Chapitre 1. Le commencement.

20 0 0
                                    



Je dédis ce roman à celle qui m a fait devenir

se que je suis aujourd'hui.

Le réveil sonne, je bondis de mon lit. Il est 8 h00, pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, je dois descendre déjeuner et me préparer, on est jeudi 17août , c est encore les grandes vacances. Je dévale l escalier comme une furie. Une fois en bas, j aperçois maman en train de boire tranquillement son café et de feuilleté son journal , elle se retourne vers moi et me regarde avec de grands yeux écarquillés.

-8h00 ?T es matinal ce matin.

-Maman, t écoutes vraiment rien quand je te parle, je t ai dis qu aujourd'hui je vois Lilian.

Ha oui, c est vrai, excuse moi ma chérie, j avais oublie. Il y a du café que je viens de faire couler si tu veux.

A peine assise dans le canapé,la tête encore dans le brouillard , maman arrive et me tend un plateau avec deux tartines grille accompagne de confiture à l abricot et un verre de jus d orange.

Comme si j étais encore une enfant.

-Sans vouloir te vexer maman, je ne suis plus une petite fille, je te rappelle que j ai quand même 19 ans maintenant. Je sais préparer mon petit déjeuner toute seule.

Elle se mit à soupirer.

-Je sais mais j aime tellement m occuper de toi , je ne te voit même pas grandir , c est fou comme le temps passe vite, j aimerais revenir à cette période où je te changeais les couches et ...

En l a voyant si nostalgique,sans qu elle puisse terminer sa phrase, je l interrompu .


-S il te plaît, stop !Arrête toute ces niaiseries. Dis je d un ton agace.

-Mais tu ne peux pas m en vouloir d aimer m occuper de toi, dit elle .

Je ne l écouta pas et partis sans même toucher à mon petit déjeuner que ma mère avait pris soin de me concocter. Je lui en voulais d être aussi accrocher à moi, comment allais je pouvoir mûrir et faire ma vie comme bon me semble si à chaque fois je l a trouve sur mon passage ? Non cela n était pas envisageable une seule seconde.

J ouvrit l eau du robinet de la douche et commença à me déshabiller. J enleva mon mini short et mon débardeur , et fis glisser ma culotte le long de mes jambes . Je finis par rentrer dans la douche et une fois l eau et ma peau rentré en contact, je me mis a fermer les yeux pour me détendre et profiter de ce moment de bonheur. Je suis peut être étrange mais rien de tel qu une bonne douche chaude pour se relaxer. Mais ma rêverie fis vite interrompu par les cris de ma mère.

-Robine ! si tu veux que je t emmène en ville c est maintenant, j ai pleins de choses à faire aujourd'hui donc s il te plaît , dépêches toi !

Quelle rabat joie encore !Il faut toujours qu elle me presse. Sous ses ordres, je ferme le robinet et sort de la douche. Je me sèche rapidement, et prend dans mon placard, ma trousse à maquillage. Je me vêtu d un débardeur et d un pantalon noir , j enfila ensuite mes chaussures favorites,mes docks martines. La porte s ouvrit. Ma mère entra dans la salle de bain.

-Non mais c est quoi cette tenue , Robine ?!, c est l été, on sort les couleurs, le noir ne te va pas, c est glauque, on dirait que tu vas assister à un enterrement.

-Bon, t arrêtes un peu la ! J aime le noir c est comme ça . Je pense avoir encore le droit de m habiller comme je le souhaite.

Sans rien dire, maman leva les yeux au ciel.

Énervé je mis ma veste brutalement et sans m en rendre compte, fis tomber malencontreusement une carte d un tatoueur par terre .

Avant même d avoir eu le temps de réaliser que je venais de faire tomber l élément qui allait encore plus l énerver, elle le ramassa .

-Qu es ce encore ce bordel !? Ho non me dis pas que t as encore prévu de te faire scarifier la peau.

Sous ses paroles, je m étais convaincu qu être honnête était la meilleur solution.

-Si.. Et déjà c est pas se scarifier la peau comme tu dis , le tatouage c est de l art , et tu sais je compte juste me renseigner cet après midi, c est tout.


-Comme si tu n en avais pas déjà assez. Oh puis fais se que tu veux ! C est ta peau après tout. Me dis elle énervé.


Au dessus de ses lèvresWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu