1

21 1 0
                                    

Naya.
Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. Parfois les victimes ne sont pas aussi innocentes qu'elles en ont l'air et les coupables ne sont pas aussi méchants que l'on pourrais croire.
Mon père,m'a eu à 19 ans, par erreur, et est mort à 36ans. La police a tirer sur son corps en prétendant qu'il avais de la drogue lors d'une fouille dans la rue. Mais la vrai raison de sa mort ? Sa couleur. « Les noirs font peurs, les noirs sont des voyous, les noirs sont violants, les noirs sont bon qu'a dealer » le noir est une arme pour ces blancs, et ça depuis un bon bout de temps maintenant, bien avant la naissance de Hitler même. Évidemment que mon père n'avais pas de drogue, c'était un prétexte.
Voilà, mon père est noir et mort.
J'avais 16ans à l'époque, j'ai été placée dans un foyer pendant 4ans puis j'ai décider de voler de mes propres ails mais surtout parce que je ne mis sentais pas à ma place.
Sans doute trop de blanc autour de moi...Je n'arrivais pas à faire confiance, j'avais perdu cette faculté la.
Vous vous demandez sans doute et ma mère dans l'histoire ? Elle c'est casser quand j'avais 6 mois. S'occuper d'un bébé était trop dure pour elle ,du coup, fuir été une meilleure option.
Maintenant, je retourne emménager dans mon ancien quartier, à la recherche d'un renouveau.
(...)
Au final, rien n'avais changer, toujours ces gosses en train de courir partout, ces mères qui se casse le dos pour leur fils en prison. Toujours ces mêmes filles à se faire remarquer qui cherche plaisir de la chaire auprès d'un dealeur plus ou moins riches.
Bref, c'est mon quartier même après quelques années.
Je vais sonner chez des anciens amis de mon père qui me considérais comme leur fille. J'espère qu'ils me reconnaîtront, j'ai beaucoup changé depuis.5ans se sont écoulé ...
Toc toc toc.
La porte s'ouvre.
« -Naya ?
-Oui c'est moi Nora.
-Oh mon dieu ! »
Elle me pris dans ses bras et pleura à chaude larme. Je pensais pas que me voir aurai un aussi grand impact...émotionnel.
« -Je suis tellement désolé Naya. »
« Désolé » ce mot me met tellement de haine, désolé de quoi ? Que mon père soit mort ? Putain.
Elle me lâcha et essuya ses larmes pendant que je me contentais de faire un faux sourire.
« -Laisse moi te regarder. »
Elle me pris mon visage et me repris quelques secondes dans ses bras.
« -Tu lui ressemble. »
Je vous avoue que ça m'a toucher. Mon père était mon Hero à l'époque... Je le voyais comme Batman. Entendre qu'il me ressemble est pour moi un véritable crève cœur, puisqu'il est mort, et moi je suis toujours là.
« -Entre ! J'en ai oublier les bonnes manières. »
J'entra et je tomba nez à nez avec son mari: Bilal. Je pense que me voir lui a aussi fait un grand choque. On aurai dit qu'il voyais un fantôme. Sa réaction m'a fait un peut rire.
« -Bonjour Bilal.Ça faisait longtemps.
-...Tu as grandis minus.»
Minus...Comme au bon vieux temps,c'est comme ça qu'il m'a toujours appeler parce que j'étais très discrète et aussi très petite. Bon la taille n'a pas changée mais bon.
(...)
Nora m'a persuader d'attendre 19h pour voir Killian, son fils. Un de mes grands ami de l'époque. Nos parents prévoyez même de nous marier tellement on été fusionnel mais on se considérer seulement comme des frères.
Sur les coups de 19h30, Killian avais pointer le bout de son nez avec Chérif, son petit frère. Quand il est arrivé, il a était choqué puis m'a prise dans ses bras. Moi aussi j'était surpris par son physique, il était musclé, il avais de la barbe...
« - Tu m'as manquer petite sœur.
-Toi aussi.
-Naya tu reste manger,dit Nora. »
J'hocha simplement les épaules, ça me rappel le bon vieux temps. Je dis bonjours à Chérif, il avais tout juste 10ans quand tous ça c'est passer.
« -Tu te souviens de moi ?
-Bah oui ! T'as changer t'es devenu plus belle.
-Merci.(je lui souris) »
Killian me pris le bras et m'emmena sur le palier de la porte, c'était la qu'on se poser quand il avais un secret à me dire.
« -Alors tu deviens quoi?
-Je travail pas loin d'ici chez les riches, C'est chiant mais ça va je m'en plein pas. Et toi ?
-Je fais rien de spécial, des petits boulots. »
Il mentais, je le connais depuis que je suis naît et quand il mens, son nez se fronce. Je le regarde de haut en bas, depuis quand avait-il les moyens de se payer des Zannoti. J'espère que se n'est pas ce que je crois. Je ne lui poserai pas la question aujourd'hui, je ne veux pas gâcher ce moment.
« -Alors l'huile de ricin à finalement marché ? »
Je dis ça en explosant de rire. Killian avait cette habitude tout les soirs de me voler mon huile de ricin pour que sa barbe pousse. Je lui avais donner cette idée petite pour rire mais il l'avais pris au sérieux...
« -Tu veux me faire toi ?! »
Il s'approcha et me chatouilla, il sais à quel point je suis sensible des chatouilles. Je le supplier d'arrêter.
« -Tu m'as vraiment manquée je te jure. C'était trop différent ici sans toi.
-Moi aussi, je suis contente d'être revenu. »
J'allais apprendre à mes dépends que beaucoup de choses avait changer ici...

La haine que l'on porte.Where stories live. Discover now