Chapitre 45

170K 7.9K 1.6K
                                    


PDV Samuel.

Je ne voulais pas ça. Je ne voulais pas lui faire du mal. Je ne voulais pas la faire pleurer.

Mais je savais dès le début que j'allais forcément le faire. Personne n'a voulu m'écouter, personne. Maintenant elle souffre. Comme je l'avais prédis à notre rencontre.

" Met ça sur toi jusqu'à qu'on arrive à la maison " je pose son manteau sur elle après l'avoir installé à son siège. Heureusement elle l'a laissé dans la voiture parce que c'est la seule chose qui n'est pas mouillée.

Je contourne rapidement la voiture après avoir fermé sa portière, la pluie continuant à s'abattre sur moi fortement. Si Jade ne serait pas dans la voiture, trempée de la tête aux pieds, je serais bien resté dehors, sous la pluie. Mais il faut que je l'amène à la villa le plus rapidement possible, elle tremble déjà beaucoup en ce moment, je ne peux pas la faire attendre encore plus.

Je frotte mes mains ensemble et essuie mon visage rapidement avant de démarrer la voiture, reprenant la route de la villa. J'aurais bien aimé que ce soit la fin de la soirée, mais je sais que ça ne l'est pas.

Je jette des coups d'oeil vers Jade de temps à autre, voyant qu'elle continue à trembler. Mais au moins elle ne pleure plus, ça me soulage. Je ne sais pas combien de temps on est resté sous la pluie de cette façon, ses mains s'aggripant à ma chemise alors qu'elle pleurait, mais j'étais bien content quand elle s'est calmée.

Elle a l'impression que je suis un homme sans-coeur, froid, mais... Ça me fait mal de la voir pleurer. Surtout à cause de moi. Ce n'est pas mon but, ça n'a jamais été mon but je l'avoue, mais je n'y peux rien. Je suis comme ça, et je l'avais prévenu dès le premier jour.

Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle ai renversé ce verre de vin sur Mlle. Rouvey, ce n'est pas quelque chose que Jade ferait normalement. Même si elle est saoule, j'étais plus que surpris par son geste, je ne savais pas qu'elle avait ce courage au fond d'elle.

Je suis toujours énervé, elle a gâché tout mon travail quand même, mais d'un côté j'ai envie de rire. Je me demande ce qu'elle va faire demain matin quand elle va se rappeler de tout ça...

J'espère qu'elle ne se rappellera pas de la fin. J'espère qu'elle oubliera que je l'ai embrassé. J'aurais jamais dû faire ça, mais c'est l'impulsion. Cette putain d'impulsion!

" On est bientôt arrivé? " la voix de Jade est douce, presque comme celle d'une petite fille. C'est ce à quoi elle ressemblait il y a une dizaines de minutes. A une petite fille. Une petite fille qui a besoin d'amour, l'amour que je ne peux pas lui donner.

" Encore quelques minutes " je lui répond en jetant un autre coup d'oeil vers elle. Sa tête est posé contre la vitre et par le reflet contre celle-ci je peux voir ses yeux fermés. Voyant qu'elle tremble toujours - et moi aussi d'ailleurs - j'accélère un peu plus.

Quelques minutes plus tard - comme je l'avais dit- je passe finalement le portail de la villa et entre dans le garage. Je sors rapidement de la voiture et la contourne, ouvrant la portière de Jade, voyant qu'elle est presque endormie.

" Tu vas pouvoir marcher? " je lui demande alors que je l'aide à descendre après avoir défait sa ceinture. Elle hoche faiblement la tête puis s'appuie contre moi. Je passe mon bras autour de ses épaules pour la guider à l'intérieur, mais ses pas sont très lent et je comprend qu'elle n'a plus beaucoup d'énergie. Je soupire en m'arrêtant, m'abaissant légèrement avant de passer un bras sous ses jambes et glisser l'autre sous son dos pour la soulever.

Elle ne semble pas le moindre du monde dérangé par la situation, posant sa tête contre mon torse, les yeux fermés. Je la porte de cette façon jusqu'à l'intérieur, voyant la surprise sur le visage de Mathilde, puis d'Alice, avant de m'arrêter devant les escaliers, quand la voix de mon père parvient à mes oreilles.

Need TimeWhere stories live. Discover now