Chapitre 10

88 6 0
                                    

- Merci d'être venus aussi vite.
Dean serra la main des chasseurs qui venaient de poser leurs affaires sur la table du bunker. Il avait réussit à réunir une bonne trentaine de volontaires pour tenter d'empêcher la fin du monde. C'était un nombre dérisoire au vu de la situation mais il n'avait pas d'autre choix que de faire avec.

- C'est normal. On est tous dans la même galère.

Il n'attendit pas le retour de l'escadron suicide pour faire un premier topo aux chasseurs qui écoutaient d'une oreille attentive. Les sourcils froncés, les bras croisés et les regards inquiets avaient envahis la bibliothèque. Il ne leur cacha aucun détail mis à part le fait qu'il avait été marqué par Dieu et qu'il avait de nouveau le Colt en sa possession. Il savait parfaitement que si Dieu lui avait offert un tel cadeau ce n'était pas par pure bonté d'âme et qu'il attendait de lui qu'il s'en serve contre le bon ennemi.

- Si je résume bien, commença Bobby, Lucifer et la petite-amie de Sam qui est aussi le monstre le plus puissant de tous les monstres ont en leur possession un livre  terrifiant et ils vont bientôt s'en servir pour... déclencher l'apocalypse. Encore ?

- Il semblerait oui.

- C'était juste pour être sûr.

Dean posa son regard sur les hommes et les femmes qu'il avait en face de lui. Chacun avait une vie, une histoire, un passé mais aurait-ils tous un futur ?

- Je sais que je vous en demande beaucoup...

Mary croisa son regard avec celui de son fils ainé.

- Dean, chaque personne ici présente est consciente du choix qu'elle a fait en entrant ici. Tu as demandé notre aide et nous t'aiderons.

Ses paroles furent accompagnées par les hochements de tête et les remarques individuelles de chacun.

- D'accord. J'attend le retour de Sam pour vous parler de notre prochaine action. D'ici là, vous êtes les bienvenus.

Les chasseurs se dispersèrent dans un silence de mort, vaquant à leurs activités diverses.

- Dean !

La voix de Jack se répercuta entre les murs du bunker. En tournant la tête vers son origine, l'intéressé fit face à une scène d'horreur. Le nephilim soutenait du mieux qu'il pouvait Castiel grièvement blessé, Sam saignait abondamment de tous les cotés et tenait Tessa inconsciente dans ses bras.

- Bordel ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Il se rendit compte de la stupidité de sa question. A quoi est-ce qu'il aurait dû s'attendre ? Ils revenaient de l'Enfer et il devait déjà s'estimer heureux que tout le monde en soit revenu vivant. Mary et Bobby se précipitèrent vers le petit groupe et s'occupèrent de soulager le nephilim de son fardeau.

- On a subit une petite attaque de démons, j'ai vu pire, souffla Sam en titubant.

- Ok, donnes la moi, lança Dean en soutenant le corps de Tessa avant que son frère ne s'écoule sous son poids. Je m'occupe d'elle, toi occupes toi de te soigner. J'ai pas envie de passer la serpillère derrière toi

Sam releva la tête et esquissa un sourire fatigué. Mary serra son cadet entre ses bras, soulagée de le voir en bonne santé malgré le sang qu'il perdait. Sam fit attention de ne pas trop la coller et ferma les yeux de bonheur. Elle lui avait tant manqué. La chasseuse lui proposa de l'aider à se soigner, il accepta tout en gardant un oeil sur la femme qu'il aimait s'éloigner dans les bras de son frère.

Dean s'arrêta devant une des nombreuses chambres inoccupées avec l'intention de déposer Tessa sur le lit. Lui offrir une prison confortable était cependant trop doux pour le monstre qu'elle était devenue. Même si au fond de lui, il savait qu'elle n'était pas responsable de ses actes, il continua son chemin jusqu'à la porte d'acier. Il la repoussa d'un mouvement de l'épaule.

Dans le noir, au milieu d'un piège à démon, il déposa la jeune femme sur la seule et unique chaise qui trônait à l'intérieur. Il s'empara de chaines en fer et les enveloppèrent d'une bande de tissu. Il referma les menottes autour de ses poignets et de ses chevilles. La peau halée du phénix réagit immédiatement au métal malgré le soin que le chasseur avait apporté à bloquer le contact du fer avec sa chair. La brulure eut pour effet de sortir Tessa de son inconscience. Ses yeux bleus aussi doux que la mer s'ouvrir avec appréhension.

- Dean ?

Il ne répondit rien et croisa les bras, attendant que la vraie personnalité de son otage reprenne le dessus.

Phoenix Rising Tome 3Where stories live. Discover now