Chapitre 4 : Adaptation

236 11 0
                                    

Je me réveillais dans des édredons de plumes: 

- Il est pas trop tôt. Tu sais qu'il  est dix heures? Lilas et Marie nous ont apporté le petit déjeuner. dit une Amanda super énergique. 

- Pardon. 

- Tiens enfile cette robe en attendant les couturières qui doivent prendre tes mesures. Merlin leur a demandé de nous faire à chacune trois robes, deux tenues d'entrainement, une tenue de fête, deux chemises de nuits et deux châles. Tandis que les cordonniers ont reçu des commandes de bottes, de ballerines et autres chaussures à talons. Nous ne pouvons pas sortir de nos appartements avant de les avoirs reçus puisque nos tenues sont inappropriées. Tu te rends compte? Nous voilà dans une époque de corset où les femmes ne sont pas sensées manier des armes. Heureusement, Merlin a fait une exception pour moi. Nos tenues seront là d'ici trois jours en attendant, tu dois trouver le moyen d'agrandir nos bagages pour qu'on puisse s'installer. m'apprit-elle

Je regardai mon jean un peu sale mais passable. Je mangeai une des pommes qui se trouvaient sur la table et aller m'enfermai dans la bibliothèque privée de Merlin qui m'était destinée comme salle d'étude. Notre appartement était composé d'une chambre commune, deux lits doubles, deux coiffeuses et deux grandes armoires, de deux salles de bains, qui se résumaient à une cuve et une bassine avec des serviettes, savons et autres produits de beauté de l'époque, avec un paravent et deux armoires et un toilette qui était vidé régulièrement par nos "servantes", j'ai du mal avec ce mot.  Ma salle d'étude en faisait partie, c'était une grande bibliothèque avec de grandes étagères remplies de grimoires anciens, un bureau en chêne pour les travaux écrits et un vaste espace pour les travaux pratiques, avec une table et des chaises.

- Est ce que je peux t'aider? demanda Amanda

- Il faudrait trouver un livre sur de grand à petit ou l'inverse, cherche aussi les bases de la magie ça nous sera utile. lui dis-je 

Je passais les trois heures suivantes à retenir des formules en cherchant celle qui m'intéressais. 

Ce n'est pas parce que tu dois chercher, qu'il faut en profiter pour perdre du temps.  

"Quand l'enchanteur veut invoquer un élément, il suffit de dire le nom de l'élément demandé. 

Feu: Igni

Air: Caeli

Terre: Terra

Eau: Aqua

Lumière: Lux

Ombre: Umbra

Tonnerre: Tonitrua

Pierre: Lapis"

- C'est à retenir. dis-je plutôt pour moi même

- J'ai trouvé dans: "Le voyage de l'enchanteur": Si vous voulez rétrécir des objets ou  des êtres vivants  dites en fixant votre cible: Pasilli, à l'inverse pour l'agrandir dites: Magna. Sinon pour qu'il reprène sa taille ou sa forme originale dites: Northmanni. dit une Amanda super enthousiaste

- Donc pour que quelque chose ou quelqu'un reprenne sa forme et sa taille normale, il  suffit de dire Northinna. dis-je  

- Non Northmanni: N-O-R-T-H-M-A-N-N-I. épela-t-elle

- Il n'y a plus qu' à essayer. 

Am plaça un des sacs au centre de la table de pratique:

- Ok, donc tu te concentre sur l'objet et tu dit: Northmanni. 

Je fixais l'objet et me rappelais ce que j'avais lu plutôt: " Quand on veut jeter un sort ou un enchantement, il faut tout d'abord commencer par visualiser l'effet obtenu, pour avoir un résultat désiré. " Je veux que le sac reprenne sa taille normale: il était bleu, il devait faire du 70 cm x 35 cm x 35 cm.

J'ai le visuel! Aller, tu es ici pour apprendre!  

- Northmanni! dis-je le sac grandit jusqu'à retrouver sa taille normale. 

- Tu as réussi. dit-elle en sortant de derrière la bibliothèque. 

- Merci pour ta confiance. rigolais-je. 

- Non mais tu sais j'ai vu tellement de films où les magiciens font tout exploser ,donc je me suis dis au cas où....

- C'est bon, tu es excusée. 

- Mesdemoiselles. dit une fille aux cheveux châtains , aux yeux noisettes et de petite taille en entrant: excusez moi du dérangement mais, les couturières et les cordonniers sont là pour les mesures. 

- Lilas. dit Amanda. Tu sais que tu peux nous appeler par nos prénoms on ne va pas te manger. 

- Oui, madem...., regard dur d'Amanda: Amanda. se reprit-elle 

- Amanda vas y. Je te rejoins dans une dizaine de minutes. 

Amanda sortie et sept Northmanni plus tard, je les rejoignis. Une jeune femme pris toutes mes mesures, en passant à la tête jusqu'aux pieds, chevilles et bras compris. Une fois tout cela terminer, Lilas m'aida à installer mes affaires tandis qu'une brune aux yeux verts aida Amanda à installer les siennes. Les journées passèrent vites entre les filles qui nous expliquez le fonctionnement de ce monde, le fait qu'il ne fallait pas hésiter à les demander. Parfois c'était Amanda qui leurs expliquait d'où nous venons pendant que je m'entraînais avec Merlin dans la bibliothèque ou que je lisais. J'avais finis et mémoriser la première étagère en trois jours. J'allais m'attaquer à la deuxième quand Lilas vint me chercher:

- Elizabeth, vos tenues sont arrivées.

Et c'était le départ d'essayage de robes et de chaussures. La tenue la plus confortable était celle d'entrainement: un pantalon bordeaux, avec une tunique bordeaux qui m'arrivait au genoux, les manches étaient longues. Avec les bottes en cuir souple, cette tenue était parfaite. Je l'avais en bordeaux mais aussi en noir, et Lilas m'apprit que j'allais la recevoir en marron et en blanc aussi. 

  °.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.

Une fois après avoir prit le repas, Merlin accompagné de Lancelot vinrent nous chercher:

- Cet après midi nous travaillerons les éléments. me dit Merlin

- Tandis qu'Amanda commencera sa formation. Le chevalier Perceval et moi même seront vos tuteurs. dit Lancelot

- Bien chevalier je m'en remet à vous. dit ma cousine vêtue de son armure faite sur mesures. 

Et ils partirent.

- Quand à nous, nous serons en extérieur. Il est temps que je te montre les jardins et le lac que nous avons pour t'entraîner.  Cet endroit est juste parfait puisque, un feu peu y être allumés, le lac se trouve tout près et que la nature nous entoure. Bref tous les éléments primaires en un seul endroit. dit le vieux hibou. 

Merlin: l'enchanteresseWhere stories live. Discover now