21. Les papillons

772 66 7
                                    

'2 décembre

Jungkook

J'ouvre les yeux, réveillé par le ronronnement des voitures auquel je suis habitué maintenant, c'est le même que dans mon studio...
Eh mais, je reconnais aussi la sensation des draps contre ma peau.
Ma peau ? Ça veut dire que je ne suis plus habillé...

Pourtant je l'étais, avant.
Quand ça en fait ?

Je regarde autour de moi, et je reconnais en effet ma chambre, mon chez moi, mais hier je n'y étais pas, où est-ce que j'étais ?

Ah oui, la soirée pour fêter notre maison de disques.

Mais qu'est ce qu'il s'est passé hier, pour que je ne me rappelle de rien ?

Les réponses me viennent au fur à mesure des questions, et doucement, la mémoire me revient. Avec tout ce dont je n'ai pas envie de me rappeler.

Je tire la couette sur mon visage, mort de honte. Là maintenant, j'ai juste envie disparaître.

Oh mon dieu... J'ai vraiment fait ça ?

Je confirme. T'as bien merdé.

J'aperçois au travers des rideaux qu'il fait encore nuit, et un verre d'eau est posé sur ma table de nuit, avec ma carte d'identité de la veille.
Ouf, au moins je n'ai pas laissé là-bas
la seule chose qui prouve plus ou moins mon identité dans ce pays.

J'essaie me lever mais à peine redressé, un mal de crâne suivi de vertiges me force à me recoucher.

Ok. j'ai compris, je ne boirai plus jamais d'alcool.

La lumière tamisée de la lampe me plonge dans une ambiance réconfortante. Je vais rester ici, c'est pas si mal après tout, toujours mieux que la soirée d'hier.

Petit à petit mes paupières s'affaissent, m'emportant dans un demi- sommeil, exténué. Je ne dors pas vraiment, mais je ne suis pas vraiment conscient non plus. J'ère dans cet état pendant un moment, jusqu'à ce qu'une pensée s'immisce dans mon esprit.

Taehyung.
J'ai envie de le voir, mais je ne sais même pas où il est, peut être même qu'il est sorti. Après tout je ne sais même pas quelle heure il est.

J'écarte lourdement la couette qui me recouvre. J'ai la même housse jaune pâle depuis que je suis petit, c'est une des seules choses que j'ai emporté de Corée. J'ai un sourire nostalgique en apercevant le « Jungkook » brodé dans un coin au fil noir par ma mère, et je me lève, malgré les coups de marteau qui lancinent mon crâne.
Je me traîne avec une élégance sans nom jusqu'à la porte, (inutile de préciser l'ironie) manquant de me ramasser sur le parquet à chaque pas. Puis, comme si ca ne suffisait pas, mon pied glisse sur le sol mouillé, et j'atterris sûr quelque chose de doux, mais solide. J'ouvre les yeux en entier (c'est mieux, pour voir devant soi en effet) et je prends conscience que le quelque chose, ce sont les bras de Taehyung, sortant de la douche, une simple serviette autour de la taille. Et bien sûr, il me sourit.

- Qu'est ce qu'il y a petit boulet, tu veux encore me vomir dessus alors que je suis à peine sorti de la douche? Attends au moins que je mettes un t-shirt.

Il me pose doucement sur le lit en rigolant, puis il part quelques secondes dans la pièce d'à côté, avant de revenir en enfilant un t-shirt blanc.

- Alors, comment tu vas ? Je ne pensais pas que tu allais te réveiller maintenant.

En disant ça, il a penché légèrement sa tête sur le côté, comme il sort de la douche, ses mèches de cheveux trempées laissent tomber quelques gouttes qui s'écrasent doucement sur le parquet.

You make me feel | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant