Chapitre 16

8.8K 438 270
                                    

Le lendemain matin, alors qu'elle se préparait à sortir de chez elle, Aiko prit cette fois bien soins à prendre son bento et, à contre coeur, celui du capitaine de l'équipe masculine. La lycéenne avait aussi prit son maillot de bain une piece et noir, fournis par le lycée, afin de pouvoir effectuer son entrainement à la piscine de Rakuzan. Elle n'avait toujours pas envie d'y participer mais il était bien trop tard pour faire marche arrière.

Lorsqu'elle sortit de chez elle, la voiture des Akashi était déjà présente dans la cour de sa propriété et attendait son arrivée. Mei ayant commencée une heure plus tôt, les deux lycéens allaient passer leur trajet seulement entre eux. Bien habituée maintenant à s'installer à l'arrière, elle le fit donc et salua le chauffeur. Posant ensuite son sac sur ses genoux tandis que la voiture démarrait, Aiko sortit le bento du lycéen et lui plaqua maladroitement contre le torse, le faisait hausser un sourcil curieux. Il attrapa la boite et l'ouvrit avant hausser les sourcils de surprise devant la beauté du bento.

Akashi: C'est toi qui l'a fait?

Aiko: Non, mon esclave. Fit-elle avant de le voir soupirer.

Akashi: Tu n'en as pas.

Aiko: Si, Mei.

Akashi: ...Je sais que c'est ta cuisine.

Aiko: Alors pourquoi me l'avoir demandé?

Akashi: Histoire de confirmer que tu n'assume pas le fait de m'en avoir fait un. Fit-il avec un sourire malicieux aux lèvres avant de la voir pester et lui demander de se taire.

Le lycéen pouffa avant de refermer la boite et de la ranger avec précaution dans son sac. Il se tourna ensuite vers elle et la vit détourner rapidement son regard en coin de lui. Le capitaine la remercia alorsd pour le bento en lui annonçant qu'il avait l'air délicieux, compliment auquel elle répondit par un "mmh". Le lycéen souria encore plus en sachant mieux que personne que le compliment lui avait fait très plaisir.

Le trajet se passa avec surprise, assez calme et dans une maigre discussion avant que les deux n'arrivent devant le portail de Rakuzan, après être sortits de la voiture des Akashi. Le groupe de basketteurs fût bien vite au complet et ils discutèrent gaiement entre eux avant que la cloche ne sonne. Bien évidemment, Kotaro et Aiko firent comme à leur habitude, autrement dit les imbéciles dans le couloirs, alors qu'Akashi marchait un peu plus loin en les regardant d'un air autant embarrassé devant leur idioties que désespéré.

Pour les deux amis, la matinée se passa d'une vitesse hallucinante car ils n'avaient faits que discuter, et c'est en continuant de le faire qu'ils rejoignirent leurs camarades sur le toit de leur batiment. Vu que le soleit ne tapait pas très fort, ils avaient décidé de manger sur ce batiment précisément car il contenaient une multitude de banc de couleur blanche, seulement pour deux personne. Malgré son désaccord, la mauve fût malheureusement assise aux côtés de l'empereur de Rakuzan pour qui la journée s'annonçait plus que radieuse.

Hinata, elle, fût avec Mayuzumi car ils s'agissaient des seuls lycéens sensées qui pouvaient discuter tranquillement. Mina, fût avec Kotaro, parce qu'ils voulaient partager leur nourriture, les deux ayant prit l'habitude de le faire. Reo se mit avec Sayuri pour pouvoir goûter à sa nouvelle recette, qu'elle lui avait expliqué le matin même. Et enfin Yuki, se mit avec Eikichi et tout le monde s'avait pourquoi tellement c'était évident.

Aiko, elle, gardait sa mine décomposée depuis maintenant une bonne dizaine de minutes avant qu'une brique de jus ne vienne percuter son visage. La mauve la rattrapa de justesse avant qu'elle ne tombe au sol et tourna son regard agacé vers le capitaine de Rakuzan qui venait de lui lancer.

Aiko: Je t'ai déjà dis d'arrêter de me lancer des trucs à la figure ou de me frapper, abrutis!

Akashi: Elle m'a échappée des mains.

L'empereur et son impératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant