Partie 3

2 0 0
                                    


6h, réveil, il est temps pour moi d'affronter une nouvelle journée.


C'est toujours la même chanson :

30min pour sortir du lit,

20min pour se laver et se préparer

 5min pour avaler un semblant de petit déjeuner

5min pour attraper le bus de 7h05 qui m'emmènera en enfer.

-« Passes une bonne journée mon amour... » Me dit-elle encore endormie

-«Toi aussi mon Ange, à ce soir »

  Avec elle, les journées sont plus supportables, avec elle, j'arrive à dormir et je me sens en sécurité.

Nous nous sommes rencontrés à un moment décisif de ma vie, quelques mois plus tard et je pense sincèrement que j'aurais commis un suicide social en partant vivre en ermite loin, très loin d'ici.Non pas que je sois asocial, loin de là, mais enchaîner les boulots et les petites amies ça ne m'a pas beaucoup réussi.

Depuis que je suis dans la vie active j'ai expérimenté, sans jamais réellement trouver un job qui me donnerait envie de sacrifier 40 ans de ma vie pour un salaire.Ambulancier, barman, vendeur d'électroménager, commercial dans le secteur du bâtiment, vendeur de voitures, animateur... et maintenant banquier.

  Entres patrons malhonnêtes et mauvaise volonté de ma part, je n'ai jamais été un employé modèle.

 Pareil avec les femmes : une fois que j'ai compris qu'elles ne cherchaient pas un type trop gentil, j'ai multiplié les relations comme mes différents boulots, sans grandes convictions.

Certaines relations furent plus profondes que d'autres, certains moments resteront dans ma mémoire à tout jamais, mais quand la rancœur et l'indifférence prennent le dessus, vous pouvez voir ex bruler vive en rue vous ne vous attarderiez pas à lui jeter un verre d'eau pour l'aider.

 Mais toute règle à son exception, et parfois, dans les ténèbres les plus sombres, surgit un rayon de lumière, et votre vie entière parait plus simple.

  2 ans que nous sommes ensemble, et j'ai toujours autant la « boule au ventre » en sa compagnie.

8h Arrivée au travail. Comme d'habitude, pas un chat, personne n'arrive 30min avant l'ouverture, juste les responsables de sécurité.

J'ai toujours préféré être là tôt, cela me permet d'éviter les gens et de me poser dans le calme.

8h30 le balai des faux culs a commencé :

-« Bonjour ça va aujourd'hui ? » -« Comme un Lundi haha »    oui, le bureaucrate de base est un vrai beauf

-« Comment vont les enfants ? »

-« Haaa il fait beau dehors ça donne envie de sortir en terrasse »

     Et non pauvre con, tu auras ta gueule dans ton bureau 8h durant, multipliant les rendez-vous en attendant 16h30 et la sonnerie de la délivrance. Tout cela pour des cacahuètes et 21 jours de congés annuels. Pour toi c'est le pied car tu partiras en vacances dans un camping de merde hors de prix, supportant ton horrible bonne femme et tes affreux gamins qui te suceront le peu de pognon que tu auras mis de côté cette année. Le pire c'est que tu montreras à tout le monde tes photos de merde en slip de bain devant une plage polluée par le plastique. Tu retourneras chez toi, la peau rougie par le soleil, encore plus fatigué que lorsque tu es parti, en te disant « Vivement l'année prochaine ».

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le prix à payerWhere stories live. Discover now