Angel

20 2 0
                                    



Je m'appelle Jonghyun, j'ai 27 ans.

Depuis que je suis jeune je rêve de devenir chanteur. Pour moi, la musique a toujours été plus qu'une passion. Ce que j'aime dans la musique, c'est qu'elle permet de s'exprimer sans même avoir à franchir la barrière de la langue.

En 2008 je fais enfin mes débuts en rejoignant l'agence SM entertainment dans le groupe Shinee en tant que leader aux côtés de Taemin, Minho, Key et Onew. Aujourd'hui nous sommes devenus des stars internationales . Jamais je n'aurais pensé en arrivé là. En vérité, je ne suis pas une personne optimiste. Je me prépare en pensant à ce qu'il pourrait arrivé de pire. Pourtant, j'ai réussis à percer dans le monde du show bizness. Je suis aussi devenu animateur radio et j'ai écrit de nombreuses chansons, notamment pour la chanteuse IU, le groupe EXO...etc

Quand on voit une star, on se dit : "Waw ! elle doit être bien entouré ", "Ses amis ont tellement de chance, j'aimerais en faire partie" ou encore des commentaires du genre, " Je ne comprends pas comment on peut être aussi riche seulement en posant devant une caméra..".

Malheureusement, la vie d'une idol n'est pas SI simple. Pour en arrivé là il faut des heures et des heures d'entrainement, des sacrifices etc...Mais ce n'est pas les commentaires négatifs qui vont m'arrêtés, car comme l'a dit Taemin, "Une personne qui rêve depuis longtemps ressemblera à ses rêves" . Tous les moments ne sont pas parfaits, ni tout simplement mauvais. La vie n'est qu'un chemin plein d'efforts, alors fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais. Même si je ne suis jamais satisfait de ce que je fais, cette insatisfaction me pousse à me surpasser d'avantage chaque jour.

Tu te trompes si tu pense pouvoir me juger rien qu'en me regardant, m'entendant et en me ressentant.

Pourtant, quand je me suis lancé dans cette carrière, je ne me suis jamais demandé quel seront les sacrifices à faire pour atteindre mon rêve .

Même si écrire des paroles mon aidé à me libérer, m'évader et m'exprimer, je savais qu'au fond de moi il y avait un vide. Il me manquait quelque chose dont j'ai longtemps ignoré l'existence.

Un jour je suis tombé en dépression.

J'ai voulu qu'on m'aide, mais rien n'y faisait. Je vous ai longtemps demandé votre aide.

J'ai commencé à en parler à ma famille et mes amis. Vous avez essayé mais n'avez rien pu faire pour moi. Merci...Et désolé...

J'ai ensuite écris une chanson "lonely". Dans cette chanson, je demandais si j'avais fais une erreur, si ma vie avait vraiment de la valeur, que j'étais seul, toujours seul, et que la seule chose que je voulais c'était qu'on me pose cette question. "Est-ce que ça va ?" Pourtant cette questions je l'ai longtemps attendu, mais elle n'est jamais venu à moi.

Même si nous sommes ensemble, nous ne marchons pas "ensemble". Even if we're on the same boat, we are in a different ocean. Même si nous sommes sur le même bateau, nous ne sommes pas dans le même océan.

Plus les jours passaient, plus je me posais des questions.

Il y avait une phrase que j'aimais et qui me permettait de m'accrocher à la vie. "On ne connaît pas la couleur de notre cœur, je ne peux pas le voir non plus. Ce serait bien qu'il soit rose. Faisons de notre mieux pour qu'il ne vire pas au noir."

Pourtant, un jour, j'en ai eu marre. Marre de cette vie ou tous le monde m'écoutaient, écoutaient mais chansons sans pour autant me comprendre. Mais c'était trop tard, mon cœur avait viré au noir. Pour la première fois de ma vie j'étais certain de sa couleur. Je m'étais promis de ne jamais en arrivé là. Mais le mal était fait.

SHINEE (OS)Where stories live. Discover now