.116.

107 7 3
                                    

Top 10 des serpents les plus dangereux du monde, le serpent mord et tu es mort.

 thomasg

Publié le 26/09/2017

Indiana Jones n’a peur de rien, sauf des serpents. Et il a raison. Parce que si, généralement, les araignées sont beaucoup moins méchantes qu’on le dit, certains serpent sont de vrais dangers publics, des serial killers en puissance qui, quand ils te mordent, te tuent. Or, tu n’as aucune envie de mourir parce qu’un invertébré ridicule t’a mordu, pas vrai ? Autant apprendre à reconnaître les pires serpents, du coup.

1. Le mamba noir

Vous vous souvenez de Black Mamba dans Kill Bill ? Même ambiance. Le truc te mord et tu es mort. Deux heures plus tard. Le mamba noir peut aussi se déplacer à 23 km/h, ce qui est pas mal pour un truc qui n’a pas de jambes. On trouve des mambas noirs de l’Éthiopie jusqu’en Afrique du Sud, et on les voit bien puisqu’ils peuvent faire jusqu’à 4 mètres. M’enfin : le nombre d’humains qu’ils tuent est quand même assez limité.

 M’enfin : le nombre d’humains qu’ils tuent est quand même assez limité

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.


Crédits photo (creative commons) : Bill Love/Blue Chameleon Ventures

2. Le Taïpan côtier

Très fréquent en Australie et en Nouvelle-Guinée, le Taïpan côtier est un serpent moyen sympa. Son venin est genre 25 fois plus dangereux que celui du cobra, ce qui veut dire qu’avec une seule morsure, le truc pourrait tuer 100 personnes (si elles avaient toutes un membre commun, quand même). Heureusement, le Taïpan est du genre timide, du genre j’ai des lunettes et non ce soir, je sors pas, je lis des livres au lit, et ne s’approche pas trop des humains. Heureusement. Parce que sinon, son venin reste actif même après 100 ans de conservation, selon des études.

 Parce que sinon, son venin reste actif même après 100 ans de conservation, selon des études

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.


Crédits photo (creative commons) : Denise Chan from Hong Kong, China

3. La vipère heurtante

Relativement présente en Afrique sub-saharienne et dans les déserts, la vipère heurtante te heurte à mort quand elle te heurte. Avec des crochets de venin qui font 2 cm, tu vois un peu l’ambiance niveau hémorragie interne et nécrose. Par contre, la vipère heurtante est pas bégueule, puisqu’elle prend quand même le temps de prévenir en faisant des sifflements avant de mordre. Ah. Et elle est beige. Beige dans le désert. Ce qui est pratique pour la repérer.

Sais-Tu Que ? [En Cours]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum