Vendu !

1.8K 133 63
                                    


Lorsque Sirius et Harry sortirent de l'infirmerie, il était l'heure du petit déjeuner. Tous purent voir leurs yeux légèrement cernés, mais aussi le sourire sur leur visage alors qu'ils partageaient apparement une histoire fascinante.

Harry s'installa en face de Severus, comme il en avait l'habitude depuis maintenant une semaine. Il vit Sirius hésiter avant de s'assoir finalement à côté de lui. En temps normal, il essayait de se mettre le plus loin possible de Snape, mais après la nuit qu'il avait passée à discuter avec Harry, il avait envie de rester avec lui, même si cela signifiait être à proximité de son camarade de classe honni.

« ... Et puis je suis tombé de mon balai. J'ai senti mes entrailles se rebeller, comme pour vomir. Et c'est ce que j'ai fait. »

« Beurk ! » s'exclama Sirius en attrapant une tranche de bacon. « En plein milieu du terrain de Quidditch ? »

« Oui ! Sauf que la seule chose que j'ai recrachée, c'était le vif d'or. »

« C'est pas vrai ?! Tu as attrapé le vif avec ta bouche ?! »

Harry acquiesça avec un sourire malicieux, croquant dans une poire.

« C'était l'un des plus gros coup de chance de ma vie ! Quoique... » dit-il en riant alors que lui seul comprenait l'aspect humoristique de sa réplique.

« Nous avons besoin d'un attrapeur cette saison ! Je suis sûr que tu seras sélectionné. »

« On verra, » répondit Harry en haussant les épaules, avant de se servir des oeufs brouillés. « L'un de vous est dans l'équipe ? »

« Moi, » dit Sirius avec un sourire. « Je suis batteur. J'espère que tu seras pris car l'équipe est presque uniquement féminine... Je me sens seul ! » dit-il avec une moue boudeuse.

« Mais ça ne nous a jamais empêchés de gagner, » rayonna Petra face à eux. « Depuis onze ans, Serpentard est la maison qui a remporté le plus de matches et le plus de points. »

« Wow... Je vais devoir assurer si je suis pris, » déclara Harry mi-amusé, mi-anxieux.

« Ne t'inquiète pas... Serpentard, toujours ensemble, tu te souviens ? » demanda Sirius avec une tape amicale dans le dos.

Harry fut projeté en avant et manqua de peu de finir la tête dans son assiette.

« Wow ! » s'exclama Sirius en le tirant en arrière. « C'est vrai que tu as un physique d'attrapeur ! On dirait un lutin, tu dois te faufiler partout ! »

« Je n'ai pas un physique de lutin ! » contra Harry avec fougue.

« Si tu le dis, Lutin, » répondit Sirius en se relevant, adonnant à Harry une nouvelle claque dans le dos qui le fit à nouveau valser, sous les ricanements des autres.

Le départ de Sirius fut comme le signal pour les autres sixièmes années qui se levèrent également, quoique Severus le fit plus lentement et avec un air renfrogné sur le visage. Lorsque Harry releva le nez de son assiette, il se rendit compte que ses compagnons avaient déjà atteint les grandes portes.

« Attendez-moi, » cria-t-il en attrapant une tranche de pain grillé et une pomme qu'il fourra dans ses poches.

Il attrapa son sac et courut en direction de la sortie, voyant les autres disparaître. C'était surprenant cette façon de se déplacer toujours en groupe. Mais c'était tout aussi surprenant qu'Harry se soit adapté si vite à cette habitude.

Alors qu'il tournait dans le virage pour rejoindre ses camarades, Harry heurta un autre élève. Il vit des étoiles danser devant ses yeux et tangua légèrement, alors qu'un fracas audible résonnait.

L'antre des MaraudeursWhere stories live. Discover now