1 : Retour (2/3)

41 10 7
                                    

« - Bonjour, je suis le commandant Higas. Je n'ai pas de discours d'entrée à vous faire. Je remplace mon prédécesseur, le commandant Sarlen. Mes ordres sont simples, et je ne permettrait à personne de se mettre en travers de mes objectifs. Je dois mettre en place une version exploitable du Berserker dans les plus brefs délais. Les méthodes et les moyens importent peu. Leurs efficacité a été prouvée, ils doivent désormais sortir en série. Commençons. »

Tel était la présentation de l'homme qui venait de s'installer à la place d'honneur dans la salle de réunion. Il était vêtu d'un treillis militaire urbain, d'une casquette grise et d'une paire de rangers. A sa cuisse droite, un pistolet dans son holster. Sur son visage, on lisait une grande dureté, il était de couleur blanche, des yeux verts, et des cheveux roux coupés réglementairement. Son visage ne souriait pas, et n'avait dû que rarement sourire.

Dans son coin, le professeur Belamour sourit à l'annonce aussi brève qu'explicite de l'homme. Voyant que personne n'osait prendre la parole le commandant Higas reprit :

« - Qui est en charge de la santé des deux cobayes ?

- Euh, ...C'est moi, je suis...

- Commencez.

- Attendez ! comment ça des cobayes ? Interrogea Daniela.

- Oui ce sont des cobayes, ils ont testés le système Berserk, et ils sont les premiers. Tout ce que l'on peux apprendre d'eux doit être appris.

- Vous plaisantez j'espère, s'offusqua la femme. Ces deux pilotes ont survécu à l'enfer et vous voulez les traiter comme des sujets d'expériences ?

- Je suis là pour empêcher que le reste de l'humanité tombe dans l'enfer d'où ils reviennent. Je croyais avoir été clair. Tout les moyens sont bons pour y parvenir.

- Dans ce cas, je vous pose ma démission.

- Refusé. Vous travaillerez sur le projet. C'est un ordre.

- Je suis civile ! Vous...

- Je peux arranger ça si vous voulez... »

La joute verbale était terminée. Tout le monde dans la pièce sentait la tension, presque palpable. Le commandant Higas continua :

« ... je ferai également en sorte que votre petite famille rejoigne le front si ce n'est déjà fait.

-Vous êtes une ordure.

- Je prends ça pour un compliment, je suis là pour que ce projet aboutisse dans les plus brefs délais. Du reste je m'en moque. Docteur, veuillez en venir à votre sujet maintenant que cette affaire est réglée.

- Bien. Je suis le docteur Henric, commença un petit homme habillé en chemise, veste et pantalon de toile, Depuis qu'ils ont repris connaissances, leur état s'améliore de jours en jours.... »

Le petit homme avait du mal, à parler, il sentait le regard du commandant Higas sur lui. Les autres protagonistes commençaient à revoir leurs positions si ils devaient exprimer leur désaccord à cet homme.

« ... On ne sait pas pourquoi, mais leur état s'améliore a une vitesse supérieure à nos prévision les plus optimistes. Je pense que l'on pourra leur retirer les bandages de contention d'ici une semaine. Maintenant que l'on peux les déplacer, nous leur avons passé des radios pour identifier si les os qui avaient été endommagés s'étaient ressoudés. Nous avons fait une découverte très étrange... »

Le docteur appuya sur un bouton qui projeta sur un mur différentes radios des squelettes des deux pilotes. La table, elle projeta les même images squelettiques dans leur version trois dimensions. Les os étaient de couleur rouge, un étrange schéma bleu courait dessus.

Le conflit du Multivers - Tome 2/4 - Fantasy Circus [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora