Chapitre 10.

2.4K 241 0
                                    

Clive n'en revenait pas de ce qu'il venait d'entendre. Ses muscles se crispèrent et ses poings se serrèrent autour du volant. Il était si surpris qu'il n'arrivait plus à écouter son interlocuteur lui parler. Entre-temps, le jeune s'enfonça dans le pont de Brooklyn et au moment il voulut jeter sa cigarette, il découvrit une jeune femme se tenant dos à lui. Reconnaissant sa moto, il écarquilla des yeux puis se précipita pour se garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Après avoir éteint le contact de sa voiture, il se mit à fixer intensément cette mystérieuse personne. Elle observait le fleuve d'un air triste et impassible, ces longs cheveux noirs flottaient dans l'air et son corps bien bâti s'inclinait sur la barrière de sécurité. Lentement, Clive fronça des sourcils, sentant un mauvais présage. Il sortit de sa voiture en faisant claquer sa portière derrière lui puis marcha doucement vers la jeune femme sans quitter le détective Seth au téléphone. Plus il s'approchait d'elle, plus son cœur doublait d'intensité.

Durant ce temps, Kaya ferma les yeux, profitant de la plein lune et de l'air marin afin de se détendre. Elle avait passé une journée chaotique, mouvementé et stressante. Ses missions étaient plus rude que d'habitude et elle s'en ait sortit avec pas mal de blessure. La jeune femme balaya ses cheveux puis croisa ses bras sur les rebords du pont.

Figé, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, Clive sentit son ventre se nouer. Il a enfin pu voir son visage sans son casque de moto et il comprends mieux pourquoi elle avait tenté de se cacher de lui. Elle ne souhaitait pas qu'il la reconnaisse, chose qu'il le mit davantage en colère. Crispant son visage de fureur, il dévisagea la femme qui se tenait devant d'un air méchant.

Seth- J'ignore ce qu'il vous arrive mon en tout cas je...

Clive- Seth ? Cesses ton travail, je... je penses l'avoir également, je te rappel plus tard.

Il lui laisse même pas le temps de parler, qu'il lui raccrocha au nez sans quitter Kaya du regard. Son corps se mit à trembler de nervosité tandis que des larmes commencèrent à jaillir au coin de ses yeux, des larmes de nerf. C'était elle, il reconnut son visage de profil entre mille. Elle était si belle, debout, le regard porté sur East River. Son teint était devenu plus bronzé, ses cheveux étaient plus long sans oublier son corps magnifique qui avait pris encore plus de forme. Il voulait à la fois se venger et à la fois la prendre dans ses bras. Inconsciemment, il serra son poing contre son cœur puis mordit sa lèvre inférieur. Neuf années, neuf longs années où il ne cessait de la chercher, à penser à elle, à vouloir la retrouver, à l'appeler tel un fou sur son numéro de téléphone, neuf années où il ne cessait de souffrir à cause de son absence et se torturer la conscience.

Elle soupira d'aise en fixant le ciel puis lorsqu'elle entendit des pas, elle tourna sa tête vers le coté en sursaut puis écarquilla soudainement ses yeux. Son cœur rata un battement. Elle baissa sa tête, le visage pâle et le corps tremblant, appréhendant une mauvaise suite.

Kaya- Pense : Quel destin merdique Sourire forcé Si vous êtes venu me réclamer à nouveau de l'argent, je ne pense pas vous donnez plus, je n'ai plus rien.

Clive ne répondit pas, il se contenta simplement de la scruter d'un regard sévère. Il était heureux de la revoir mais il pense tout de même assouvir sa vengeance et lui faire payer ses souffrances. Kaya lâcha un rire nerveux puis croisa ses bras. Son regard glacial la mit soudainement mal à l'aise, comme si ce dernier souhaitez le jeter par dessus le pont.

Kaya- Je comprends votre colère mais si vous voulez régler cette histoire autrement je suis partante alors...

Clive- Est ce que tu sais qui je suis ? Demanda-t-il d'un ton sec

Kaya détourna son regard ailleurs. Cette question lui noua l'estomac, essaie-t-il de continuer à montrer son arrogance ou s'est il rendu compte qui elle était ? La jeune femme déglutit avec difficulté, niant le plus possible sa question.

Kaya- Eh bien, d'après mes recherches sur votre prétentieuse personne, j'ai découvert que vous étiez un acteur et...

Clive- Ta gueule, est ce que tu sais vraiment qui je suis ?! Hurla-t-il de rage Me chauffe pas ! Kaya !

La jeune brune sursauta en écarquillant des yeux, baissa un bref instant sa tête avant de lui faire face. Ils se fixèrent durant un bon moment. On entendait seulement les bruits des voitures, des bateaux et du vent. Kaya et Clive avaient tout les deux les yeux rouges et les lèvres tremblants. Ce dernier arriva à la hauteur de Kaya pour mieux détailler son visage en forme de cœur. Sa beauté n'avait pas changé, seulement elle était gâché par quelques blessures et du sang. Elle voulut pleurer mais la situation était si irréelle et sérieuse qu'elle se retint de toute ses forces. Ils étaient perdus et bouleversés, leur retrouvaille les ont déstabilisé. Clive fixa les yeux bleu océan de la jeune femme tandis qu'elle fit un demi-sourire mélancolique.

Kaya- T'en a mit du temps... enfoiré.

L'insulte ne l'avait même pas atteint. C'était plutôt le fait qu'elle ne lui avait rien dit qui l'avait mis le plus en colère. Ce dernier serra des poings en fronçant des sourcils puis empoigna le col de son pull noir afin de l'approcher davantage à son visage. Il avait tellement de question à lui poser, tellement de chose à lui dire mais il ignorait par où commencer. Durant ce temps, Kaya pesta d'un air impassible puis empoigna lentement sa main autour la poignée du jeune homme qui la dévisageait avec haine.

Clive- J'ai tellement envie de te faire mal Kaya mais j'ignore ce qui me retient de commencer maintenant que tu es face à moi.

Kaya sortit sèchement de son emprise puis recula, le regard glacial.

Kaya- Tu m'as trouvé une fois chose acquise, mais je serai au regret de t'apprendre que tu ne me retrouveras pas... une deuxième fois Cracha-t-elle d'un ton arrogant

Elle passa à coté de lui en lui jetant un dernière regard plein de froideur qui surprit Clive, monta sur sa moto après avoir mise son casque puis s'en alla, laissant le jeune homme fulminant de colère. Son visage se crispa de haine et ses poings se serrèrent.

Clive- C'est ce qu'on verra... Kaya Clifford.

Second Chance.Where stories live. Discover now