●34●

322 25 2
                                    

J'attends depuis une dizaine de minutes que quelqu'un m'ouvre mais personne ne semble être présent... Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que la porte n'est pas verrouillée, ma curiosité prends rapidement le dessus et je pousse doucement la porte. La maison est plongée dans le noir, les volets sont fermés mais personne en vue, aucun bruit... Je monte à l'étage et me dirige vers la chambre de Lauren qui est elle aussi plongé dans le noir mais il y a autre chose qui me dérange c'est que sa chambre n'a plus la même odeur... Aucune trace de Son odeur... ça ne sent d'ailleurs rien du tout... C'est angoissant d'être dans une maison vide comme ça ! Je me dirige maintenant dans la petite chambre où Lauren et moi nous nous sommes vues pour la première fois et j'ai étrangement un mauvais pressentiment.... Je tourne la poignet, ouvre lentement la porte et découvre une salle, vide, seul un vieux lit crasseux est présent et puis il y a lui... Le miroir, lisse, propre, sans aucunes fissures, je remarque aussi mes initiales dans un coins. Quand je regarde le miroir je ne vois que mon reflet... Il n'y a ni ma chambre ni Lauren de l'autre côté... C'est pas possible ! Je m'approche d'un pas rapide vers le miroir et tente tant bien que mal de traverser mais je n'y arrive pas ! Non... ça peut pas ne pas marcher ! 

-C'est quoi cette merde, pourquoi je traverse pas !! 

Bon, Camila calme toi... ça t'es déjà arrivé de ne pas traverser. Je m'assois sur le lit couvert de poussières et de moisissures mais... je m'en fiche... Je veux être là quand elle apparaîtra... c'est horrible... Pourquoi moi !

PDV Lauren

J'ai fais deux villes entières ! Je suis épuisée... J'ai dû me faire passé pour une femme de ménage et j'ai toquer à chaque portes ! Personne ne dis non à quelqu'un qui vous fais le ménage gratuitement... J'ai regarder dans chaque pièce, chaque miroirs mais rien ! Même les pièces dans lesquelles je n'avais pas le droit d'entrée, j'y allé ! Je suis actuellement dans ma chambre à réfléchir à comment la retrouver mais rien ne me viens à l'esprit... Camila est Cubaine... Je devrais chercher à Cuba ? J'en sais rien... Je ne sais plus vraiment où elle habite exactement mais je souviens qu'elle m'a dit un jour que c'était juste à côté de la Hava- Oh. Je prends mon portable et ouvre l'application Google Map pour vérifier que la Havane existe bien et.. OUI !! Je regarde tout autour jusqu'à ce que je vois Cojìmar, CAMZ MON DIEU J'ARRIVE ! Il ne manque plus qu'à y aller.... Mais pour ça faut que j'obtienne l'accords de mes parents, je ne vais quand même pas partir comme ça. Mais je vais tout essayer pour l'avoir de nouveau près de moi ! Et pour y aller, j'ai une idée ! Bon je ne pense pas que ça va marcher mais qui ne tente rien, n'a rien non ?

- Maman..?

-Oui ?

- ça te dis de partir quelque part, ça fais longtemps non ?

-C'est bien vrai ça ! Tu as une idée de destination ? Par contre ma puce, on n'a pas assez d'argent pour quitter les Etat-Unis, on dois garder nos économies pour payer toutes les facture ou autres conneries

-.....Je m'en doutais...

- Eh, qu'est ce qu'il y a ?

- Maman, je peux te dire quelque chose ?

- Bien sûr

Je lui propose de s'asseoir puis lui raconte toute l'histoire, du début à la fin. Le miroir, ma rencontre avec Camz et ce qu'il s'est passé avec sa mère..

-C'est complètement dingue... Tu es sûr de ce que tu dis enfin... ça doit être un très long rêve que tu as fais ?

-  Maman..ça peut pas en être un, tu l'as vu comme moi non ? Et depuis que sa mère a brisé le miroir, j'essaie de la retrouver j'ai fais des tonnes de villes à la recherche d'un autre miroir ! Mais rien... Puis je me suis rappelée que Camila est Cubaine et qu'elle vivait à Cuba... 

- Je comprend mon cœur mais... Tu ne m'a pas dis qu'au début de votre rencontre, son adresse n'existait pas ?

- C'est vrai... Mais bizarrement ça a changé, j'ai regardé sur mon portable et je l'ai trouvé !

- C'est super Lauren, vraiment mais on n'a pas assez de sous pour partir...

Elle avait vraiment l'air désolé et j'aime pas la voir comme ça

- T'en fais pas c'est pas grave ! Mais moi je peux partir seule tu sais ? 

-... C'est risqué Lauren..

- Je sais me débrouillé seule, je réserverais un hôtel avant de partir !

-...

- Maman, s'il te plaît...

- Tu pars combien de jours ?

- Je ne sais pas... Mais je pense que trois jours suffiront. Je veux juste m'assurer qu'elle est là bas...

-...C'est d'accord... Mais à une seule condition !

- Tout ce que tu veux !

- Ne parle pas aux personne bizarre et reste en vie !

- Ça en fait deux ça maman

- Lauren...

- Promis !! 

De l'autre côté du miroirOnde histórias criam vida. Descubra agora