Chapitre 6

77 3 0
                                    

À peine sommes nous entrés que j'entends un "hiccup? Viens ici!" provenant du salon. Je soupire et avise Hiccup qui m'offre un sourire géné. Il me fait signe de monter dans sa chambre tandis qu'il se dirige vers la pièce où se trouve son père. Je commence à monter et entend des bribes de phrases. Le ton à l'air de monter. Ne voulant pas me montrer indiscret je monte rapidement et pose mes affaires près de son lit. Je m'assieds sur ce dernier et remarque Toothless qui est tranquillement allongé dans un coin.Il me remarque aussi. Je m'approche pour le caresser mais à peine je m'accroupie qu'il se met à grogner. Je me relève rapidement et lève les mains légérement en l'air en signe de paix. Je ne sais pas si c'est ce mouvement ou si il m'a reconnu mais toothless arrète de montrer les dents et s'avance lentement vers moi. Je peux finalement le caresser et il semble apprécier ça.

Quelques minutes passent ainsi avant que je ne vois la porte s'ouvrir. Hiccup semble enervé.Il marmonne quelque chose, certainement pour lui même, puis me remarque assis par terre avec toothless à moitié avachit sur moi. Un léger sourire apparait sur ses lèvres tandis que toothless remarque que son maitre est rentré. Il fonce directement sur lui pour lui souhaiter la bienvenue .

Je me relève et m'assieds sur le lit. Hiccup fait de même tandis que Toothless s'allonge un peu plus loin. Nous restons en silence avant que je ne marmonne:

"Tu sais si ça dérange ton père que je sois là je peux toujours rentrer."

Hiccup soupire tandis qu'il fixe le tapis au sol. Finalement il me jette un coup d'oeil puis me répond:

"Non ce n'est pas ça. Mon père et moi avons souvent des...différents. Cela c'est calmé avec le temps mais il nous arrive encore de nous disputer."

Le regard d'Hiccup se fait plus triste lorsqu'il ajoute plus doucement:

"Je n'ai jamais rééllement été le fils parfait pour lui."

Je tourne la tête rapidement vers lui. Le fixant comme si il avait dit la chose la pus étonnante que j'ai pu entendre. Il doit remarquer ma surprise car il ajoute:

"On a toujours eu ces...différents. Tu remarqueras que nous ne nous ressemblons pas du tout. Lui le grand Stoïk. Ancien maire de ma ville natale et certainement futur maire de cette ville. Un leader et un homme un vrai. Avec de bonnes valeurs et des qualités indiscutables!"

Avec sa tirade Hiccup se lève et prend une posture droite, certainement pour appuyer son propos. Finalement il soupire et s'assied:

"Et moi Hiccup. Son fils unijambiste bon à rien. Chaque jour je peux voir dans son regard à quel point je suis une déception pour lui. Des fois je me dis que peut-être voudrait-il un meilleur fils....ou juste...un autre fils."

Au fur et à mesure de son discours Hiccup semble se replier sur lui même. Il me fait penser à un petit enfant perdu et non au jeune homme souriant que je cotoie depuis maintenant plusieurs jours.

Hiccup garde le dos vouté, les bras posés sur ses genoux et la tête baissée. Je soupire puis m'accroupie face à lui. Hiccup semble surpris. Je lui offre un maigre sourire puis lui dis:

"écoute Hiccup. Ne dis pas que tu es un bon à rien. Si tu n'étais pas venu me voir je serais certainement mort de déshydratation, d'un coma éthylique ou peut-être pire. Je ne te connais pas depuis longtemps Hiccup et j'ai encore beaucoup à apprendre de toi mais je peux t'assurer que tu n'es pas un bon à rien. Si ton père ne remarque pas l'homme formidable que tu es et bien c'est triste pour lui."

Hiccup m'offre un léger sourire et s'essuie rapidement les yeux. Je remarque à présent à quel point nous sommes proche.À peine quelques centimètres. Hiccup semble s'en rendre compte aussi car il rougit légérement mais sans pour autant bouger. Finalement j'entend son père nous crier de venir manger.

sauve moi de moi-mêmeWhere stories live. Discover now