Chapitre 1

5.7K 356 54
                                    


16h...P.M
Université Protestante au Congo ( U.P.C )
Faculté de sciences informatiques

Pdv Mara

Je m'ennuie tellement, ce n'est pas possible ce qu'il peut être lent ce type! Il n'a qu'à finir son cours et nous laissés partir, ce quoi son problème à lui même hein, avec ses chaussure là qui ne coûte même pas 20$, mdrr qui met encore ce genre de chose !

Pendant que le type parlais, ou plutôt l'assistant du professeur d'informatique général enseigné si on peut le dire comme ça, la porte de l'auditoire c'est ouvert brusquement sur une personne, David, de que je vois que c'est lui je prête plus attention, il est sans importance, je sors donc mon smartphone de mon sac à main pour naviguer un petit peu.

... : Heeey! Mara??
Moi : oooh ça va ma chérie ??
... : oui ça va,

Elle s'est mit dans le banc où je suis assise, et s'approche de moi pour me faire une bise sur la joue, je n'ai même pas remarqué son arrivé, je crois qu'elle était accompagnée de David ce qui me semble bizzard, elle c'est Brenda, ma meilleure amie depuis l'enfance, elle ait aussi parce qu'on a le même rend sociale c'est à dire ces parents sont aussi riches que les miens, si ce n'était pas le cas et bien je l'aurais décliné depuis longtemps, je ne supporte pas les pauvres dans mon entourage ils sont trop ignobles et sales, ils sentent le parfum de moins de 10$ et..

Brenda : ooh!!?? Tu m'écoute?
Moi : excuse moi ma chérie tu disais quoi?
Elle : pff.. Laisse tomber tu m'écoute jamais, trop distraite avec ton portable, j'imagine que tu cause avec celui qui est plus important que moi.
Moi : ooh arrêt, dit moi ce qui ne va pas chérie.
Elle : bah..devine?

Elle a l'air plutôt heureuse et excitée, si je ne l'a connaissée pas aussi bien je dirais qu'elle a réussi dans un cours ou bien qu'elle pars en voyage, mais tels que je l'a connais, elle ne peut être dans cet état que pour un homme.

Moi : t'a trouvé un nouveau petit ami !

Je l'ai dit en criant, il y'a une fille derrière qui me fait signe de me taire, pff.. Je ne l'a calcule même pas, elle ne ressemble à rien, elle a vue sa tranche au moins avant de me dire de me taire, mdrr avec sa queue de cheval qui ne tient plus en place là, trop misérable ! Je l'a lance un regard meurtrier, elle refroidi direct, j'ai plus d'influence dans cette auditoire que ce que je croyais.

Brenda : OUIII!!
Moi : je le savais!

On parlaient tellement à haute voix que le type a arrêté d'enseigner et s'est retourné pour nous faire face.

L'assistant : Alors? Mes demoiselles vous avez une bonne nouvelle a nous annoncé ?
Brenda : bah.. Dit-elle en étant perdu.
L'assistant : OK, je vous demanderez de vous taire maintenant. Dit-il en étant agacé.
Moi : et pourquoi on devrais t'obéir hein? Qui es-tu pour nous donné des ordres!?
Lui : Ma demoiselle vous me devez du respect, je suis quand même l'assistant de votre prof--

Je l'intteromp direct sans qu'il n'ait à finir sa phrase.

Moi : oui ça on sait, comme tu l'a dit toi même tu es l'assistant, et non le professeur !, donc tais-toi et continu ton travail, c'est simple, ce qu'on fait ou ce qu'on dit n'est pas ton affaire!

MaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant