Révélations.

31 7 2
                                    

Je ne sais pas combien de temps je suis resté là à parler à mon frère disparu, mais le soleil avait déjà commencé à décliner dans le ciel lorsque je quittai le cimetière. Marin me manquait énormément et je survivais péniblement depuis deux ans. Repensant à cette fille que j'avais trouvée sur sa tombe je me demandai pourquoi je ne l'avais pas vue auparavant. Elle disait que sa soeur et Marin étaient ensemble avant son décès, et pourtant je n'avais jamais rien entendu à ce propos. Je dois bien avouer qu'elle m'avait contrarié en me faisant cette révélation parce que cela signifiait que mon frère et moi n'étions pas aussi complices que je le pensais. Et même si cela semblait étrange j'avais bien senti qu'elle me disait la vérité. D'un côté j'avais toujours trouvé Marin mystérieux, mais jamais assez au point de douter de sa sincérité envers moi, même si j'avais senti à plusieurs reprises qu'il ne me faisait pas part de tout les détails d'une situation. 

J'ouvris doucement la porte de notre maison pour ne pas déranger papa qui était probablement avachi dans le canapé pour regarder un énième programme télévisé. Maman semblait ravie de sa journée puisqu'elle se rua sur moi pour me prendre dans ses bras et me remercier de mon aide lors de la réunion du groupe de soutien. Puis comme à son habitude elle posa une question dont sans le savoir, elle ne voulait pas entendre la réponse.

« - Qu'as-tu fait après la réunion Elliott ? Je pensais que tu rentrerais plus tôt.

- Je suis allé voir Marin, dis-je le plus naturellement du monde. »

Évidemment elle s'est mise à sangloter et ses mains ont commencé à trembler ce qui me fit regretter immédiatement de ne pas avoir inventé une excuse pour lui éviter cette peine.

« - Maman ne t'inquiète pas, je lui ai apporté des fleurs et raconté ce que tu fais pour ces familles avec ton groupe de soutien. Et puis je lui ai dit que nous l'aimons tous très fort, tous les trois. Dis-je en fixant longuement papa. »

Ce dernier tourna la tête, ses yeux me fusillaient et je pouvais sentir la rage envahir son corps. Il détestait que je parle de mon frère aussi librement devant maman, persuadé qu'elle allait encore s'effondrer. Pourtant je l'avais trouvé vraiment forte ce matin lors de la réunion, et j'étais fier de voir qu'elle commençait à avancer dans sa vie tout en honorant la mémoire de Marin.

« - C'était vraiment très réussi ce matin maman, dis-je sans mentionner le malaise qui m'avait envahit avant de partir.

- Merci mon chéri, j'espère qu'il y aura autant de monde lundi prochain.

- Ne t'en fais pas, ils reviendront, dit-je avant de demander ce qui me taraudait depuis quelques heures maintenant.

D'ailleurs maman quand j'ai rendu visite à Marin tout à l'heure, il y avait une fille devant sa tombe. Elle dit que sa soeur Lili sortait avec lui avant sa mort. Tu n'as jamais rien entendu à ce propos ? »

Elle se figea et devint brusquement aussi blanche qu'un linge tandis que papa se leva et planta son regard dans le mien en m'assurant qu'ils n'avaient jamais rien entendu de tel. Trop tard, le regard de maman avait dit le contraire à l'instant même où les mots étaient sortis de ma bouche et bien que je décidai de monter dans ma chambre pour éviter de causer une dispute familiale, quelque chose en moi me hurlait de me méfier.

 Jade n'avait pas menti et ma mère semblait en savoir plus sur cette petite amie cachée que ce qu'elle voulait bien laisser entendre. Malheureusement elle ne me dirait rien et j'excluais donc la possibilité de lui soutirer des informations sur cette mystérieuse Lili. Papa n'était pas une option à envisager. Il ne restait que Jade pour m'en apprendre un peu plus.

J'ai allumé mon téléphone portable et ouvert facebook. Après avoir cliqué sur le profil de mon frère que personne n'avait pensé à désactiver après sa mort, je me suis mis à fouiller sa liste d'amis. Aucune Lili n'y figurait. En revanche je tombai sur le profil d'une certaine Jade Aden. En cliquant sur son profil je reconnus cette fille aux cheveux blonds et aux traits si fins. Elle souriait sur sa photo et ses yeux couleur noisette pétillaient. Après avoir jeté un oeil à toutes ses photographies et à tous ses statuts, je ne parvenais toujours pas à trouver une information sur sa soeur. Alors je tapai « Aden » dans la barre de recherche mais là encore seule Jade apparaissait dans les résultats proposés. Rien sur internent non plus. Je décidai alors d'envoyer un message à Jade via l'application afin d'en savoir plus.

Et sur le front de mer j'ai vu tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant