dirigé vers lui.
"Tu savais ?" demanda Steve. "Tu savais qu'elle avait un nouveau pouvoir et qu'elle s'était mis en danger à Greenwich ?!"
"Non, je ne savais rien de la nouvelle capacité de Maddy ! Mais lorsqu'elle était à Londres, le Dr Selvig m'a envoyé un échantillon de son sang. Maddy aurait reçu une nouvelle parcelle d'énergie dans son ADN, différente de celle du Tesseract. Il est possible que ce soit à cause de ça qu'elle ait manifesté un nouveau pouvoir, comme pour le Tesseract."
VOUS LISEZ
Les Avengers et (encore) moi : l'ère d'Ultron
FanfictionSalut, je m'appelle Maddy. Il y a 3 ans, j'ai basculé dans l'univers cinématographique de Marvel. Et depuis, je vis dans un monde de super-héros. Après une période d'accalmie, j'ai cru que les ennuis s'étaient enfin lassés de moi. Mais bien sûr, c'é...