~I~

1.9K 44 9
                                    

Contexte historique : L'histoire se déroule au début de la cinquième année d'Harry Potter, donc le cinquième film/livre. Les élèves retournent en cours après la tragédie de l'année dernière : le retour de Vous-Savez-Qui et le meurtre de Cédric Digorry

La foule peut parfois être désagréable pour certaines personnes. Se sentir entouré, oppressé, perdu, tout autour de ces inconnus que vous ne verrez qu'une seule fois dans votre vie. C'est ce qu'Elsa Parkes ressentait à chaque fois qu'elle se retrouvait sur le quai de la voie 9 3/4. Elle avait hâte de retrouver ses amis le premier septembre à la gare de King's Cross, passer la journée dans le wagon à regarder les paysages défiler, les plaines s'étendre, parler de tout et de rien, du passé et du futur.

Cependant, le quai était le moment le plus long et le plus désagréable pour Elsa. On se bousculait de tous les côtés pour tenter d'obtenir une place dans le train, les parents essayaient de ne pas montrer la difficulté et la peine de voir leurs enfants partir loin d'eux. On se précipitait, on rangeait les valises, les balais, les animaux, chouettes, grenouilles, chats et rats. Et le train crachait toute sa fumée avant d'avancer sur les rails. On passait la tête par la fenêtre pour faire des signes, des derniers au revoir, puis on se rasseyait et on attendait.

Mais ce moment n'était pas encore arrivé. Il était encore trop tôt pour mettre les voiles. Il fallait donc prendre son mal en patience en s'occupant.

Une fois dans le train, Elsa avait tout prévu. Elle attrapa un roman moldu qu'elle avait déniché dans un vide-greniers durant les vacances. Une histoire d'amour niaise avec une fille qui entre dans un nouveau lycée, elle se fait une amie, une ennemie et deux garçons lui plaisent mais elle ne sait pas lequel choisir. Et on attend impatiemment la fin, le bal du lycée, pour voir la fille se faire élire reine du bal d'automne, un de ses prétendants aussi et les deux finissent ensemble. Pour ce qui est du deuxième garçon ? Il réussit à trouver un amour plus fort dans les bras d'une autre.

Mais ce n'est pas si désagréable que ça pour une première lecture. Il est vrai que les livres de la bibliothèque de Poudlard ne leur offraient pas autant de réalisme, de romance et de fantaisie. Et elle en trouverait encore moins dans la Salle Commune de Serpentard, sa maison, où elle s'y rendait très rarement.

Elle releva le regard quelques secondes de ses pages pour fixer l'extérieur, tout en passant sa main dans ses cheveux blonds platines pour les dégager de ses oreilles. Ses parents devaient déjà être au Ministère à l'heure qu'il est, à s'occuper de mille et une paperasse. Cette année, elle avait passé ses vacances d'été seule. Avec le retour de Voldemort l'an dernier, lors de la Coupe des Trois Sorciers, le Monde Magique avait peur de ce qu'il risquait d'arriver et attendait que l'Ordre agisse avec impatience. Mais que fallait-il faire à part attendre que le temps passe ? Le retour de Voldemort n'était en aucun cas approuvé par tout le monde, et encore moins par le Ministère qui accusait Harry et le directeur Dumbledore de mensonges.

"Salut !"

La porte du compartiment venait de coulisser sur le sol, un garçon se tenait dans l'encadrement de celle-ci. Ses cheveux roux étaient ébouriffés à cause du vent et du mouvement de la foule. Il portait un pantalon bleu et un pull, sur lequel figurait la lettre F, tricoté à la main. 

"Je peux m'installer ?"

La Parkes hocha la tête pour montrer son accord et regarda le garçon prendre place en face d'elle : Fred Weasley, tout aussi connu comme le jumeau de Georges. Que ce soit dans l'enceinte de l'école ou en dehors, leur réputation était la même. Deux gros farceurs qui préfèrent faire rire qu'étudier. Malgré son statut de Serpentard, Elsa n'avait jamais eu cette profonde haine envers les autres maisons, et encore moins pour les Gryffondor. Son amie, Justine Bélia, en était même une. Et malgré son fort caractère et son impulsivité, elle était l'une des personnes les plus courageuse et sympathique qu'elle n'eut jamais rencontré. 

Our destiny [Draco Malfoy]Where stories live. Discover now