One.

344 60 70
                                    

Hoseok tapotait du pied depuis maintenant un bon quart d'heure.
Il n'en pouvait plus. C'était comme cela à chaque fois qu'il essayait et il avait été idiot de penser que pour cette fois-ci ce serait différent.

Il avait même arrêté de l'écouter tellement il connaissait ses phrases par coeur.

-Et arrête de tapoter du pied comme ça! Ça m'énerve encore plus. Il y'a pas que ...

Encore une fois, le rouge décrocha son attention sur la personne de son paternel.
Ça finissait souvent de cette manière lorsque le lycéen essayait de parler de ses rêves avec son lui.

Aussi loin que le rouge ne se souvienne, les seules fois où ça ne finissait pas en une scène de ménage -si on pouvait la nommer ainsi-, c'était grâce à sa mère.
Combien il regrettait de lui avoir donné l'idée de voyager au Japon pour se rabibocher avec sa soeur cadette.
Personne ne pouvait aussi bien le calmer que sa femme.

Lui, ne voyait que ce qu'il savait. Selon le vieux Jung(comme aimait l'appeler Hoseok en son absence) le seul avis qui devrait surpasser les autres était le sien.

Personne ne lui avait jamais fait la remarque mais tout le monde le savait.

Le jeune rouge soupira en se frottant les yeux.

-Pourquoi? souffla-t-il.

Tout de suite son père marqua une pause dans son discours et fronça encore plus ses sourcils. L'incompréhension pouvait se lire dans ses yeux.

-Pourquoi quoi? répéta-t-il.

-Pourquoi à chaque fois que je te parle de mon rêve ça finit comme ça? Pourquoi tu ne veux pas m'aider à le réaliser comme tous les parents normaux ? Pourquoi me cris-tu dessus à la place??

Plus les mots s'échappait de sa bouche, plus une sorte de confiance en lui le prenait et il leva complètement la tête pour planter ses yeux dans ceux de son père.

Monsieur Jung resta un moment interdit. Il ne s'y attendait pas du tout.
À vrai dire à chaque fois que ce genre de discussion commençait, Hoseok ne disait plus rien et se contentait de baisser la tête.

-Fiston ce n'est pas-

-Ce n'est pas quoi? Ce que je pense? s'emporta le rouge. À chaque fois que je te parle de ce que je veux faire dans la vie ça finit comme ça! Qu'as-tu réellement contre le fit que je veuille devenir danseur??

-Ce n'est pas un métier pour les hommes intelligents, fils. Hoseok vit rouge. Tu as le droit de rêver mais tout rêve n'est pas appeler à se réaliser. Un homme doit faire un métier digne de ce nom.

Dream_SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant