Chapitre 6

100 7 0
                                    

- Dean Winchester. Je pourrai dire que c'est un plaisir de te revoir mais ce serait te mentir.

Le chasseur esquissa un faux sourire de sympathie cachant avec difficulté l'amertume de la situation. Il aimait tellement cette femme qu'il ferait encore énormément pour elle. La voir dans cet état de malveillance le détruisait plus qu'il ne voulait bien l'avouer.

Tessa observa derrière lui avec intérêt.

- Où est Sam ?

- Pas ici.

- Tu me voulais pour toi seul ?

Dean prit soin de ne pas répondre à la provocation et porta plutôt son attention sur l'ange et la sorcière étendus sur le sol.

- Qu'est ce que tu as fait ?

- Ils s'en remettront. Enfin...ton précieux ange en tout cas s'en remettra.

Il passa lentement à coté du phénix et s'agenouilla devant ses amis pour vérifier leur état. Tessa en profita pour se diriger vers la sortie quand elle entendit le bruit d'une arme qui se recharge. Sans se retourner elle lança à son agresseur :

- Ça ne me tuera pas, tu sais.

- Non, mais ça te ralentira suffisamment pour t'empêcher de t'enfuir. Je crois me souvenir de ta dernière petite indigestion de fer.

- Je n'ai pas le temps de jouer avec toi Dean même si j'aurai adoré ça en d'autres temps.

Elle sentit un sourire étirer son visage puis lui fit face.

- Tu veux me tirer dessus ? Vas y.

Dean hésita de longues minutes pendant lesquelles Tessa savait parfaitement qu'il ne ferait rien car il tenait trop à elle pour même penser à la blesser. Il savait néanmoins qu'il devait l'arrêter avant qu'elle ne cause du tord à quelqu'un ou qu'elle ne détruise le monde mais comment pourrait il presser la détente ? Il se rappela de ses débuts de chasseur impitoyable, mettant un terme aux vies de toutes les créatures surnaturelles bonnes ou mauvaises qu'il rencontrait sans hésitation, car sa tête lui disait que c'était dans l'intérêt de tous, que c'était son devoir. Aujourd'hui trop de choses avait changés, à commencer par son coeur qui le dirigeait bien plus que sa raison. Il choisit de baisser son arme, quelque part au fond de lui déçu de lui même. Tessa emprunta un sourire narquois et se retourna vers la sortie emporta avec elle le livre des Damnés.

Elle sentie la douleur avant d'entendre la détonation. La balle l'avait transpercée de part en part et une marre de sang tachait sa chemise en satin hors de prix.

- Aouch...

Elle fit face au chasseur qui tenait toujours son arme braquée dans sa direction. Elle s'approcha de lui de manière menaçante. Dean tira une salve de quatre ou cinq balles avant qu'elle ne l'atteigne. Arrivée à sa hauteur, elle l'observa avec douleur. Elle tentait de faire bonne figure mais le fer qui l'avait transpercée l'avait fortement brulé.

- Bravo Dean, tu as retrouvé ton courage. Je te revaudrai ça un jour prochain.

Sur ces mots elle disparue à tire d'ailes, laissant Dean seul au milieu d'une pièce jonchée de corps. Le chasseur se remit rapidement de ce qui venait de se passer et rejoignit rapidement ses amis. Il s'occupa de comprimer la plaie de Rowena et d'appeler Sam.

- Cass est blessé, j'ai besoin de ton aide.

Il ne fallut pas longtemps au cadet pour faire une entrée fracassante dans l'appartement désormais dévasté. Dean lui avait demandé de rester sagement dans la voiture, préfèrent éviter des retrouvailles sanglantes entre les deux amoureux. Remarquant ses amis inanimés sur le sol, il se dépêcha de rejoindre son frère dont les mains pataugeait dans le sang.

- Jack ? On a besoin de toi.

La détresse dans la prière de l'ainé inquiéta le nephilim resté au bunker. Le bruissement de ses ailes duveteuses fit se retourner les frères. L'odeur du sang assaillit les narines du jeune homme qui grimaça. Au milieu du carnage, il remarqua Castiel et rowena inconscients et gravement blessés. Dean s'écarta pour le laisser soigner la sorcière qui respirait difficilement. Il posa délicatement la main sur sa blessure et fronça les sourcils, cherchant à récupérer la vie qui s'échappait peu à peu.

- Je t'avais dis que j'aurai dû venir, gronda le Nephilim.

- Ouais...

Bien sur que Dean avait bien fait de refuser sa présence. Si Tessa l'avait vu, elle n'en aurait fait qu'une bouchée. Et quand il n'était pas là il n'avait pas besoin de se faire du mouron pour un autre membre de sa famille. Malheureusement Jack ne voyait pas les choses de la même façon et de rester à l'écart de l'action le rendait fou.

- C'était vraiment elle ? Demanda Sam.

Dean hocha simplement la tête avec angoisse sans lui accorder un regard. Son frère lu en lui comme dans un livre ouvert et comprit que la situation était bien plus inquiétante qu'ils ne l'avaient craint.

Rowena prit une profonde inspiration et se redressa dans un soubresaut. Sam posa sa main dans son dos pour la soutenir.

- Tout va bien.

- Samuel ? Il va falloir que l'on discute de tes relations amoureuses.

Phoenix Rising Tome 3Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora